Restaurants où se régaler pendant le Festival de Cannes

  • 1
    Share

Avec son célèbre Festival, Cannes est en ébullition durant le mois de mai et la ville s’attend à une forte affluence de visiteurs sur la croisette. Non loin de là, des restaurants se préparent à recevoir une clientèle « cinéma » entre deux projections. En effet des acteurs, réalisateurs, producteurs, journalistes, …venant des quatre coins de la planète se retrouvent à Cannes et mieux vaut bien s’alimenter pour tenir la cadence de la grande messe annuelle du cinéma.

 

Version Originale dans le Jardin du Martinez

 

 

Installé dans le luxueux hôtel Martinez, sur le boulevard de la Croisette, le Jardin du Martinez mêle la cuisine méditerranéenne et la cuisine du monde avec la possibilité de déjeuner ou de diner sur la terrasse près de la piscine. La carte du chef Christian Sinicropi, nous concocte des tartares de poisson sauvage, des raviolis d’agneau confit ou bourride cannoise bénéficiant d’un énorme succès auprès des clients. En dessert du tiramisu revisité et de la tartelette citron vert meringuée. Version Originale rouvrira ses portes en Mai 2018.

Version Originale, 73 Boulevard de la Croisette 06400 Cannes 

Ouvert du Lundi au Dimanche

Déjeuner : de 12h30 à 14h 
Dîner : de 19h30 à 22h 

 

La Môme

 

Ce restaurant italien au décor chic et trendy, ouvert depuis 3 ans, est l’un des plus en vogue dans la ville méditérannéenne. Ici, on nous sert une cuisine raffinée : raviolis farcis au jaune d’oeuf et « émulsion de cèpe, belle salade de roquette, parmigiano et truffe d’hiver, pesto, pièce de veau en croûte de farofa panko… Une bonne cuisine fait avec des produits frais.

La Môme,  6 Rue Florian, 06400 Cannes

Ouvert du Lundi au Dimanche

19H30 – 00H30

Le 13:31

 

 

Situé dans le quartier du Suquet,  La Chef Hélène Ladavière relève le défi de mixer l’univers New Yorkais et la cuisine traditionnelle méditerranéenne. Sur la carte? Une sélection de plats et desserts frais, élaborés avec les produits de la région. Carpaccio de tomates et mozzarella panéealade de lentilles du Puy, risotto aux légumes d’automne, meule de parmesan flambée au cognac linguine crème truffée. Bien évidemment, on y retrouve le fameux burger et les frites, qui est un clin d’oeil à l’envergure du décor. Au comptoir, le Chef Yohan qui partage son savoir faire à travers des cocktails et des mets raffinés. Ambiance festive et décontractée garantie !

Le 13:31, 14 Rue Venizelos, 06400 Cannes

Ouvert du Lundi au Samedi

09H – 00H30

 

Des restaurants ouverts tard le soir

Tredici

 

Ce bistrot gourmand typiquement cannois, est réputé pour son brillant service. Ici la charcuterie, le vin et le fromage sont les produits phares :  Guacamole fait maison, assiette de charcuterie composé de salami, jambon et fromages italiens, jambon de parme, miel à la truffe ou pesto, courgettes, tomates séchées… À vos papilles !

13 Rue Louis Perrissol, 06400 Cannes, France

Ouvert du Mardi au Dimanche 

19H – 00H

 

 

Le Tube Restaurant

 

 

Venez déguster dans le Tube Restaurant, un établissement qui se veut comme lieu de convivialité et de découverte artistique avec des expositions temporaires d’œuvres d’art. Ravioli XXL à la ricotta et huile de truffe , Salade d’artichauts, vieux parmesan 24 mois, vinaigrette anchois, des planches a partager et des dégustations des viandes du monde. Un restaurant qui fera un tabac auprès des amateurs de viande.

10 Rue Florian, 06400 Cannes

Ouvert du Lundi au Samedi

19H – 02H30

Les commentaires sont fermés