Accueil > Lupin saison 3 : la série est-elle de retour sur Netflix ?
Lupin saison 3

Lupin saison 3 : la série est-elle de retour sur Netflix ?

Créée par George Kay, Lupin est une série de Netflix qui est suivie à travers le monde entier. Elle met en scène Assane Diop, un jeune voleur qui est très admirateur d’Arsène Lupin, le héros du romancier Maurice Leblanc. La sortie des deux premières parties de la série en 2021 a été un succès phénoménal. Après cela, Netflix a jugé bon de passer à « Lupin saison 3 ». Mais depuis, très peu d’informations sont disponibles sur cette troisième partie de la série.   

Quelle est la date de sortie de « Lupin saison 3 » sur Netflix ?

Alors que la première et deuxième saison de la série ont fait le bonheur du public, ils se posent des questions sur la date de sortie de la partie 3. Bien évidemment, face à l’engouement populaire, Netflix a déjà confirmé que « Lupin reviendra bien pour une partie 3 ». La plateforme de streaming a même profité de son événement TUDUM pour partager la première bande-annonce de la saison 3 de Lupin.

Lupin saison 3

Mais malgré cela, aucune date de sortie n’est avancée pour le moment. La série pourrait faire son come-back vers la fin de l’année 2022 ou au début de l’année 2023. Le plus souvent, Netflix aime créer le suspens auprès du grand public. Cependant, elle rassure que cette troisième partie de la série sera diffusée « prochainement ».

Lupin saison 3 : l’équipe de tournage victime d’un braquage armé

Pour la plateforme de streaming Netflix, le tournage de « Lupin saison 3 » n’a pas été une partie de plaisir. À cause de la grande importance et de la nature du tournage, cette troisième partie de la série a connu beaucoup de difficultés. De plus, l’équipe de tournage a connu un événement assez rare.

À lire :  Maghla et son compagnon : en couple ou célibataire ?

En effet, le 25 février 2022, elle a été victime d’un braquage dans un quartier de la ville de Nanterre. D’après les infos du Parisien, vingt jeunes encagoulés se sont rendu sur le lieu du tournage de la série pour voler du matériel. Ils avaient utilisé des tirs de mortiers d’artifice pour faire fuir les membres de l’équipe de tournage.

Ainsi, les voleurs sont repartis avec un nombre de matériels important dont la valeur est estimée à 300 000 euros. Toutefois, il n’y a eu aucun blessé. Le tournage de Lupin 3 reprend quelque temps après avec un renforcement de la sécurité. Pour Netflix, « la sécurité des équipes est une priorité »

Omar Sy, très content du succès de la série

Comme Game of Thrones ou encore La casa de Papel, Lupin est l’une des séries françaises les plus aimées par les téléspectateurs. Dès la sortie de la première saison en 2021, elle a connu un franc succès dans le monde entier. Près de 76 millions de ménages ont regardé la série. Un succès qui n’a pas manqué d’étonner l’acteur principal.

« C’est donc une belle grande surprise. On était contents, fiers et c’est aussi juste un kiff. Netflix c’est un peu les JO des séries, tous les pays y sont. Nous on avait le drapeau français, il fallait bien représenter la France et je pense qu’on a une médaille »,

avait confié Assane Diop.

D’autre part, le cinéaste est très content de son rôle dans la série. Malgré les nombreuses difficultés liées à la présence du Covid, lui et l’équipe de tournage ont pu s’en sortir.

« Il faut comprendre un truc, c’est que tourner Arsène Lupin, à Paris, dans les conditions dans lesquelles où on l’a fait, malgré le Covid, avec une équipe incroyable, ultra-compétente, c’était incroyable. Quand je me levais, que j’allais dans ma loge, que je mettais les fringues pour jouer ce personnage, c’était juste kiffant. Après, les scènes au Louvre avec les beaux costards, c’était cool aussi ».

Que nous réserve la saison 3 de Lupin avec Omar Sy sur Netflix ?

D’après le trailer, la saison 3 racontera la traque du héros, recherché dans la France entière. À la fin de la deuxième saison de la série, l’affrontement entre Lupin et Pellegrini semble avoir pris fin. À moins que l’un d’entre eux n’ait encore dit son dernier mot. La partie 3 de Lupin devrait donc susciter une nouvelle intrigue avec de nouvelles aventures pour l’acteur principal et son ami Benjamin.

D’après une théorie élaborée par les fans de la série française, il se peut que Lupin affronte Herlock Sholmes. Un détective qui cherche à l’arrêter à tout prix. En effet, dans « Arsène Lupin arrive trop tard », de Maurice Leblanc, les deux personnages se sont affrontés.

À lire :  Vincent Niclo et sa femme : son incroyable salaire

Par ailleurs, dans un entretien accordé au magazine Radio Times en février 2022, George Kay confie qu’il aurait aimé mettre en scène cet affrontement.

 « Il y a des idées qui tournent autour de ce rapprochement, que je serais vraiment heureux d’explorer »,

avait déclaré le créateur de la série. L’une des possibilités serait donc de mettre aux trousses de Lupin, un personnage admirateur de Sherlock Holmes. Ce qui pourrait rendre la partie 3 de la série très intéressante.