Mais qui est ce fameux Romain Sardou ?

  • 2
    Shares

Romain Sardou. Son nom vous est familier ? C’est tout à fait normal, car cet homme descend de Michel Sardou et d’Elisabeth Haas.

 

 

 

La biographie de Romain Sardou

Romain Sardou est né le 6 Janvier 1974, à Boulogne Billancourt, a trois enfants avec lesquels il vit à Neuchâtel en Suisse. Issu d’une famille d’artistes, l’opéra l’enthousiasme très tôt. À 10 ans, celui ci se passionne pour Wagner et c’est cette passion qui va le conduire vers le théâtre, puis ensuite vers la littérature.

Lycéen, du jour au lendemain, il prend la décision d’abandonner les cours pour vivre de  sa passion. Il s’inscrit à un cours de théâtre dans le but de saisir la mécanique des textes de scène et de cerner le métier des comédiens.

Plus tard, il s’installe à Los Angeles où il écrit des scénarios pour enfants. Après avoir passer deux ans dans la côte ouest, Romain décide de rentrer en France. Il se marie et écrit son premier roman, intitulé Pardonnez nos offenses. Le roman paraît en 2002. D’ailleurs ce roman se vend à plus de 250,000 exemplaires en France et paraît même à l’étranger. Ce roman est un thriller médiéval ayant pour thème le mysticisme et des intrigues politico-religieuses.

En 2006, après avoir sorti L’Eclat de Dieu et Une Seconde Avant Noël, Romain Sardou se lance dans le thriller contemporain avec le roman Personne n’y échappera. En 2010, il sort America qui un roman, dont le genre est complètement différent de ses autres œuvres. Effectivement, lui qui avait l’habitude d’écrire des thrillers dans ce roman., les thèmes abordés sont beaucoup plus inspirés de faits réels. Il a sorti trois tomes de ce roman. Le deuxième s’intitule La Main Rouge et le dernier Un Homme Averti Ne Vaut Rien.

 

Romain Sardou et sa famille d’artiste comme source d’inspiration 

Comme il a été soulevé plus tôt, le fait d’être entouré d’artistes au quotidien l’a pleinement aide dans ses choix de carrières.

Sa grand mère Jackie Sardou était une actrice considéré comme une actrice principale du mouvement « théâtre de boulevard ». Cette grande dame du théâtre, meurt à l’âge de 78 ans, en 1998. 

Du côté des hommes nous retrouvons tout d’abord, Fernand Sardou. Fernand Sardou est son grand-père et était chanteur et acteur. D’ailleurs il était très apprécié. Dans les années 1960, il ouvre avec sa femme sur la rue Lepic, le cabaret Chez Fernand Sardou.  Il joue également dans nombreux films. On le voit dans les films de Jean Renoir ou encore Marcel Pagnol. Fernand Sardou meurt en 1975.

 

 

Enfin, parlons du père de Romain, Michel Sardou. Michel Sardou est si ce n’est le plus connu des Sardou. Michel Sardou est une icône de la variété française, mais est également parolier, compositeur et comédien. Il est notamment connu pour être un auteur-compositeur engagé. Dans les années 1970, ses chansons ont plusieurs fois diviser la classe médiatique et énormément d’associations, ont se sont consternés vis à vis de ses discours musicaux. Il a composé pour de nombreux artistes tels que Dalida, Severine, Michel Fuguain ou encore la talentueuse Sylvie Vartan. En 50 ans de carrière, il a enregistré 26 albums studio et 18 albums live et a gagné 4 Victoires de la Musique. Michel Sardou a vendu plus de 100 millions de disques. Enfin, il décide de consacrer depuis la fin des années 2000, à ses activités et de comédien. Métier qui était également celui de ses deux parents.

 

Lire aussi : ce couple de star étonnant !

Les commentaires sont fermés