Accueil > Hélène Mannarino et son compagnon : un cœur à prendre ou pas ?
Hélène Mannarino et son compagnon

Hélène Mannarino et son compagnon : un cœur à prendre ou pas ?

Accueil > Hélène Mannarino et son compagnon : un cœur à prendre ou pas ?

Hélène Mannarino et son compagnon, c’est un grand mystère. On se demande si la star des écrans a vraiment un homme dans sa vie.

Journaliste depuis les années 2010, Hélène Mannarino est une star très appréciée dans le domaine des médias. Très dynamique, elle a officié pour les grandes chaînes de télévision telles que Canal+ et TF1. Par ailleurs, Hélène Mannarino et son compagnon, c’est encore un grand mystère. La jeune femme se montre un peu discrète sur le plan amoureux. Est-elle en couple ? Cape sur la vie de l’animatrice télé.

Hélène Mannarino quitte la matinale de LCI en larmes

À la tête de « C’est Canteloup » depuis juin 2022, on apprend que Hélène Mannarino a quitté l’émission. En effet, le 15 juillet 2022, la jeune femme présentait pour la dernière fois le programme sur LCI. Pour l’occasion, ses compagnons d’émission n’ont pas manqué de lui rendre hommage en se rendant à son ancien domicile à Valenciennes.

« On se trouve dans le quartier d’enfance d’Hélène Mannarino, juste ici, c’est ici qu’elle a grandi. C’est ici qu’elle a passé ses meilleures soirées. On voulait te remercier pour cette saison et n’oublie pas de rentrer au bercail de temps en temps »,

dit son collègue Zack Ajili.

Très surprise par ce que venait de dire ses compagnons, Hélène Mannarino confie :

« Ça fait six ans que j’étais chez LCI. C’est ma plus longue et plus belle histoire d’amour en tout cas. Je n’oublierai jamais. Merci à vous tous » .

Qui est Hélène Mannarino ?

Originaire de la commune de Valencienne, Hélène Mannarino a vu le jour en juillet 1990. Enfant, elle était déjà passionnée par le domaine des médias. Pour cela, la jeune fille suit des cours de communication et d’histoire à l’université de Lille.

Hélène Mannarino et son compagnon

Au cours de sa formation, Hélène obtient un stage à radio RTL et fait la rencontre Jean-Michel Aphatie. Ce dernier va l’aider à intégrer l’équipe du grand journal sur Canal+. Au même moment, elle s’inscrit l’Institut Européen de Journalisme (IEJ).

La carrière d’Hélène Mannarino commence vraiment en 2014, quand elle apparaît sur France Ô en tant que chroniqueuse. Trois ans après, elle rejoint le groupe TF1 et est à la tête d’une chronique sur LCI. À partir de 2022, la star remplace Alessandra Sublet et devient la nouvelle présentatrice de « Alessandra Sublet1 » sur TF1.

En ce qui concerne son revenu salarial, la journaliste se montre très discrète et évite souvent d’en parler. Toutefois, salaire-mensuel.com et peperblog.f ont essayé d’estimer combien elle gagne. D’après ces sites, le salaire d’Hélène Mannarino serait de 7.000 euros par mois.

Quelques émissions phares présentées Hélène Mannarino

Au cours de sa carrière de journaliste, Hélène Mannarino a travaillé à la télévision comme à la radio. La journaliste présente « Appels d’urgence » sur TFX depuis 2018. Elle a fait partie des chroniqueuses sur LCI de 2019 à 2020. À partir de 2021, la jeune femme est devenue co-présentatrice de « La matinale » avec Stefan Etcheverry.

Mais ce n’est pas fini, Hélène Mannarino a animé « Portrait inattendu », une rubrique du programme « Culture Média » sur Europe1. En plus de toutes ses émissions, la journaliste a joué dans le film « Lupin » diffusé par Netflix.

Hélène Mannarino et son compagnon : qui est son mari ?

Il y a quelques années, la jeune femme était en couple avec Vincent Pujol, l’un des dirigeants de C8 dont elle a fini par se séparer. Toutefois, elle avait gardé cette relation secrète jusqu’à ce que Cyril Hanouna ait fini par le révéler dans TPMP en 2018. Une chose que la journaliste n’a d’ailleurs pas trop aimée.

« Parler de ma vie privée, c’est le risque quand tu es exposée. J’étais en couple avec une personne de C8, dont je suis séparée aujourd’hui, c’était le risque. Mais ce qui m’a dérangé est que cela n’apportait rien en fait. C’est gratos »,

avait-elle confié à nos confrères de GQ en 2021.

