mardi, juin 28, 2022

Grossophobie : la pensée de la star de cinéma, Héloïse Martin

Héloïse Martin, l’actrice d’une douceur remarquable, a fait l’objet de nombreuses critiques, n’ayant pourtant aucun rapport avec son jeu d’acteur. La partenaire de jeu de Rayane Bensetti, fait part du fond de sa pensée, sans voile ni se cacher.

Héloïse Martin et Rayane Bensetti dans Tamara

Portrait d’une actrice

Née en juin 1996, Héloïse grandit à Chateaugiron dans le département d’Ille-et-Vilaine. Au cours de son adolescence, elle est prit de passion pour le cinéma. Au lycée, elle suit des cours de cinéma et d’audiovisuel qui vont forger son intérêt pour la discipline. Plus tard, en 2012, elle déménage à Paris et s’inscrit à l’Atelier de théâtre Pierre Olivier-Scotto. La même année, elle décroche son premier rôle, celui d’Anita, dans Qu’est-ce qu’on va faire de toi ? ; film adapté de l’autobiographie de Michel Drucker.

Héloïse s’intéresse ensuite à l’écriture et le domaine de la réalisation. La Lettre, est son tout premier court-métrage sorti en 2014, sur YouTube. Ce mini-film se centre sur les abus sexuels que subissent les enfants. À partir de là, Héloïse se fait connaître progressivement. En 2016, elle décroche le premier rôle pour le film Tamara, dans lequel elle jouera aux côtés de son ami Rayane Bensetti. Actrice emblématique de l’œuvre, elle est de nouveau présente dans le deuxième volet.

En 2018, la jeune femme fait partie du casting de Je suis un partage, et un an plus tard, de Dernière ligne droite (2019). On la retrouve également dans des rôles secondaires pour les séries Alice Nevers et Grand Hôtel.

La pensée d’Héloïse Martin : la grossophobie

Malgré son talent d’actrice, Héloïse Martin a souvent fait l’objet de nombreuses critiques, n’ayant rien à avoir avec son jeu d’acteur. En effet, après participation aux émissions Danse avec les stars (2018) et Fort Boyard (2019), certains membres du public ont relevé des propos péjoratifs au sujet de son poids. L’actrice était dénigrée et était victime de grossophobie. Si Héloïse était faite pour le film Tamara, car le physique de l’actrice collait avec le personnage principal, certains téléspectateurs n’étaient pas du même avis quant à sa présence à ces émissions de télévision. « Elle est ridicule avec ses bourrelets », pouvait-on lire sur Internet.

À lire :  Sophie Jovillard et son compagnon : en couple ou célibataire ?

La star s’est défendue à multiple reprises, trouvant « dingue de recevoir autant d’insultes sur mon physique » et assurant « qu’il vaut mieux pas prendre ces remarques au sérieux ». Néanmoins, elle supprime son compte Twitter en 2019, afin de ne pas être plus témointe de ce qui se dit sur elle, en ligne.

En 2021, la Bretonne aux jolie courbes retournait près de chez elle. À Rennes, elle tenait une conférence sur la scène de TEDx. Elle raconte être « un standard de beauté, n’étant pas née au bon siècle », et parle avec beaucoup de sagesse et d’intelligence de ce terme-là de grossophobie.

Qu’en est-il de sa vie de couple ?

Héloïse Martin est en couple, et bientôt maman. La star l’avait annoncé il y a peu sur les réseaux sociaux, en postant une belle photo d’elle et de son compagnon. De quoi faire rêver les cœurs célibataires, à prendre… Ainsi, malgré toutes ces critiques à son égard, elle continue se construire et de s’épanouir dans sa vie.

La pensée d’Héloïse Martin : l’actrice sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, la star n’est présente que sur Instagram. Elle est très active, poste régulièrement des publications et fait de nombreuses stories. Son profil est un condensé de ses centres d’intérêts, à savoir la cuisine, les voyages, et la photographie. Elle poste également des extraits, ou des coulisses, de certains tournages auxquels elle participe.

Pour plus de détails : cliquez ici.

Latest Posts

Don't Miss