gouvernement

Des jeunes font la fête en avion et suscitent l’indignation de tous : même le gouvernement réagit

Alors que certaines villes du Canada font face à de nouvelles vagues de contamination au coronavirus, une vidéo fait polémique. Certains jeunes influenceurs du pays, au mépris des règles de sécurité sanitaire, ont fêté à bord d’un avion en destination du Mexique.

Une vidéo qui fait assez de polémique

Pendant les fêtes de fins d’années, quelques jeunes Canadiens se sont particulièrement illustrés par leurs frasques. Dans une vidéo abondamment relayée sur les réseaux sociaux, ils s’affichent sans masque dans un avion à destination du Mexique. Pire, ils ne respectaient pas les mesures de distanciation physique et n’hésitaient pas à boire, chanter et danser. Ces images ont suscité de vives indignations au sein de l’opinion publique. Pour info, cet événement survient alors que le Canada enregistre de nouvelles vagues de contaminations au Coronavirus.

gouvernement

La réaction de certains membres du gouvernement

Il n’y a pas que l’opinion publique qui est révoltée par cette vidéo polémique. Justin Trudeau, premier ministre du gouvernement Canadien, s’est aussi offusqué de la nouvelle et n’a pas hésité à dénoncer l’acte. Pour lui, c’est vraiment « démoralisant » de voir un gang de sans-dessein se comporter comme des « Ostrogoths » en vacances. Omar Alghabra, ministre du Transport du pays, pour sa part, a annoncé l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités.

À lire :  Pierre Lescure : qui sera son remplaçant au Festival de Cannes ?