Alors qu’il a été récemment intronisé après la mort de sa mère, le roi Charles III semble ne pas être aimé de tous. On apprend qu’il a récemment été attaqué par un détracteur lors de sa visite à York. Un acte condamné par le public.
Une agression en pleine rue
En effet, le 9 novembre 2022, Charles III, le nouveau roi d’Angleterre s’était rendu dans la ville de York en compagnie de la reine Camilla. Alors que le monarque profitait de l’occasion pour saluer son peuple et serrer quelques mains, un homme a jeté trois œufs sur lui. Selon les informations fournies par le Daily Mail, l’individu qui a agressé Charles III est un candidat du Green Party.
Le roi Charles III et la reine consort Camilla visés par des jets d'œufs lors d'une visite à York pic.twitter.com/zNZlWBUOks
— BFMTV (@BFMTV) November 9, 2022
Très rapidement, les hommes en charge de la sécurité du roi ont pris les choses en main et ont attrapé l’agresseur. Mais bien avant cela, des témoins affirment avoir entendu ce denier crier que l’Angleterre est « construite sur le sang de l’esclavage ».
Le roi Charles III défendu par le public
Après l’incident, le père du prince Harry a continué à serrer quelques mains tout comme si de rien était. Mais si le roi n’a pas réagi face à cette agression, d’autres personnes qui étaient sur les lieux l’on fait à sa place. « Vous devriez avoir honte », pouvait-on entendre dans le public selon les médias anglais.
À lire
Il n’y a pas d’entrée similaire.