Margaux de Frouville et son compagnon

Margaux de Frouville et son compagnon : qui est son mari ?

Margaux de Frouville fait partie de l’équipe des journalistes BFM TV. Responsable du service santé, elle s’est fait remarquer à travers ses diverses interventions durant la crise sanitaire de 2020. La jeune trentenaire n’est pas qu’une figure majeure de télé. La présentatrice est également une mère de famille heureuse. Très peu bavarde sur sa vie privée, elle révèle de rares informations sur le père de ses enfants. On vous dévoile tout sur Margaux de Frouville et son compagnon dans les lignes qui suivent.

Qui est Margaux de Frouville, la star montante de BFM TV ?

Née en avril 1986, Margaux de Frouville intègre en 2014 la responsable du service santé de BFM TV. Fille de deux parents publicitaires, elle détient un master II en droit de propriété littéraire, artistique et industrielle à l’université Panthéon-Assas de Paris.

Après l’obtention de sa maîtrise en 2008, Margaux de Frouville rejoint le Centre de formation des journalistes. Elle en ressort diplômée deux ans plus tard et commence sa carrière au sein du groupe de TF1. La journaliste occupe par la suite le poste de rédactrice pour France Télévision pendant huit mois. Elle y travaille pour l’émission C’est notre affaire présentée par Claire Fournier.

Arrivée à BFMTV

Dans la même période, Margaux de Frouville décroche le prix Rotary du jeune reporter d’images. Son reportage de 26 minutes sur la condition des femmes célibataires marocaines fait sensation auprès du jury. On la retrouve peu de temps après du côté de la chaîne d’info continue BFM TV dans la même année. D’abord nommée rédactrice, elle évolue et intègre par la suite le service de reportage en 2011.

Deux ans plus tard, le public la découvre à l’écran. Margaux de Frouville y fait ses premiers pas en présentant Le journal de la Nuit aux côtés de Jean-Baptiste Boursier. En 2014, la jeune femme se spécialise sur les questions de santé. Elle assure à la rentrée de nombreux reportages dans ce sens dont le scandale de la Dépakine, affaire Naomie Musenga…

La reporter présente également chaque week-end l’émission Prenez soin de vous. Elle anime cette chronique en collaboration avec le médecin cardiologue et consultant santé, le docteur Alain Ducardonnet.

Figure phare de la télé depuis la crise sanitaire de la Covid-19

Le public français s’est habitué au visage de Margaux de Frouville avec l’apparition de la pandémie du coronavirus. Elle se fait remarquer à travers ses multiples interventions du soir afin d’assurer le décompte des morts du Covid-19.

À lire :   Maître Gims envisage sérieusement prendre une pause ?

Cette lourde tâche, Margaux de Frouville détenait sa recette personnelle pour la mener à bien. « Pour me préserver et par respect pour les familles touchées, j’ai fait très attention à la litanie des chiffres. J’ai tenté d’humaniser ce décompte en employant à chaque fois les mots ‘hommes’ et ‘femmes’ » confie-t-elle à Gala.

Sa vie de famille n’a pas échappé à cette période difficile. Margaux de Frouville parvient toutefois à assurer les deux rôles aussi bien depuis la maison que sur les plateaux télés chaque soir.

« Comme je vivais en horaires décalés, je travaillais de la maison jusqu’à 16 heures. Ce qui me permettait de limiter le temps passé au bureau afin de me protéger ainsi que ma famille, et de déjeuner avec mes enfants […] De 18 heures à minuit, j’étais à l’antenne […] Le rythme était intense, très speed. Au début de la crise, je pensais que ça allait être un sprint. Je me suis trompée : c’est un marathon » révèle la journaliste à Gala.

Margaux de Frouville et son compagnon

Le coup de buzz qu’a entraîné son interview avec Didier Raoult

L’infectiologue français Didier Raoult accordait en 2020, une interview à la jeune femme. Lors des échanges, Margaux de Frouville subit plusieurs recadrages. Assistée par Ruth Elkrief, la journaliste revient sur les faits.

« On a passé 3h 50 avec lui et on devait juste aller le saluer dans son bureau au départ. En fait, il nous a gardé quasiment 3/4 d’heure. On n’a même pas eu le temps de s’asseoir qu’on a été agressées. Ruth Elkrief a su très bien instaurer un climat plus apaisé, plus équilibré. Il nous a dit tout de suite : “Vous me prenez pour un marginal”. On n’avait rien dit, hein ! On sentait qu’il avait envie de rentrer dans un match » souligne-t-elle.

Pour la journaliste, l’infectiologue jouait un rôle. Elle évoque un personnage tendre avant l’enregistrement. « En off, hors interview, je l’ai trouvé beaucoup plus sympathique donc je pense qu’il joue aussi un peu ce jeu. Ça marche de mépriser et de détester les médias, les journalistes » confiait-elle dans Les Grandes Gueules.

Cet échange a longtemps fait parler de lui. Plusieurs fois relayé sur les réseaux sociaux, il a fait partie des sujets les plus commentés sur Twitter.

