mardi, juin 28, 2022

Jean-Louis Burgat : que s’est-il passé entre l’animateur et Élisabeth Lévy ?

Âgé de 77 ans, Jean-Louis Burgat est un personnage très connu dans le milieu du journalisme en France. Au cours de sa carrière, il est apparu dans plusieurs émissions comme « L’Heure des Pros » sur CNews. Si l’animateur a un parcours professionnel remarquable, tout ne s’est pas toujours bien passé. Il a eu des grands moments de dérapage en direct. Mais que s’est-il passé ? Zoom sur la vie de Jean-Louis Burgat et sa femme.

Jean-Louis Burgat et sa femme : qui est-ce ?

Très peu de données sont disponibles sur Jean-Louis Burgat et sa femme. L’homme de 77 ans évoque rarement des informations sur la personne qui partage sa vie. Il a sûrement préféré garder sa vie amoureuse loin des médias à l’abri de tous. Comme on le dit souvent, « Pour vivre heureux, vivons cachés ». Espérons tout de même que les informations sur Jean-Louis Burgat et sa compagne soient révélées d’ici là.

Que retenir de la carrière du journaliste ?

Animateur, réalisateur et producteur, Jean-Louis Burgat est né en mai 1945. Diplômé de l’École supérieure de journalisme de Lille, il commence sa carrière dans le quotidien acadien « L’Evangéline » au Canada. Ensuite, il est présentateur et reporteur sur :

  • France inter ;
  • Europe 1 ;
  • RMC.

À partir de 1979, Jean-Louis devient le correspondant de TF1 à Londres.

De retour en France au début des années 80, le journaliste est nommé rédacteur en chef à TF1. Dès lors, il créé l’émission « 7 sur 7 » qu’il co-présente avec Erick Gilbert. En 1984, Jean-Louis fait son grand arrivé sur Canal+. Là, il est la tête de la rédaction et est chargé de la présentation du magazine « 24 heures ». Au bout de quelques années, il fonde la société « Léo production ». Cette dernière est spécialisée dans la réalisation de films animaliers, les études sociétales ou les portraits.

À lire :  DJ Snake : de la France aux États-Unis

Le réalisateur crée ensuite des retransmissions des courses hippiques pour les chaînes telles que Canal+ ou France 3 de manière quotidienne. En 2008, il fonde « Burgat Productions » pour produire des films et des émissions télévisées. Les années suivantes, la star devient chroniqueur sur CNews et sur RTL.

Quel est le salaire de Jean-Louis Burgat ?

Depuis le début de sa carrière, le salaire de Jean-Louis Burgat reste inconnu. La star aborde rarement les sujets pouvant l’amener à parler de ce qu’il a comme revenu. Mais une chose est sure, ce dernier ne se plaint pas. Avec ses sociétés de production et ses nombreuses prestations dans les émissions télé, le salaire de Jean-Louis Burgat doit être consistant.

Jean-Louis Burgat sur les réseaux sociaux

Malgré son Âge avancé, Jean-Louis fait un bon usage des réseaux sociaux. Présent sur Twitter, il publie et donne régulièrement son avis sur l’actualité. Rares sont les publications que vous verrez sur Jean-Louis Burgat et sa femme. Le 22 mai 2022, il partage un cliché sur la Première ministre Élisabeth Borne. Sur l’image, on pouvait voir la jeune femme et lire « Je ne mentirai pas au Français ».

Un grand accrochage avec Élisabeth Lévy

Ces dernières années, il n’est plus rare de voir des clashs dans « L’Heure des Pros ». Le 4 février 2022, un nouvel accrochage a lieu entre Élisabeth Lévy et Jean-Louis Burgat. En effet, invités par Pascal Praud dans son émission, les deux journalistes ont été amenés à donner leur avis sur des images. Il s’agissait des photos de Jean-Marie Le Pen datant d’octobre 1989, dans lesquelles il s’exprimait sur la religion et notamment l’islam.

À lire :  Gérard Leclerc et sa femme: qui est chantal, sa chérie?

Ainsi, Pascal Praud a demandé à Jean-Louis Burgat ce qu’il pensait des propos de l’ex-président du Front National : « Je n’arrive pas à l’écouter parce que j’ai encore les propos de Jean-Marie Le Pen à l’issue de la guerre d’Algérie, sur la communauté musulmane française, sur le fait qu’il est incapable de voir ce qu’il se passe autour de lui, sur le fait que ce personnage a véhiculé une haine permanente à l’égard d’autres communautés, qui sont pour moi insupportables », avait-il formulé.

Il coupe la parle à Élisabeth Lévy

Également présente sur le plateau de l’émission Élisabeth Lévy, n’a pas hésité à réagir face aux propos de son collègue Jean-Louis. : « Excusez-moi, je vais quand même vous embêter un peu mon cher Jean-Louis, parce que c’est cet aveuglement de la gauche, cette espèce d’obsession morale », avait-elle commencé avant de se faire brusquement interrompre : « Il y a d’autres personnes que Jean-Marie Le Pen qui ont eu ce même discours », a souligné Jean-Louis Burgat.

« Bon écoutez, j’en ai marre »

Très agacée par cette interruption, Élisabeth Lévy a complètement perdu ses nerfs et réplique : « Ah non ! Vous allez arrêter de me couper à chaque fois ! Bon écoutez, j’en ai marre. J’en ai marre que vous me coupiez la parole à chaque fois que je commence une phrase ». Au bout de quelques secondes d’échanges, les deux journalistes se sont finalement calmés pour que l’émission continue normalement.

Latest Posts

Don't Miss