Accueil > Nicolas Canteloup et sa femme : leur fille championne de France
Nicolas Canteloup et sa femme

Nicolas Canteloup et sa femme : leur fille championne de France

Nicolas Canteloup est un journaliste pétri de talents des chaînes de télévision et de radios françaises. Ses multiples compétences lui ont permis de conquérir l’estime de ses pairs ainsi que de plusieurs spectateurs. Qui sont Nicolas Canteloup et sa femme ? Retour sur le parcours exceptionnel de l’homme.

Nicolas Canteloup, talentueux depuis le bas âge

Nicolas Canteloup voit le jour le 4 novembre 1990 à Mérignac dans le département de la Gironde. Après l’obtention de son baccalauréat, il intègre le centre U.C.P.A pour suivre une formation en équitation, l’une de ses passions.

Nicolas Canteloup et sa femme

Mais dans cet institut, Nicolas fait montre d’un autre talent : l’imitation. En effet, au cours de son séjour dans le centre, il organise son premier spectacle d’humour. Il imite ses voisins et ses copains de formation.

Parcours prolifique et impressionnant

Nicolas Canteloup compte plusieurs cordes à son arc. Dans différents domaines, il dispose d’un palmarès impressionnant.

Parcours journalistique

En 1992, Nicolas Canteloup fait ses débuts dans le métier du journalisme avec Canal+. Il est recruté pour imiter une quarantaine de voix pour la production de l’émission les Guignols de l’info. Une tâche qu’il a remplie avec succès jusqu’en 2011.

Parallèlement à son aventure avec Canal+, il fait ses débuts à la télévision en participant à l’émission Drôle de scène sur M6. Mais sa popularité explose lors de sa participation à l’émission Vivement dimanche prochain. Un show animé par Michel Drucker.

Voici l’essentiel à retenir de la brillante carrière de Nicolas Canteloup :

  • 2007 : animation de la chronique Revue de presque sur l’émission la Matinale d’Europe 1 ;
  • 2012 : animation des saisons 1 et 2 de l’émission Après le 20 h c’est Canteloup ;
  • 2021 : démission de la radio Europe 1.
À lire :  Vianney totalement bouleversé par cet événement

Il faut noter également que le talent de Nicolas Canteloup lui a valu auprès de ses pairs une grande estime. Ceux-ci n’ont d’ailleurs pas hésité à lui consacrer des émissions entières. On note par exemple :

  • l’émission Vivement dimanche du 30 janvier 2011 qui lui est entièrement dédié ;
  • le reportage d’Envoyé Spécial du 26 février 2009 qui lui est consacré.

Une reconnaissance méritée par l’acteur.

Parcours humoristique et cinématographique

Bien qu’étant journaliste de profession, Nicolas Canteloup s’adonne aussi convenablement à sa passion au point de le transformer en une carrière subliminale :

  • 2005 : Nicolas organise son premier show grand public à l’Olympia, au Palais des Glaces ainsi que dans toute la France ;
  • 2008 à 2010 : le comédien part en tournée pour l’animation de son nouveau spectacle 2e couche ;
  • 2011 à 2013 : il organise une tournée avec son spectacle Nicolas Canteloup n’arrête jamais.

Ce palmarès élogieux semble insuffisant pour le comédien qui se lance dans la cinématographie en 2020. Il joue notamment dans le téléfilm de Muriel Robin : I Love You coiffure.

Le journaliste a cœur du scandale

Nicolas Canteloup possède un parcours sans grande péripétie médiatique. L’acteur se tient bien droit dans ses bottes et ne s’expose pas à la presse people. Cependant, un scandale retient tout de même l’attention, celui de l’agression verbale contre les homosexuels.

En effet, lors d’un sketch sur la station d’Europe 1, le comédien a tenu des propos peu élogieux à l’égard des homosexuels. Cette situation fut dénoncée par plusieurs activistes et partisans de la cause. En conséquence, le comédien a dû présenter ses excuses dans le but de calmer les ardeurs.

À lire :  Pierre-Jean Chalençon dévoile ses goût assez spéciaux

Quel est le salaire de Nicolas Canteloup ?

Comme de nombreux hommes des médias, Nicolas Canteloup garde secrètement le montant de son salaire. On ignore donc combien touche l’homme à la radio, la télé ou encore lors de ses tournées humoristiques.

Nicolas Canteloup et sa femme

Nicolas Canteloup et sa femme gardent secrètement leur relation en dehors des médias. Bien que le journaliste parle de sa famille aux journalistes, on les voit rarement sauf en cas de nécessité.

Il faut noter aussi que l’acteur prend également bien soin de sa famille. Il est même au petit soin pour ses deux enfants.

Parmi les deux filles de Nicolas Canteloup et sa femme, l’aînée partage avec lui la même passion pour l’équitation. Elle a même été championne de France équitation à 13 ans.

Nicolas Canteloup et sa femme

Nicolas Canteloup et les réseaux sociaux

Nicolas Canteloup est un homme comique, mais extrêmement réservé. Sa présence sur les réseaux sociaux témoigne de cette vie de cachottier que mène le comédien. Sur son compte Instagram, on note seulement cinq publications.

De toute évidence, Nicolas échange très peu avec ses followers qui sont plus de 4000. On note même une abonnée qui a laissé sous une de ses publications le commentaire suivant « pourriez-vous me répondre au message s’il vous plaît ». Un signe apparent du silence qu’observe Nicolas sur les réseaux sociaux.

Certains étaient même impatients de pouvoir suivre l’émission du journaliste.

  • « Quand c le retour de c Canteloup ?????? »
  • « J attends avec impatience le retour de c est Canteloup j♥ beaucoup »
  •  « Vous êtes le meilleur !! »
À lire :  Julien Doré: l'incroyable salaire de l'artiste

Voilà des exemples de commentaires pour l’un de ses posts.