Accueil > Grégoire Lyonnet et sa femme : une histoire d’amour passionnante
Grégoire Lyonnet et sa femme

Grégoire Lyonnet et sa femme : une histoire d’amour passionnante

Grégoire Lyonnet est un danseur français qui s’est fait connaître grâce à l’émission Danse avec les stars de TF1. Très déterminé et créatif, il est aujourd’hui un modèle pour les jeunes qui souhaitent faire carrière dans la danse. Fort de sa performance et de ses nombreuses apparitions dans les émissions, il réussit à se faire beaucoup d’argent. Côté cœur, Grégoire Lyonnet et sa femme forment un heureux couple. Cap sur la vie de la star.

Carrière professionnelle et palmarès de Grégoire Lyonnet

Grégoire Lyonnet est un danseur professionnel très attentif et créatif. Grâce à son métier, il a un palmarès garni.

Carrière professionnelle

Depuis l’âge de 4 ans, Grégoire Lyonnet s’est lancé dans le monde artistique et suit donc les pas de ses parents. Après avoir décidé de faire carrière dans ce domaine, il a suivi quelques cours de danse à Romans-sur-Isère dans l’école de ses parents. Dans cette prestigieuse école, il brille dans le rock acrobatique ainsi que dans la danse de salon.

Depuis 2009, Grégoire Lyonnet et sa partenaire Luize Darzniece participent à plusieurs compétitions au niveau national comme à l’international. Parallèlement, le danseur devient professeur de hip-hop à Romans-sur-Isère dans le studio de danse Lyonnet. En 2011, il intègre le groupe des danseurs professionnels de l’émission Danse avec les Stars sur TF1.

Grégoire Lyonnet et sa femme

Grégoire Lyonnet enchaîne et danse avec l’actrice Marthe Mercadier dans la première saison de l’émission. Lors de la saison 2 et 3, il a respectivement dansé avec Véronique Jannot et Laura Flessel. En novembre 2013, il forme un duo avec Alizée lors de la quatrième saison de l’émission et remporte la finale.

En octobre 2014, Grégoire Lyonnet annonce qu’il met un terme à son aventure dans Danse avec les stars. Notons qu’à l’époque, il dansait avec Nathalie Péchalat. Pour la saison 5 de l’émission, il est remplacé par Christophe Licata. En 2016, Grégoire Lyonnet revient dans la compétition alors qu’elle en était à sa septième saison. Cette fois-ci, il fait équipe avec Camille Lou.

À lire :  Paloma Jiménez et son compagnon : un couple de stars

Palmarès

Très compétiteur, le travail acharné de Grégoire Lyonnet lui a valu plusieurs prix. Il a notamment été :

  • champion de France des moins de 18 ans en 2004 ;
  • deux fois champions de France espoir ;
  • vice – champion de France des moins de 35 ans ;
  • finaliste de la coupe d’Europe ;
  • finaliste de la coupe du monde.

Notons que Grégoire Lyonnet a réussi à se hisser au haut niveau en étant dans le top 10 mondial des moins de 21 ans.  

Que sait-on de Grégoire Lyonnet et sa femme ?

Grégoire Lyonnet a eu une vie amoureuse plus ou moins mouvementée. Dans un premier temps, il a partagé sa vie avec sa partenaire de danse Anastasija Gorbachenko qu’il a rencontrée en 2005. Peu de temps après, Grégoire Lyonnet et sa compagne se séparent.

Ensuite, le danseur fait la rencontre de Luize Darzniece avec qui il a fait équipe dans l’une des saisons de DALS. Ensemble, les deux amoureux ont partagé d’heureux jours et participé à plusieurs émissions. Malheureusement, en 2013, après quatre ans de vie commune, Grégoire Lyonnet et sa femme annoncent leur divorce.

À la fin de la même année, le danseur se met en couple avec la chanteuse Alizée qu’il a rencontré dans l’émission Danse avec les stars. Le 18 juin 2016, Grégoire Lyonnet et sa femme se marient à la chapelle Notre-Dame-de-la-Miséricorde à Villanova en Corse. Notons qu’avant de rencontrer le danseur, Alizée avait déjà partagé sa vie avec le chanteur Jérémy Chatelain.

