Accueil > Kevin Spacey inculpé de quatre agressions sexuelles dont trois hommes

Kevin Spacey inculpé de quatre agressions sexuelles dont trois hommes

Ce jeudi, l’acteur américain de 62 ans Kevin Spacey a été inculpé pour quatres agressions sexuelles sur trois hommes au Royaume-Uni.L’information a été relayée ce jeudi par le parquet britannique « Crown Prospection Service » (CPS), l’acteur américain Kevin Spacey, déjà accusé de multiples agressions sexuelles qui lui ont valu d’être évincé de la série dont il était l’acteur principal House of Cards a de nouveau été accusé de faits similaires.

« Le CPS a autorisé des poursuites pénales contre Kevin Spacey, 62 ans, pour quatre chefs d’agression sexuelle contre trois hommes », a déclaré la cheffe de la division spéciale des crimes du CPS Rosemary Ainslie dans un communiqué ce jeudi.

En plus de ces accusations, Kevin Spacey a été accusé d’avoir forcé quelqu’un à participer à une pratique sexuelle avec pénétration, sans son consentement. « Il a également été accusé d’avoir poussé une personne à participer à une activité sexuelle avec pénétration sans son consentement » complète Rosemary Ainslie.

Des faits qui s’étalent sur plusieurs années

Les plaintes d’agressions sexuelle contre Kevin Spacey concernent des faits qui s’étalent sur une période allant de 2005 à 2013. Les premières inculpations datent de mars 2005 à Londres sur une seule victime.

La seconde plainte concerne des faits qui ont eu lieu en août 2008 pour une agression sexuelle avec pénétration sans consentement. La dernière plainte concerne une agression qui a eu lieu en 2013 dans le sud de l’Angleterre.

Plusieurs plaintes contre l’acteur américain de 62 ans sont à propos de faits qui auraient eu lieu dans le quartier de Lambeth à Londres. Dans ce quartier se trouve le théâtre Old Vic, ce théâtre a pour la particularité d’avoir eu pour directeur artistique Kevin Spacey entre 2004 et 2015. On peut donc imaginer que l’acteur aurait profité de son statut pour exercer des pressions sur certains de ses employés.

À lire :  Bigflo et Oli : le duo de frangins, inséparables

Crédits photo : depositphotos.com