Marlène Schiappa reçoit le grand prix de l’humour politique 2021

Grâce à sa déclaration coquine, la ministre Marlène Schiappa se voit décerner le prix de l’humour politique. On vous raconte tout.

Une phrase totalement inattendue de la part la Ministre

Interrogée lors d’une interview, la Ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté a fait une déclaration plutôt fracassante. En effet, elle affirmait dans le cadre de son projet de lutte contre la polygamie qu’« on ne va pas s’interdire les plans à trois ». Cette phrase coquine et amusante a suffi pour faire gagner à Marlène Schiappa un prix prestigieux.

Mais il faut souligner que la déclaration fait suite à une série de questions que recevait la Ministre. Ainsi, sa phrase, loin d’être une affirmation gratuite, vise à apporter une réponse précise. Elle s’exprimait donc en ces mots : « Alors je veux rassurer tout le monde, on ne va pas interdire les plans à trois, l’infidélité, le polyamour, les trouples ».

Quel prix Marlène Schiappa a-t-elle reçu ?

Cette affirmation de Marlène Schiappa lui a valu le prix « Press Club, Humour et Politique ». Une distinction décernée par un jury composé d’éminents journalistes. Sous la présidence d’Olivier de Lagarde, tous les membres du jury ont voté à l’unanimité pour cette déclaration qui compétissait avec 16 autres petites phrases.

À lire :  Michèle Laroque hospitalisée pendant deux ans, que s’est-il passé ?