À la fin du mois de mai 2019, Grégoire Lyonnet et sa compagne annoncent via Instagram qu’ils attendent leur premier bébé. L’enfant naît le novembre 2019 et est baptisé Maggy. Très amoureux, Grégoire Lyonnet et sa compagne ne cessent de montrer combien ils s’aiment sur les réseaux sociaux.

À lire :  Ted Bundy et sa femme : une histoire à couper le souffle !

Le danseur se confie sur sa conjointe Alizée

Si aujourd’hui, Grégoire Lyonnet et sa femme sont très amoureux l’un de l’autre, les débuts n’étaient pas du tout faciles. En effet, le danseur a toujours cru qu’Alizée le détestait. En 2016, il a confié au magazine Paris Match que la chanteuse était timide, tendue et renfermée sur elle-même.

Grégoire Lyonnet et sa femme

Dans son interview, il affirme que malgré cette froideur, il a toujours trouvé Alizée très belle. Par la suite, il a pris son courage à deux mains et a fait sa déclaration à sa compagne qui est aujourd’hui sa femme.  Notons qu’à l’âge de 13 ou 14 ans, il avait annoncé au micro de Gala que sa future femme serait pour lui la plus belle du monde.

Aujourd’hui, Grégoire Lyonnet et sa compagne Alizée gèrent le studio de danse Lyonnet d’Ajaccio. Ensemble, les deux amoureux ont organisé le quatrième gala de danse qui a eu lieu le 19 juin 2022 à Ajaccio en Corse. C’est un travail qu’Alizée fait avec joie sans pour autant mettre une croix sur sa carrière musicale.

Par ailleurs, elle a confié à Magic Maman qu’elle ne se sent jamais gênée d’être aux côtés de son mari dans le studio de danse. De plus, elle affirme qu’elle aime être à la maison pour veiller sur ses filles.

Pourquoi Grégoire Lyonnet a quitté Danse avec les stars ?

Plusieurs rumeurs ont affolé la toile après l’annonce du départ de Grégoire Lyonnet de la saison 5 de Danse avec les stars. Pour certains, le danseur se serait retiré à cause de la jalousie exagérée de sa femme Alizée. Ces dernières évoquent même que la chanteuse a toujours été à l’affût des actions de son compagnon.

Invitée dans l’émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna, Alizée a démenti les rumeurs à propos du sujet. Elle profite pour expliquer que Grégoire Lyonnet a quitté l’aventure parce qu’il n’était pas motivé à 100 %. Elle dit aussi qu’elle a même demandé à son mari de continuer l’aventure.

À lire :  Hayet Abidal et son compagnon : une histoire d’infidélité !

Alizée a également tenu à expliquer qu’elle était la plus grande fan de Grégoire Lyonnet. Des propos qui confirment une fois encore la complicité qui existe entre Grégoire Lyonnet et sa femme.

Le salaire de Grégoire Lyonnet

Grégoire Lyonnet est un homme plutôt discret sur sa vie personnelle. Il parle rarement de sa rémunération et de ses projets dans les interviews. Toutefois, selon plusieurs rumeurs, le danseur touche une rémunération située entre 30.000 € et 50.000 € par saison.

De plus, selon le site Legit, la fortune de Grégoire Lyonnet serait d’environ 1 million de dollars. Il aurait fait cette importante somme grâce aux nombreuses émissions auxquelles il a participé et à l’école de son père qu’il dirige.

La star sur les réseaux sociaux

Grégoire Lyonnet et sa femme sont très actifs sur les réseaux sociaux. Le danseur utilise ces canaux pour publier quelques informations sur ces différentes activités ou sur ces moments de distraction. Ainsi, le 24 juin 2019, il a fait un tweet dans lequel il félicite et remercie tous les danseurs du studio de danse d’Ajaccio.

Sur Facebook où il a plus de 51.000 abonnés, il a partagé une vidéo le 28 août 2021. À la légende de celle-ci, il invite ses abonnés à s’inscrire pour le gala de danse dans le studio Lyonnet d’Ajaccio. Par ailleurs, le danseur est également très actif sur Instagram. Le 24 novembre 2021, il a publié un joli cliché de sa fille et lui souhaite un joyeux anniversaire.