Accueil > Les abréviations et termes les plus importants en Airsoft

Les abréviations et termes les plus importants en Airsoft

Accueil > Les abréviations et termes les plus importants en Airsoft

L’Airsoft est un sport qui gagne en popularité, surtout parmi les jeunes qui participent volontiers à des combats d’Airsoft. Nous pouvons de plus en plus souvent en entendre parler dans des conversations avec des amis ou lire à son sujet sur différents sites Internet. Des termes étrangers apparaissent souvent, faisant partie intégrante de l’Airsoft, sans la connaissance desquels comprendre l’essence de ce sport peut être très difficile. Nous avons donc décidé de préparer pour vous un petit guide des termes d’Airsoft les plus importants, qui sera pour vous une bonne introduction à l’Airsoft.

Répliques Airsoft Gun

L’ASG est l’acronyme du terme anglais Airsoft Gun, désignant des répliques d’armes à feu tirant des billes en plastique. Elles ont un aspect très réaliste et sont généralement reproduites à l’échelle 1:1. Le réalisme est également important dans leur utilisation, c’est pourquoi différents systèmes sont utilisés pour l’assurer. Contrairement aux armes à feu, les répliques d’airsoft sont sûres et ne nécessitent pas d’autorisations pour les utiliser. Elles sont disponibles dans de nombreux types et variantes, des pistolets aux fusils et aux fusils de chasse, qui ont une force de frappe et une vitesse de sortie de bille très variées.

Répliques AEG

Les répliques AEG sont le type de répliques airsoft le plus couramment utilisé. AEG est l’acronyme du terme anglais Automatic Electric Gun, désignant une réplique automatique d’arme avec une propulsion électrique. Elle est équipée d’un moteur qui actionne tous les mécanismes de la réplique. Elle est donc très fonctionnelle et universelle.

Répliques GBB

Les répliques GBB sont un autre type d’armes airsoft, acronyme de Gas Blow Back. Ce sont des répliques dotées d’une propulsion à gaz, qui permet de tirer avec l’effet Blow Back – c’est-à-dire le recul de la culasse. Ainsi, les répliques GBB sont très similaires dans leur fonctionnement aux vraies armes à feu.

Équipement d’ASG

Il s’agit de tous les accessoires utilisés en Airsoft, à part les répliques d’airsoft, utilisés pendant le combat. Certains permettent un jeu plus confortable, d’autres permettent de tirer plus précisément. Chaque joueur a son propre ensemble sans lequel il ne participe pas aux jeux.

Hop-up

Le Hop-up est un mécanisme utilisé dans les répliques d’airsoft, qui permet d’optimiser la trajectoire de vol de la bille. Le Hop-up fonctionne en mettant la bille en rotation, ce qui lui permet de s’élever pendant le vol et de maintenir une trajectoire stable. Dans les répliques, on utilise le Hop-Up fixe et réglable – ce dernier nous permet d’introduire des changements dans la puissance de rotation de la bille, nous permettant ainsi de mieux ajuster la trajectoire de vol aux conditions de jeu.

Blow Back

Le Blow Back simule l’effet de recul de la culasse dans certains modèles de répliques à gaz et électriques. Il donne aux joueurs la sensation de tirer avec une vraie arme et est particulièrement populaire parmi les passionnés d’airsoft qui recherchent le plus grand réalisme possible.

BBs – billes pour l’ASG

Les BBs sont de petites billes airsfot– de calibre 6 mm, faites de plastique ou de matériel biodégradable, qui sont utilisées comme munitions en airsoft. Elles varient en poids, qui doit être adapté à la vitesse de sortie de la réplique donnée. L’utilisation de billes plus légères ou plus lourdes, avec l’introduction d’autres modifications, peut améliorer la précision et la portée du tir.