Guillaume Meurice : d’humoriste à homme politique, que s’est-il passé ?

Passionné depuis son plus jeune âge des médias, Guillaume Meurice a poursuivi son ambition et est aujourd’hui un chroniqueur très connu. Bien au-delà de simples rêves, il a fallu au chroniqueur beaucoup de sacrifices et de travail acharnés. Son succès aujourd’hui se justifie donc pleinement. Toutefois, on se doute bien qu’une telle vie de célébrité ne serait pas sans influence sur sa vie de couple. Comment Guillaume Meurice et sa femme arrivent-ils à tenir ferme face aux paparazzis ?

Qui est Guillaume Meurice ?

Guillaume naît à Chenôve en 1981. Cependant, c’est à Jussey qu’il va grandir. En effet, alors qu’il était âgé de six ans, ses parents déménagent de sa région natale. Pour le jeune enfant, ce nouveau paysage promet un avenir bien particulier. Ses parents ouvrent une maison de presse et cela lui permet de vite se familiariser avec les réalités du monde et de vite se faire sa propre vision des choses.

Après ses études secondaires, Guillaume décide de suivre des études supérieures en gestion d’entreprise et commerce. Cependant, il faut croire que cela ne correspondait pas à ses aspirations, puisqu’il va abandonner pour se consacrer à des cours de théâtre. Pour subvenir à ces besoins, le jeune était alors obligé de faire de petits jobs parallèlement.

Guillaume Meurice et sa femme

Le début de la gloire

Le parcours de Guillaume Meurice est celui d’un vrai combattant. Pour lui, la gloire n’est pas venue du jour au lendemain. Il a fallu donc aller la décrocher. L’humoriste a commencé avec des spectacles qui n’ont pas vraiment été bien accueillis du public. Le plus palpable fut son premier one-man-show en 2007. L’homme continue tout de même avec, à l’appui, un travail acharné sur son blog humoristique personnel.

À lire :  Julien Doré: l'incroyable salaire de l'artiste

En 2012, les portes du succès s’ouvrent pour lui. France inter le recrute et il intervient dans l’émission On va tous y passer de Fréderic Loppez. Grâce à ces premières expériences, Guillaume commence à se faire connaître du public avec une notoriété grandissante. Il intervient alors dans plusieurs émissions et sort plusieurs œuvres comme :

  • émission Si tu écoutes, j’annule tout avec Alex Vizorek et Charline Vanhoenacker ;
  • bande dessinée On n’est pas sérieux quand on a 2017 ans en 2017 ;
  • roman Cosme publié en 2018 ;
  • roman Le roi n’avait pas ri en 2021.

Notons que l’humoriste a fait une brève apparition sur la chaîne Canal+. Aussi, il est le fondateur du groupe de rock humoristique The Disruptives.

Guillaume Meurice et sa femme : qui partage sa vie ?

L’humoriste de France Inter préfère vivre dans la discrétion. Guillaume Meurice et sa femme restent à l’abri des projecteurs. En fait, est-il marié ou pas ? on ne saurait donner de réponse précise à cette question. Ainsi, il est bien possible que le jeune homme soit encore un cœur à prendre. On ne peut donc qu’espérer que Guillaume Meurice et sa femme se montrent au grand public.

Quel est le salaire de Guillaume Meurice ?

Guillaume Meurice et sa compagne ne gardent pas le silence que sur la vie privée. Le salaire de Guillaume Meurice reste aussi une question sans réponse à ce jour. Toutefois, on apprend du site capital.fr que le salaire de Guillaume Meurice serait d’environ 250 euros par chronique. Avec cela, l’humoriste se retrouve à environ 4000 euros par mois.

Guillaume Meurice et sa femme

L’humoriste sur les réseaux sociaux

L’humoriste ne se sert pas que des radios ou encore de son site personnel pour se faire proche du public. Il dispose d’un compte Facebook, d’un compte Instagram et est aussi présent sur Twitter. Sur ces comptes, il partage principalement des informations en relation avec l’actualité, de nouvelles blagues ou de nouveaux spectacles en vue. Pour ses fans, c’est juste un grand plaisir de passer la journée avec Guillaume qui ne cesse de faire rire.

À lire :  Catherine Robert: qui est l’épouse de Vianney ?

Le 13 juin, il publie une photo de lui sur scène avec sa guitare en main et on peut lire le plaisir des followers à travers les commentaires :

  • Ça fait beaucoup trop de bonne humeur tout ça c’est louche.. ;
  • Tu m’étonnes ! Profite ;
  • Hâte d’être à St Étienne vendredi ;
  • c’était génial ! Un vrai moment décalé et tellement drôle.

Rappelons que sur son compte Instagram, Guillaume a le soutien de près de 133 000 abonnés. Sur Facebook, il bat encore un plus grand record avec plus de 500 000 abonnés. On ne peut que lui souhaiter encore plus de succès.