Jane Campion

The Power of the Dog: de quoi parle réellement le film de Jane Campion en lice pour les oscars ?

À lui seul, le film de Jane Campion cumule déjà 12 nominations pour les Oscars de 2022. Mais de quoi parle le film The Power of the Dog ?

Jane Campion : un western pas comme les autres

Le film qui a connu la participation de plusieurs célèbres acteurs est un western sombre et psychologique. Il raconte les aventures de deux frères, Phil et Georges, qui ont hérité d’un des plus gros ranchs du Montana.

Incarné par l’acteur Benedict Cumberbatch, Phil est un personnage macho et dominateur. Il n’hésite pas à rendre la vie difficile à son frère Georges, joué par Jesse Plemons.

Quand ce dernier décide de se marier avec Rose, une veuve du coin qui a un fils, Phil explose de colère. Il s’est fait la promesse de détruire la vie de sa belle-sœur. Pour réussir son œuvre, il embobine le fils de celle-ci, Peter, qui se trouve être bien plus malin que Phil ne le pensait.

Jane Campion
THE POWER OF THE DOG, from left: Kodi-Smit-McPhee, Benedict Cumberbatch, 2021. © Netflix / Courtesy Everett Collection

Quelles sont les nominations récoltées déjà par la série

Le film est une production de Netflix et l’histoire qu’elle raconte fait bien l’unanimité des spectateurs. Il cumule déjà 12 titres dont quatre (4) trophées pour ses acteurs. Jane Campion, la réalisatrice de ce film, gagne aussi l’oscar de meilleure réalisatrice du long-métrage.

À lire :  Tom Cruise revient au Festival de Cannes avec « Top Gun Maverick »