Accueil > Melody Stevenson, la journaliste aux multiples talents
Melody Stevenson journaliste

Melody Stevenson, la journaliste aux multiples talents

Accueil > Melody Stevenson, la journaliste aux multiples talents

Melody Stevenson est une journaliste française dont le parcours dans le monde des médias témoigne d’une passion précoce pour l’information. Diplômée d’une école de journalisme, elle a travaillé pour de grandes chaînes telles France 3 et CNews. Cependant, son nom a récemment fait les gros titres en raison d’accusations d’agression portées par une autre personnalité publique. Zoom sur le parcours de Melody Stevenson.

Qui est Melody Stevenson ?

Melody Stevenson voit le jour en France. Après ses études secondaires, elle décide de s’aventurer dans le domaine des médias. Elle s’inscrit alors à l’Institut Européen de Journalisme (IEJ). En 2015, Melody y décroche son Master en journalisme Radio-Tv. Cependant, bien avant d’obtenir son diplôme, la jeune femme parcourait déjà chaînes de radio et télévision. Entre juillet 2012 et août 2012, elle effectue un stage radio chez France Télévision et participe au Tour cycliste en tant que reporter.

Deux ans après son premier stage, Melody Stewenson revient encore sur France Télévision en tant que stagiaire radio. Cette fois-ci, elle anime la chronique culturelle « Toile de Mer ». Entre novembre 2015 et décembre 2015, Melody occupe le poste de journaliste rédactrice à France Ô. Mais pour améliorer son savoir-faire, elle intègre le Centre de Formation des journalistes (CFJ) la même année. Après un an de formation, la jeune femme obtient son diplôme et devient journaliste rédactrice et reporter professionnelle.

À partir de mai 2017, Melody Stevenson entre dans les locaux de France 3 en tant que chroniqueuse dans le journal de 13h00 et 19h30. Trois ans plus tard, elle rejoint Cnews avant de commencer à travailler pour le groupe M6 en 2021.

Melody Stevenson accusée d’agression

L’affaire avait suscité de fortes réactions sur les réseaux sociaux. Le 1er novembre 2022, Sydney Ohana est apparu sur le plateau de Touche pas à mon poste avec le visage meurtri. Ce dernier était là pour décrire son altercation avec une femme à qui il avait demandé de calmer le moteur de sa Ferrari. Selon Sydney, cette femme, qu’il identifiait comme la journaliste Melody Stevenson, l’aurait agressé physiquement en représailles.

Melody Stevenson sort du silence

Plus d’une semaine après le passage de Sydney Ohana dans TPMP, Melody Stevenson brise le silence et offre sa version des faits. Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste le 8 novembre 2022, elle a affirmé avoir été diffamée et a accusé Sydney Ohana d’être l’agresseur réel. La journaliste a apporté des vidéos des caméras de surveillance de sa propriété pour étayer ses dires, présentant une séquence radicalement différente de la version du médecin.

Melody Stevenson journaliste

Sur les images, on peut voir Melody Stevenson se garer calmement devant chez elle et Sydney Ohana s’approcher rapidement de son véhicule de manière agitée. Alors que la journaliste semble initialement l’ignorer, se dirigeant directement vers son domicile, le chirurgien ouvre la portière de son véhicule et aurait même proféré des insultes racistes selon la journaliste.

« Il me traite de sale noire, de sale négresse. On va vous faire sortir du square. Vous n’avez pas votre place au square et je vais crever vos pneus »,

rapporte la journaliste Melody Stevenson.

Une discussion s’ensuit, au cours de laquelle le médecin fait des gestes agressifs devant une Melody qui reste calme. Elle met fin à la dispute en entrant dans sa propriété.

Sydney Ohana ne s’arrête pas là

Après une première altercation entre les deux individus, Sydney Ohana ne s’arrête pas là. Accompagné d’une assistante, il force l’entrée de la propriété de Melody Stevenson et déclenche une nouvelle altercation où la journaliste et son frère tentent de le repousser. Cette scène contredit complètement la narration du médecin sur le plateau de Touche pas à mon poste. Les motivations derrière cette médiatisation mensongère restent incertaines jusqu’à ce jour.

Melody Stevenson et les réseaux sociaux

Comme de nombreuses personnalités publiques, la journaliste Melody Stevenson est présente sur les réseaux sociaux. Elle utilise ces canaux de communication pour pouvoir partager les informations avec les internautes. Mais ce n’est pas tout. Ces plateformes sont également un moyen pour la journaliste de se rapprocher de ses fans. Ainsi :

  • le 14 janvier 2024 sur X, la jeune femme republie un tweet de France 2 selon laquelle la France reste le pays le plus visité au monde ;

« La France reste le pays le plus visité au monde avec 100 millions de visiteurs l’an dernier. L’année 2024 devrait confirmer ce leadership. »,

pouvait-on lire dans la publication.

  • le 24 décembre 2023, elle publie une information selon laquelle la journaliste Clémentine Vergnaud de franceinfo serait « morte des suites d’un cancer incurable des voies biliaires » ;
  • le 7 février 2023, Melody fait une publication et soutient l’idée selon laquelle elle il serait bien de manger au restaurant sans manipuler son téléphone.

Ces quelques publications ne sont rien à côté de ce que vous pouvez découvrir en faisant un tour sur le compte X de la journaliste.  

Melody rend hommage à Arman Soldin

Alors que tout semblait bien aller, le monde du journalisme tombe en deuil d’un seul coup. Le 9 mai 2023, le coordinateur vidéo de l’Agence France-Presse Arman Soldin été en Ukraine. Ses collègues lui rendent hommage.

En effet, le 9 mai 2023, Arman Soldin a perdu la vie lors d’une attaque de roquettes Grad russes dans l’est de l’Ukraine, à proximité de la ville assiégée de Bakhmout. Âgé de 32 ans, il faisait partie d’une équipe de cinq journalistes de l’AFP qui suivaient des soldats ukrainiens sur le front le plus actif, près du village de Tchassiv Iar.

Après la survenue de ce terrible événement, beaucoup de personnes ont tenu à rendre hommage à la victime. Parmi ces derniers, il y a Melody Stevenson. Très touchée par la disparition de son collègue, la journaliste n’a pas manqué d’exprimer ses sentiments sur les réseaux sociaux.

Bouleversée. 🖤Pensées à sa famille et a nos confrères de l’@afpfr,

écrit la journaliste sur X.

Mis à part Arman Soldin, d’autres groupes de télévision comme Canal+ ont tenu à rendre hommage au jeune homme disparu.

« Nous dédions évidemment cette journée à notre collègue et ami Arman Soldin, disparu cette semaine en Ukraine 🙏. Nous pensons à sa famille et ses proches, nous ne t’oublierons jamais Arman », pouvait-on lire sur la page X de Canal+ Foot.