Dans cette même interview, Hélène a profité pour dire qu’elle était désormais célibataire et qu’on la surnomme : « Bridget Jones : 30 ans, célibataire, pas d’enfants ». Toutefois, la journaliste ne se décourage pas. Elle espère rencontrer l’homme de sa vie et fonder une famille.

« J’ai besoin de partager mon quotidien avec quelqu’un. Aujourd’hui, ma priorité est le travail, même je ne suis pas contre avoir un amoureux. J’aimerais bien être aimée »,

avait-elle confié. Depuis, on se demande si la jeune femme a fini par rencontrer l’amour de sa vie.

La rencontre entre Hélène Mannarino et Jenifer

Hélène Mannarino est une grande passionnée de la musique. Invitée sur TMC, la journaliste parle de sa rencontre avec Jenifer, la gagnante de « Star Academy ». En effet, Hélène Mannarino a effectué un voyage avec cette dernière de Paris à Nice en prenant d’abord par la Corse. Leur petite aventure a duré quatre jours. Les deux stars ont démarré leur voyage par la ville où Jenifer a passé son enfance et a fait l’école primaire.

Au cours de ce voyage, la chanteuse a eu beaucoup de surprises qui l’ont beaucoup ému. En effet, les deux jeunes femmes ont fait la rencontre des anciens amis de Jenifer et même de son prof de chant au collège. On comprend donc quand la journaliste dit : 

« Elle s’est laissée porter ! Elle ne savait rien et a bien voulu être dans le lâcher-prise ».

Pour avoir ce voyage avec la chanteuse, la journaliste a fait plusieurs démarches qui lui ont pris deux ans. Elle a même contacté les proches de la jeune femme pour réaliser une vidéo qui a fait pleurer de joie son idole. C’est dans ce sens qu’elle affirme :

« Quand j’arrive à ses côtés et que je la vois en larmes, je m’effondre à mon tour ».

L’animatrice sur les réseaux sociaux

Hélène Mannarino utilise beaucoup les réseaux sociaux. Elle a à son actif plusieurs comptes tels que Instagram Facebook sur lesquels elle a quelques milliers d’abonnés. Sur Facebook la star est suivie par plus de 3.000 personnes mais se manifeste rarement. Par contre sur Instagram elle est beaucoup plus active avec près de 20.000 abonnés. Photos d’émission et de vacances, Hélène publie beaucoup de choses par rapport à ses activités. C’est ainsi que :

  • le 7 juillet 2022, Hélène Mannarino publie une vidéo dans laquelle elle était à un concert de la chanteuse Aya Nakamura ;
  • le 16 juillet 2022, la star française poste une photo d’elle en vacances en Espagne à Barcelone avec deux autres amis.

Ceci résume un peu la vie de l’animatrice sur les réseaux sociaux.

Hélène Mannarino anime une nouvelle comédie Romantique sur TF1 !

Sous la houlette d’Hélène Mannarino à la présentation, se dévoile un concept entièrement inédit en France, une expérience qui transcende à la fois la sphère sociale et familiale. C’est ainsi que Hélène Mannarino avait exposé le concept lors d’une discussion avec nos confrères de Ouest-France. L’idée fondamentale est la suivante : huit candidats se lancent à la recherche de l’amour au sein d’une villa située en Provence. Au terme de l’émission, l’un d’entre eux est déjà éliminé. Ce jeu de télé-réalité rappelle fortement l’émission emblématique « L’amour est dans le pré ». L’élément novateur réside dans la participation des enfants en tant qu’instigateurs du jeu, apportant ainsi une dimension unique à l’ensemble du concept.

L’apparition de la journaliste Hélène Mannarino suscite d’abord l’étonnement. Reconnue pour ses « portraits inattendus » diffusés sur Europe 1 et pour sa participation à plusieurs éditions du « Grand quiz » sur TF1, c’est la première fois que l’animatrice s’engage dans l’animation d’un programme de rencontres amoureuses. Elle prend en charge le rôle de médiateur entre parents et enfants, apportant ainsi une touche de connexion. Elle explique rapidement aux participants que leur mission consiste à guider subtilement le déroulement du jeu tout en maintenant le secret. Lorsqu’elle est face aux parents, Hélène Mannarino évoque les choix des « experts » qui analysent leurs relations, agissant ainsi pour préserver le mystère ambiant.