Julie Andrieu et son compagnon : pourquoi a-t-elle si peur?

La cuisine est un art. Elle représente tout pour certaines personnes comme Julie Andrieu. Passionnée du domaine, la jeune femme est devenue l’une des meilleures critiques gastronomiques en France. Mais sa vie ne se limite pas à son métier, puisqu’elle est mère de plusieurs enfants. Toutefois, elle a connu certaines situations qui ont suscité un peu de peur en elle. De quoi s’agit-il ? Cap sur la vie Julie Andrieu et son compagnon.

De la photographie à la cuisine

Julie Andrieu voit le jour en février 1974 dans la capitale française. Elle est la fille de la célèbre actrice Nicole Courcel qui a quitté son père pendant sa grossesse. La jeune femme a donc grandi aux cotés de sa mère. Après avoir obtenu son baccalauréat, Julie avait envie de découvrir le monde. Elle part donc en Asie pour un road trip. Ceci lui a permis de développer des compétences dans le photojournalisme.

Une fois à l’âge de 18 ans, Julie Andrieu retourne en France et travaille pour France-Soir comme photographe. À 20 ans, elle acquiert des compétences en cuisine en faisant de petits plats qu’elle partage avec son ami Jean-Marie Périer. La jeune femme choisit donc de faire de la cuisine son métier.

 Julie Andrieu et son compagnon

Les débuts d’une grande aventure dans les médias

Talentueuse et dynamique, Julie Andrieu a un impressionnant parcours professionnel qui se résume comme suit :

  • en 1999, Julie est promue critique gastronomique au Guide Lebey ;
  • deux ans plus tard, elle commence sa carrière à la télévision et anime « Tout un plat » sur Téva. Très efficaces, les dirigeants de la chaîne télé lui confie la présentation de l’émission tous les ans ;  
  • en 2002, la jeune femme est recrutée par radio RMC Info pour présenter « Votre table » ;
  • entre 2003 et 2009, elle anime les émissions comme « Julie cuisine », « Julie autour du monde » et « Côté cuisine » sur France 2.
À lire :  Marine Lorphelin : la miss et son compagnon victimes d’agression

Depuis 2009, Julie Andrieu travaille sur France 5 où elle est la chroniqueuse cuisine de l’émission quotidienne « C à vous ».

Julie Andrieu et son compagnon

En matière d’amour, Julie Andrieu a fait du chemin. Elle a d’abord fait la connaissance de Jean-Marie Périer avec qui elle était en couple. Tout semblait bien aller pour Julie Andrieu et son conjoint, mais ils ont fini par se quitter.

Cependant, la jeune femme n’a pas cessé de croire en l’amour. Quelques années plus tard, elle fait la rencontre de Stéphane Delajoux. Il s’agit d’un grand neurochirurgien français. Les deux tourtereaux se sont mariés en 2010. Ensemble, Julie Andrieu et son compagnon ont donné naissance à leur premier garçon Hadrien en 2012. Mais ce n’est pas encore fini. Le couple a une petite fille Gaïa en 2015. Depuis, ils semblent vivre le parfait amour. Souhaitons le meilleur à Julie Andrieu et son compagnon.

Quel est le salaire de la chroniqueuse ?

Voilà une très bonne question dont la réponse ferait beaucoup plaisir aux lecteurs. Invitée le 30 mars 2021 dans L’instant De Luxe sur Non Stop, l’animatrice révèle ce qu’elle gagne par émission pour « Les Carnets de Julie ». Au cours de son interview, Julie Andrieu dit que son salaire varie en fonction « des périodes de tournage ». Un peu plus loin, elle affirme que ce qu’elle gagne comme salaire, « c’est 4 000 euros par émission ». Voilà une somme assez intéressante pour la jeune animatrice.

Julie Andrieu a peur pour ses enfants

Avec son émission « Les carnets de Julie », Julie Andrieu connaît un grand succès auprès des téléspectateurs. Elle gagne bien sa vie et tout semble bien aller pour elle. Sauf qu’en 2016, sa vie a pris un autre tournant après le décès de sa mère. Interviewée par Jordan de Luxe sur Non Stop People en mars 2021, la jeune femme parle de la maladie de sa mère et ses derniers jours.

À lire :  Ludivine Aubourg et son compagnon : que s'est-il passé?

Cela fera bientôt un an que la jeune femme continue de vivre sans sa mère. Affectée par une maladie neurodégénérative, les dernières semaines de Nicole sont vraiment difficiles à gérer pour sa fille Julie : « J’ai un peu perdu pied », affirme-t-elle à Jordan avant d’ajouter : « J’ai accompagné ma mère sur ses derniers instants. J’ai essayé d’élever mes enfants et d’être présente, de continuer à faire mon boulot ». Si la mère de l’animatrice a pu finir sa vie dans sa propre maison, sa fille a voulu la placer dans une maison de retraite.

 Julie Andrieu et son compagnon
Julie ANDRIEU

« On est face à la violence et au danger »

En effet, Julie Andrieu était dépassée par les événements : « On est face à la violence et au danger. J’ai eu peur pour mes enfants. Elle avait perdu la tête. Elle avait perdu toute autonomie à la fin », raconte la star avec émotion. Cependant, malgré la tristesse qu’éprouve l’animatrice à la mort de sa mère, elle avoue avoir ressenti une certaine « libération ». On souhaite beaucoup de courage à Julie Andrieu et son conjoint.

,