Karine Ferri et son compagnon : cinq choses à savoir

Élue parmi les personnalités préférées des français, Karine Ferri est une animatrice très populaire. Elle se fait connaître avec sa participation au télé-crochet Bachelor. Mais c’est son histoire d’amour avec le gagnant de la Star Academy, Grégory Lemarchal qui la propulse aux yeux du monde. Karine Ferri et son compagnon ont formé un couple people très apprécié. La disparition du chanteur a été un coup dur pour la jeune femme. Elle parvient, cependant, à refaire sa vie avec un autre homme.

Elle a perdu l’amour de sa vie

Entre Karine Ferri et son ancien compagnon Grégory Lemarchal, c’était une grande histoire d’amour. L’animatrice télé rencontre, en 2005, le candidat du télé-crochet Star Academy dans les coulisses de l’émission. Depuis, ils partagent une relation idyllique. Après la victoire de Grégory Lemarchal au concours vocal, le couple officialise leur union.

Malheureusement, Karine Ferri et son compagnon n’ont pas eu toute la vie devant eux pour savourer leur bonheur. Atteint de mucoviscidose, le jeune homme perd la vie le 30 avril 2007, à l’âge de 23 ans. Dans l’attente d’une greffe de poumon qui ne viendra pas, il succombe dans un coma artificiel. Un départ qui marque à jamais sa famille, Karine Ferri et tous ses fans.

Foudroyée par cette triste nouvelle, elle a mis des années à s’en remettre. Karine Ferri a toujours du mal à oublier son ancien chéri. La disparition du jeune chanteur en vogue n’a pas échappé aux médias. Le surnommé ‘’voix d’ange’’ était pourtant destiné à une carrière prometteuse.

Karine Ferri et son compagnon 

Son combat contre cette horrible maladie

Aujourd’hui encore, plus de 10 ans après sa mort, on ne l’oublie pas. Le parcours, la carrière professionnelle et le combat de Grégory Lemarchal font l’objet de plusieurs documentaires. Karine Ferri, pour honorer la mémoire de son défunt petit-ami, a réalisé sa promesse faite sur son lit de mort.

À lire :  Ayem Nour encore sous le choc de ce drôle d’incident

« Il y a des combats qui sont ceux d’une vie… J’ai fait une promesse et je la tiens. Je suis toujours et serai toujours là. On s’aperçoit que même aussi longtemps après, les gens se mobilisent toujours autant… » confiait Karine Ferri auprès de Télégramme.

Elle poursuit en expliquant ce dans quoi elle est engagée en mémoire du chanteur. « On arrive à faire de belles choses : la maison Grégory Lemarchal doit ouvrir prochainement et on est extrêmement fiers de ça, ce sont des années de travail. C’est une maladie qui touche tellement de nouveau-nés : il faut continuer d’en parler et de se mobiliser ».

Désormais, Karine mène la lutte jusqu’au bout. La présentatrice de The Voice Kids s’est associée à ses beaux-parents de l’époque pour atteindre cet objectif commun : combattre la mucoviscidose. Toujours en contact avec eux, la mère du disparu, Laurence Lemarchal fait quelques confidences sur son ancienne belle-fille. « Nous sommes très proches. Elle nous appelle encore belle-maman et beau-papa » a-t-elle révélé dans 7 sur 7.

Karine Ferri et son nouveau compagnon : il est un ancien footballeur professionnel

Plusieurs années se sont écoulées depuis le décès du premier compagnon de Karine Ferri. La sublime présentatrice d’origine italien et portugaise a retrouvé l’amour à nouveau. C’est en 2011 que Karine Ferri et le footballeur professionnel Yoann Gourcuff décident de sortir ensemble. Par respect pour son ex-partenaire, l’animatrice télé médiatise très peu sa nouvelle relation.

Les deux amoureux profitent donc l’un de l’autre hors des caméras. Ils n’exposent pas leur intimité dans les médias ou sur les réseaux sociaux. S’ils sortent ensemble depuis toutes ces années, ce n’est qu’en 2019 qu’ils se passent la bague au doigt. Très pudique sur sa vie de couple, Karine Ferri se confie rarement sur le lien qui l’unit à son homme.

À lire :  Catherine Robert: qui est l’épouse de Vianney ?

« Il y a des choses dans la vie qui ne s’expliquent pas et cet homme, c’est mon autre, voilà. C’est mon pilier, c’est ma force, c’est mon tout. Yoann est mon tout » déclare t-elle dans les colonnes de Télé Star.

Pour l’animatrice, rien ne surpasse cette relation. « Je vous dirai juste qu’il n’y a rien de plus beau que de s’unir à l’homme que l’on aime plus que tout. Celui qui m’a offert ce qu’il y a de plus précieux dans la vie : des enfants. J’ai la chance d’avoir épousé un être merveilleux ».

Une épouse et une mère épanouie

Karine Ferri et son compagnon Yoann Gourcuff sont d’heureux parents d’un garçon nommé Maël et d’une fille appelée Claudia. Nés avant leur mariage, ces deux êtres représentent le fruit de leur amour. Pour l’ancienne candidate de Mask Singer, ils forment son pilier.

« Et je pense qu’il l’est d’autant plus qu’il m’a donné ce qu’il y a de plus beau sur terre, deux enfants, Maël et Claudia et… Je vais pleurer. Ça a tout changé. Ça a tout changé parce que ça a donné un sens à ma vie. Je ne suis plus seule » affirme Karine Ferri toute émue.

Sur les réseaux sociaux, elle partage rarement des clichés de son couple. On retrouve toutefois une photo souvenir de mariage qui a fait plaisir à ses abonnés sur Instagram :

  • « Joyeux anniversaire de mariage » ;
  • « Très belle déclaration » ;

« Plein de bonheur pour vous deux ».

Très complice, elle révèle à quel point il participe régulièrement à son épanouissement. « On échange beaucoup et il me soutient. Je pense qu’il est fier de moi », rajoute t-elle. Une belle complémentarité qui lui permet d’avoir une vie professionnelle stable.

Karine Ferri vit entre Paris et la Bretagne

Avec son chéri Yoann, la collègue de Nikos Aliagas dispose d’une magnifique résidence en Bretagne. Il s’agit en effet de la région d’origine de son mari. Karine Ferri explique au micro de Paris Match, comment elle vit ce style de vie paradoxal.

À lire :  Pierre-Jean Chalençon dévoile ses goût assez spéciaux

«( …) J’ai trouvé mon équilibre et je suis plus heureuse que jamais ! Je profite de ma vie de famille en Bretagne, avec mon mari, mes enfants et mes chiennes et je me consacre pleinement à mon travail lorsque je suis à Paris. Je suis une maman active, voire hyperactive, et épanouie. En revanche, je ne pars jamais trop longtemps pour éviter que mes enfants ressentent un manque. Leur bien-être est ma priorité ».

Le couple a son propre rituel comme de nombreux autres. Avec un travail qui la contraint à s’éloigner souvent de sa famille, Karine Ferri fait régulièrement recours aux nouvelles technologies. Tous les quatre, ils parviennent ainsi à garder le contact.

« Quand je suis à Paris et que mon mari est chez nous en Bretagne, avec les enfants, nous nous appelons très souvent dans la journée, simplement pour nous parler, avoir l’impression d’être ensemble. Depuis que l’appel vidéo existe, nous l’utilisons beaucoup, pour que les enfants me voient, tout simplement » souligne la star de TF1. On lui souhaite beaucoup de bonheur.