Louis Bodin et sa femme : une douloureuse rupture

Entre le présentateur météo de TF1 et sa compagne, c’est du sérieux. Louis Bodin et sa femme se sont trouvés au bon moment. La star de télé lui doit certainement beaucoup. À la suite du drame de Dropped, sept ans plus tard, l’animateur semble s’être remis de ce triste évènement. Après avoir souffert dans son premier mariage, il retrouve le bonheur dans les bras d’une charmante journaliste. Voici tous les détails relatifs à ce sujet.

Louis Bodin et sa femme : un mariage qui vire au cauchemar

La première union du météorologue de TF1 s’est soldée par un échec. Louis Bodin et sa femme Claire Depeuille-Bodin étaient mariés depuis juin 2003. Un drame terrible vient bouleverser la relation paisible qui les unissait.

On se souvient tous de ce terrible accident survenu le 9 mars 2015. Alors nommé animateur de la nouvelle émission d’aventures Dropped de TF1, le pire se produit. Pendant le tournage effectué en Argentine, deux hélicoptères se percutent. Ils portaient à bord, des personnalités exceptionnelles, invitées à concourir. Parmi eux, se retrouvaient notamment la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine.

Dix personnes trouvent la mort à la suite de cette incroyable collision dont 8 français. Le présentateur qui avait les rênes de ce programme a assisté à ce désastre, impuissant. Cette situation horrible le précipite dans un désarroi profond. Il s’agissait d’un véritable enfer qui provoquera la rupture brutale entre Louis Bodin et sa femme.

Louis Bodin et sa femme

Une période difficile à surmonter

Un sentiment de culpabilité a rongé l’homme de la météo pendant longtemps après ce triste épisode. Il avoue même avoir eu recours à l’aide d’un professionnel de la santé mentale. « Je continue à voir un psy, dont le premier travail est de me déculpabiliser ».

À lire :  Mylène Farmer et son chéri: cet incident qui a failli lui coûter sa carrière

Louis Bodin s’est même reproché son divorce avec sa compagne. Survenu le 9 décembre 2015, il s’accuse : « Personnellement, j’ai totalement échoué, car je ne suis plus avec la mère de mes filles. Pour moi, la quintessence de la réussite amoureuse, c’est quand vous parvenez à construire toute votre vie avec la même personne » affirme-t-il auprès des confrères de Voici en 2017.

Il croyait pouvoir donner un nouvel élan à sa carrière avec Dropped. Louis Bodin en ressort au contraire, meurtri, marqué à jamais de la pire des manières. La perte de ses amis dans de telles conditions représente une douleur et une blessure béante ouverte pour toujours.

« Quand vous perdez comme ça, huit personnes, huit copains, c’est quelque chose qui est totalement injuste, totalement inattendu », confit-il à Non Stop People.

Louis Bodin se remet peu à peu de cette tragédie. En 2019, il revient sur l’évènement dans l’émission L’instant de luxe. « Vous utilisez un psychologue, vous utilisez tous les moyens. TF1 m’a été d’un grand secours. Je pense que si toute l’équipe de TF1 n’avait pas été derrière moi… si le psychologue ne m’avait pas accompagné, je ne serais plus là aujourd’hui, je ne serais plus… mais vous vous rendez compte que c’est un traumatisme à vie », explique-t-il.

De nouveau en couple

Côté cœur, le collègue d’Évelyne Dhéliat n’a pas tardé à se remettre avec une autre femme. Deux mois après son divorce avec la mère de ses enfants, le monsieur météo s’est remis en couple. Louis Bodin et sa femme ont même acheté ensemble une maison dans l’ouest parisien.

À lire :  Pierre-Jean Chalençon dévoile ses goût assez spéciaux

Cette union, il ne l’a pas révèle à son ex-femme. Celle-ci confie même à France Dimanche avoir découvert leur liaison dans un article du magazine Côté Maison.

« Et puis, en février 2016, j’ai découvert dans un article de Côté Maison, un journal de déco, qu’il avait une nouvelle compagne, une journaliste de TF1, et qu’ils avaient acheté une maison ensemble dans l’ouest parisien, deux mois après notre divorce, le 9 décembre 2015 », a-t-elle déclaré.

Retour à la vie après une longue traversée de l’enfer

Louis Bodin goûte à nouveau au plaisir de la vie. Le pilote d’hélicoptère en a fini avec la dépression. Il profite de sa seconde noce avec la journaliste de TF1, Sylvie Pinatel. En 2020, après la période de confinement, le couple choisit l’Île Maurice pour y passer leurs vacances en amoureux.

Il connaît certainement la valeur de chaque instant partagé avec ceux qu’il aime. Louis et sa nouvelle femme désirent vivre de véritables moments d’intimité loin des regards. Les deux amoureux se réconfortent l’un dans les bras de l’autre. Ils affrontent ensemble la crise sanitaire qui n’a pas épargné de nombreuses familles dans le monde.

Le prévisionniste reste discret sur les détails de son couple. Il ne livre pas d’informations autour de leur union. Ce choix a une explication particulière. Sa partenaire Sylvie refuse de s’exposer médiatiquement. On comprend sa volonté de rester à l’écart de la pression de la presse sur les people.

« Ma compagne d’aujourd’hui n’a pas envie de s’exposer du tout, et je respecte ça. Tout comme mes filles qui préfèrent rester à l’écart » a avoué Louis sur sa femme. Il n’y a donc pas de risque de les voir ensemble en public descendant des tapis rouges et podiums de gala.

À lire :  Lou Doillon ventre nu, la chanteuse dévoile son baby bump

Le collègue d’Anne-Claire Coudray a quand même tenu à rassurer ses fans. Il est prêt à faire certaines concessions par moment rien que pour eux. « Mais il y a une attente du public, on est obligé de lui donner un petit peu de nous. J’essaie de trouver la bonne limite, mais je ne sais pas encore où elle se situe ».

Les deux conjoints ne se quittent plus. On souhaite donc revoir les deux amants moins rarement.

Louis Bodin et ses filles

Malgré une séparation compliquée entre l’expert et son ex-femme, il continue de remplir son rôle de père. Proche de ses filles, Louis Bodin désire passer du temps à l’heure côté. Il s’agit notamment de Marine et Tania.

Les deux jeunes femmes préfèrent évoluer loin des caméras. Elles ne semblent pas forcément apprécier le métier médiatique qui surexpose parfois leur intimité. Les filles de Louis Bodin ont donc décidé de rester à l’écart de ce monde de star de télé toujours à la une.

De son côté, Louis Bodin respecte le choix de ses enfants. Il veille à ne pas violer leur décision. Souvent en leur compagnie durant les congés de fêtes, il se réjouit de les avoir dans sa vie. Une grande chance dont Louis Bodin profite, lui qui est un papa complètement gaga.