Accueil > Keanu Reeves et sa femme : cette tragédie qu’il a connue
Keanu Reeves et sa femme

Keanu Reeves et sa femme : cette tragédie qu’il a connue

Talentueux et charismatique, Keanu Reeves a vécu une enfance instable et sans père. Cette situation a vraiment agi sur le cursus de l’acteur qui n’est jamais resté longtemps étudié dans une école. Mais la star a quand même fini par trouver sa voie dans le cinéma. Il s’est progressivement fait un nom dans ce domaine. Mais en ce qui concerne sa vie amoureuse, il semble que l’acteur n’ait pas encore trouvé son âme-sœur. Découvrons dans cet article Keanu Reeves et sa femme

Qui est Keanu Reeves ?

Né sous le nom de Keanu Charles Reeves, Keanu Reeves est un acteur canado-américain. Il est né le 02 septembre 1964 à Beyrouth au Liban. Ses parents sont Samuel Nowlin Reeves et Patricia Taylor. Alors que Keanu Reeves n’avait que 3 ans, son paternel l’abandonne avec sa mère.

La star de cinéma a vécu une enfance vraiment difficile. Keanu Reeves et sa génitrice se sont installés d’abord en Australie avant de rejoindre New York. C’est dans cette ville que la mère de l’acteur a fait la rencontre de Paul Aoron qu’elle va épouser. Les deux amoureux et Keanu Reeves vont encore déménager et partir pour le Canada, plus précisément à Toronto.

Keanu Reeves et sa femme

Dans cette nouvelle ville, la star va parcourir en cinq années quatre écoles dont il est renvoyé. Passionné du hockey sur glace, il se fait appeler « The Wall » à cause de sa performance en tant que gardien de but. Mais malheureusement, il abandonne ce sport pour des raisons de blessure. Par la suite, Keanu Reeves fait des études à l’Avondale Secondary Alternative. Mais il ne parvient pas à obtenir son diplôme avant de commencer sa carrière professionnelle.

Une carrière impressionnante

La star a fait ses débuts dans le monde du cinéma à seulement 9 ans. Il joue pour la première fois dans « Damn Yankees ». Plus tard, à l’âge de 15 ans, il interprète un personnage dans « Roméo et Juliette ». Il enchaîne ensuite avec quelques publicités et joue dans des séries. L’acteur est révélé au grand public lorsqu’il apparaît dans « Youngbood » en tant que personnage principal. Après le succès remarquable de ce film, Keanu Reeves part pour Los Angeles.

À lire :  Madonna et son compagnon : une histoire d’amour compliquée

Dans cette ville, la star va jouer quelques rôles mineurs avant d’avoir un personnage remarquable. Sa présence dans « Le Fleuve de la mort » dont le triomphe est appréciable, a fortement participé à sa brillante carrière. Keanu Reeves enchaîne donc les succès avant de connaître une série d’échecs commercial. Mais il remonte vite dans le rang des meilleurs avec ses films « Matrix Reloaded » et « Matrix Revolutions ».

Au cours de sa carrière, il a travaillé avec plusieurs autres acteurs comme Blake Lively, Alan Arkin, Maria Bello. On a également Julianne Moore et Monica Bellucci. En 2013, Keanu Reeves a participé et a joué dans le film de combat « L’homme du Tai chi ».

Keanu Reeves et sa femme : qui est l’amour de sa vie ?

Si l’acteur a réussi dans le cinéma, ce n’est apparemment pas le cas en amour. La star a eu une relation avec Jennifer Syme. Cependant, Keanu Reeves et sa femme ne se sont jamais vraiment mariés officiellement. Alors que le couple vivait le grand amour, leur fille Ava Archer Syme-Reeves meurt à la naissance en décembre 1999. Keanu Reeves et sa femme se séparent un peu plus tard en 2000.

En 2001, lorsque Keanu Reeves et sa femme ne sont plus ensemble, Jennifer Syme meurt suite à un accident. En effet, la jeune femme conduisait apparemment sa voiture après avoir pris de l’alcool et de la drogue. Jennifer est enterrée dans les jours qui ont suivi au côté de sa fille en Californie.

Par ailleurs, l’acteur est resté discret en ce qui concerne sa vie privée jusqu’en juin 2022. Alors qu’il participe à une collecte de fonds, il est vu en bonne compagnie. Keanu Reeves et sa femme Alexandra Grant ont fait connaissance dans le cadre professionnel. Ils ont apparemment travaillé ensemble sur des livres avant d’ouvrir une maison de publication d’œuvre.

À lire :  Grégoire Lyonnet et sa femme : une histoire d’amour passionnante

Le cinéaste sur les réseaux sociaux

Keanu Reeves et sa femme sont très connus sur les réseaux sociaux. L’acteur est remarquable sur toutes les plateformes populaires. Sur Facebook par exemple, plusieurs pages et comptes avec des milliers de followers au nom de la star sont actifs. En plus de ses comptes, ses fans ont créé aussi des groupes dans lesquels ils partagent ses exploits.

C’est le même spectacle sur Instagram. Plus de 779.000 personnes sont abonnées à son compte. Ils commentent et aiment régulièrement ses postes. Ainsi, vous pouvez voir que le 24 novembre 2020, la star a publié une photo de lui à la plage. Il a partagé le 15 décembre 2020, une image sur laquelle on le voit au mariage de l’un de ses amis. Le 03 avril 2021, l’acteur a également posté un autre cliché de lui en combinaison de motoriste avec sa routière.

En plus de ses images, Keanu Reeves a publié plusieurs bandes-annonces de son film « John Wick 3 » le 27 novembre 2021. Il reste encore beaucoup d’autres images à découvrir sur le compte de la star.

Le salaire de Keanu Reeves

Keanu Reeves et sa femme font partie des couples les plus riches dans le monde du cinéma. Avec le film « Bill and Ted’s », la star a gagné environ 40 000 000 de dollars. En plus de ce revenu, Keanu a remporté 350 millions de dollars avec le succès de son film d’action « Speed ».

À lire :  Paloma Jiménez et son compagnon : un couple de stars

Par ailleurs, la saga de films intitulée « John Wick » dans laquelle Keanu est l’acteur principal, a également généré plus de 500 000 000 de dollars. Cependant, le cinéaste a prévu une 4e partie pour cette saga dont la sortie est attendue pour 2023. On peut alors dire que Keanu Reeves et sa femme sont vraiment riches. Ses multiples rôles dans les films lui ont rapporté à ce jour quelques millions de dollars.

Filmographie et récompenses de Keanu Reeves

Mis à part ses films qui sont connus de tout le monde, Keanu Reeves apparaît dans plusieurs autres scénarios comme :

  • « One Step Away » diffusé en 1958 ;
  • « Flying » publié en 1986 ;
  • « The Night Before » et « A la vie à la mort » diffusés en 1988 ;
  • « Portrait craché d’une famille modèle » et « L’Excellente Aventure de Bill et Ted » sortis en 1989 ;
  • « Tante Julia et scribouillard » et « Je t’aime à te tuer » publiés en 1990 ;
  • « La cité des monstres » et « Even Cowgirls Get the Blues » diffusés en 1993 ;
  • « Generation Um » et « Side by Side » sortis en 2012.

Grâce à tous ses films, Keanu Reeves a reçu plusieurs distinctions au cours de sa carrière. Il est récompensé pour la première fois en 1991 en tant que meilleur acteur de « Point Break ». En 1995, la star est distinguée meilleur acteur et l’homme le plus désirable de « Speed » au MTV Movie Awards. On a également le prix du meilleur duo partagé avec l’actrice Laurence Fishburne sur le film « Matrix ».