Des tentatives de déstabilisation

En mars dernier, la journaliste santé de BFM TV était une fois encore au centre de l’attention. La chaîne d’info continue assurait en effet son premier live sur la plateforme de diffusion Twitch. Aux commandes, on retrouvait Margaux de Frouville ainsi que quelque 22.000 téléspectateurs.

À lire :  Michèle Laroque hospitalisée pendant deux ans, que s’est-il passé ?

La plupart ne semblaient pas tous présents avec de bonnes intentions. La journaliste a subi un flot d’attaques et de commentaires sexistes. Insultes, misogynie, certaines demandes exigeaient même qu’elle se déshabille. Une situation que Margaux de Frouville a su tout de même gérer avec beaucoup de calme apparemment habituée aux échanges houleux.

Un coup monté contre BFM TV

Cette cyberattaque avait en effet été préparée et organisée par des utilisateurs d’un forum de jeux vidéo selon le Figaro. « Derrière ce flot d’injures, on soupçonne l’influence du forum jeuxvideo.com, qui s’est mobilisé dès mardi. La discussion sur ce forum a été très vite clôturée par les modérateurs » déclare le média. La chaîne BFM TV serait en effet jugée hostile à la culture jeux vidéo selon les protagonistes de l’attaque.

Victime collatérale, la journaliste a reçu le soutien de nombreuses personnalités de la plateforme. Les influenceurs et streamers Zerator et Jean Massiet ne sont pas restés indifférents. Ils ont encouragé la présentatrice en condamnant ces gestes et réactions déplacées.

Une chaîne de télé et une journaliste déterminée

Malgré le mauvais accueil réservé à Margaux de Frouville sur Twitch, la BFM TV ne semble pas déstabilisée. Le groupe a poursuivi ses programmes via la plateforme. Marine Le Pen, Eric Zemmour, Jean-Luc Mélenchon sont quelques invités qui ont déjà participé aux lives de la chaîne.

La BFM TV suit un mouvement de migration des médias traditionnels vers ces types de sites de streaming. Lancée par le journaliste Samuel Étienne de France Télévision, la chaîne désire suivre cette tendance et cible les jeunes de 18 à 35 ans. Le présentateur parvient à réunir plus de 80.000 spectateurs chaque jour sur ses directs relatifs à ses revues de presse.

La journaliste Margaux de Frouville présente désormais des lives sur des sujets de santé en streaming. Les modérateurs parviennent cette fois-ci à contrôler le public malveillant. Elle vise désormais une large audience moins hostile et plus favorable aux informations de la chaîne.

Margaux de Frouville et son compagnon : qui est le père de ses enfants ?

La journaliste santé de BFMTV mène une belle vie de couple loin des médias. Margaux de Frouville et son compagnon Romain Carrère sont mariés depuis 2014. De leur union sont nés deux enfants. Il s’agit de leurs deux garçons, Timothée et Maxence. Margaux de Frouville et son compagnon élèvent leur progéniture en toute discrétion, à l’écart des caméras.

À lire :  Fauve Hautot et son compagnon : future maman ou pas ?

Concernant son intimité, la présentatrice télé préfère ne partager aucune information sur son époux. Il faut tout de même savoir que son mari est un chef d’entreprise d’e-commerce. Diplômé en Ingénierie et Management Industriel, il cofonde en 2018 Beaucoup.cool.

Fils du chanteur et producteur Claude Carrère

Le compagnon de Margaux de Frouville est également le fils du légendaire Claude Ayot, dit Carrère. Il s’agit, en effet, du fondateur de Carrere Group, la deuxième société française de production de fiction et divertissement TV. Le chanteur et producteur décède en 2014 à l’âge de 83 ans. Il lègue à ses fils, Axel et Romain Carrère, une entreprise soumise à d’importantes difficultés financières.

Un couple effacé

Le mari de la star de BFM TV a pris ses distances de l’entreprise familiale. Il choisit de lancer sa propre boîte et s’éloigne de l’héritage controversé. Côté vie privée, le chef d’entreprise s’épanouit entièrement auprès de sa femme et de ses enfants. Margaux de Frouville et son compagnon optent pour la discrétion dans leur relation. Les deux amoureux semblent favoriser le ‘’vivre caché’’ à vrai dire.

Margaux de Frouville et son compagnon

Une mère de famille comblée malgré sa carrière professionnelle intense

En dehors de sa passion pour le journalisme, Margaux de Frouville adore prendre soin de sa petite famille. Elle le révèle au cours d’une interview accordée au magazine Femme Actuelle. « Le matin, je me lève et je prends le petit-déjeuner avec les enfants […] on les appelle Tim et Max. Un jour sur deux je les accompagne à l’école » avoue la présentatrice.

Ce n’est pas tout. Les week-ends constituent une excellente occasion pour pratiquer quelques activités avec ses fils. Margaux de Frouville raconte comment ils s’y prennent : « Avec les enfants en général, on va se promener. Ils ont un cours de tennis le samedi matin donc cela nous oblige à nous bouger. Nous faisons de la cuisine, nous lisons… Ils ont cette chose fabuleuse qu’on appelle la fabrique à Histoires : je leur lis des livres et je les enregistre comme ça, quand je ne suis pas le soir, ils peuvent m’écouter ».