Jean-Pierre Castaldi et sa femme

Jean-Pierre Castaldi : qui est le père de Benjamin Castaldi?

Animateur et acteur depuis les années 1970, Jean-Pierre Castaldi reste l’une des figures emblématiques du cinéma français. Il était parmi les stars les plus connues du moment. Toutefois, sa vie n’a pas toujours été une partie de plaisir. Il a connu des situations qui ont failli lui coûter la vie. Néanmoins, Jean-Pierre Castaldi et sa femme ont toujours su trouver la force et le courage de traverser ces moments difficiles. Mais que s’est-il vraiment passé ? Allons à la découverte du parcours du cinéaste.  

Jean-Pierre Castaldi: son grave accident de moto

Alors que son fils Benjamin venait d’avoir un accident le 23 juin 2012, c’est au tour de son père Jean-Pierre Castaldi de se retrouver à l’hôpital. En effet, l’homme âgé de 68 ans a eu un accident de circulation selon les informations du Parisien.

Aux environs de 18 h 45, le cinéaste conduisait une Honda Goldwing à la Celle-Saint-Cloud. Il aurait tenté de doubler un gros camion quand inévitablement, il percute un terre-plein central avant de cogner une camionnette. À la suite de cet accident, l’acteur a une plaie au nez, des contusions et une probable fracture de la clavicule.

Jean-Pierre Castaldi et sa femme

Qui est le père du célèbre journaliste ?

Jean-Pierre Castaldi est né en 1944 dans la belle ville de Grenoble. Dès l’enfance, il est passionné par la comédie. Il fait alors ses débuts dans le théâtre auprès de différents metteurs en scène comme Sacha Guitry. Toutefois, c’est sur le petit écran que le jeune comédien va se faire connaître en jouant dans la série « Les Enquêtes du commissaire Maigret ». Jean-Pierre commence sa carrière dans le cinéma en apparaissant dans le film « L’Arbre de Noël » réalisé par Terence Young.

À lire :  Lou Doillon ventre nu, la chanteuse dévoile son baby bump

Après avoir tourné dans quelques films de nature dramatique comme « L’Affaire Dominici » et « La race des Seigneurs », il se tourne vers la comédie. Il obtient des rôles dans les comédies telles que « Promotion Canapé » et « Astérix et Obélix contre César » en 1998. Cependant, Jean-Pierre est également attiré par le journalisme et anime plusieurs émissions comme « Fort Boyard » et « La première compagnie ».

Jean-Pierre Castaldi et sa femme : est-il en couple ?

Le cinéaste a connu plusieurs femmes jusqu’ici. Il a d’abord fait la rencontre de Catherine Allégret. Il s’agit d’une grande actrice d’origine française. En ensemble, Jean-Pierre Castaldi et sa femme avaient donné naissance au célèbre animateur Benjamin Castaldi. Cependant, le couple s’est séparé quelque temps après.

Avec le temps, Jean-Pierre Castaldi a fait la connaissance de Corinne Champeval. Très amoureux, les deux se sont dit oui le 29 mai 1999. Jean-Pierre Castaldi et sa compagne ont deux autres enfants ensemble : Giovanni et Paola. Dès lors, le couple est toujours là.

Le salaire extraordinaire de Jean-Pierre Castaldi

Jean-Pierre fait partie des chroniqueurs qui parlent rarement de leur salaire. Il préfère rester discret par rapport à ça. Le salaire de Jean-Pierre Castaldi reste donc inconnu du grand public. Par contre, son fils Benjamin fait partie des chroniqueurs les mieux payés de la télévision française.

Plutôt ouvert sur le sujet, il révèle son salaire extraordinaire sur le plateau de Touche pas à mon poste en octobre 2020. « Je vais être franc, je vais tout vous dire. C’était sur Secret Story », a-t-il commencé avant de préciser combien il gagne comme son salaire : « 680 000 euros par saison ». Sur ces révélations de son salaire, le fils de Jean-Pierre Castaldi laisse les collègues bouche bée.

À lire :  Constance Labbé et son chéri: vie de couple, filmographie, salaire

Jean-Pierre Castaldi et sa femme sur les réseaux sociaux

Malgré l’âge avancé de Jean-Pierre Castaldi, il est à jour en ce qui concerne les avancées technologiques. Ce dernier est présent sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et Twitter. Toutefois, c’est sur Instagram qu’il partage ses plus beaux moments avec ses fans.

C’est ainsi que le 17 juin 2018, il partage un beau cliché de lui en compagnie de ses vieux amis. Il en est de même pour une photo qu’il publie le 25 août 2019 sur laquelle on peut le voir en train de dîner avec ses amis.

Jean-Pierre Castaldi et sa femme

Filmographie

Voici quelques films dans lesquels Jean-Pierre Castaldi a joué depuis le début de sa carrière.

  • 1972 : Ras le bol ;
  • 1973 : R.A.S ;
  • 1980 : La Boum ;
  • 1991 : Money ;
  • 1996 : Ma femme me quitte ;
  • 2001 : D’Artagnan ;
  • 2013 : Le Casse des casses.

Âgé de 77 ans, on ne sait pas si l’acteur va encore apparaitre sur nos écrans à nouveau. Attendons voir la suite.