mardi, juin 28, 2022

Top Gun: le film de Joseph Kosinski bat le record du million de spectateurs

Très attendu au box-office en 2022, le film Top Gun de Joseph Kosinski défie les statistiques. Après seulement une semaine d’exploitation sur le sol français, il est déjà suivi par plus de 1,5 million de spectateurs. Il relègue ainsi au second rang le long métrage Doctor Strange de Sam Raimi.

Meilleure sortie de 2022 en France

Top Gun : Maverick est la suite logique du film d’avion porté à succès par Tom Cruise, 36 ans en arrière. Dans ce long métrage, l’acteur américain incarne le pilote d’essai de la marine Pete Maverick Mitchell, désormais promu capitaine. Ce dernier se prépare activement, avec des exercices militaires, à bombarder l’usine d’enrichissement d’uranium d’un pays très dangereux. Selon les statistiques publiées officiellement par le CBO-Box-Office, ce chef-d’œuvre obtient plus de 1,5 million d’entrées, la meilleure performance de 2022.

Top Gun : Maverick, Palme d’or d’honneur au Festival de Cannes

Bien avant sa sortie sur le grand écran, Tom Cruise était sur les marches lors des cérémonies officielles du Festival de Cannes. Il a tenu à présenter le film Top Gun : Maverick à la prestigieuse audience avant de s’envoler pour la Grande-Bretagne. D’ailleurs, le célèbre acteur reçoit la Palme d’or d’honneur au Festival de Cannes. Cela vient couronner les efforts inlassables du réalisateur Joseph Kosinski, de toute son équipe et la carrière impressionnante de Tom.

À lire :  Top Gun : Maverick : la sortie du film redonne de l’espoir à l’armée de l’air

Latest Posts

Don't Miss