Le Met Gala 2023 organisé au Costume Institute de New York rend hommage au célèbre designer de mode Karl Lagerfeld. Cette exposition sera la première à se concentrer exclusivement sur les réalisations de ce dernier en tant que créateur de mode, directeur artistique et photographe.
Le Met Gala 2023 célèbre Karl Lagerfeld avec un thème d’hommage
Le Metropolitan Museum of Art (MET) a prévu de rendre hommage à Karl Lagerfeld, le célèbre créateur de mode, qui a disparu il y a quatre ans. Au cours d’une présentation qui a eu lieu le 30 septembre dernier, Anna Wintour, Pharrell Williams (l’un de ses collaborateurs les plus fidèles) et Andrew Bolton ont évoqué quelques souvenirs charmants de l’homme et de l’artiste génial qu’il était.
Le Costume Institute a prévu une exposition pour le printemps intitulée « Karl Lagerfeld : A Line of Beauty », qui sera soutenue par Fendi, Chanel et la marque Karl Lagerfeld. Cette exposition rendra hommage à sa carrière exceptionnelle.
Karl Lagerfeld était connu pour être un esprit créatif libre qui ne suivait que son instinct et était infaillible lorsqu’il s’agissait de prendre le pouls de son époque. Il est à jamais associé à la maison Chanel, où il a construit la silhouette la plus identifiable de notre temps, quintessence de l’élégance française, dont il s’est fait l’ambassadeur dans le monde entier.
L’homme de la mode abordait également chaque collection comme si elle était la première, mettant tout son talent au service de l’époque, sans prétendre dicter le futur et s’affranchissant du passé. Cette exposition ne sera pas simplement une rétrospective tournée vers le passé, mais elle mettra en lumière le processus créatif du couturier, dont le coup de crayon virtuose capturait une allure en quelques secondes, à travers l’analyse de ses croquis confrontés à ses créations pour les maisons qu’il a sublimées, de Chloé à Balmain en passant par Jean Patou.
Qui sont les présidents de la soirée du Gala du Met 2023 ?
D’après les informations de Vogue US, Dua Lipa, Penélope Cruz, Roger Federer et Michaela Coel ont été choisis comme co-présidents officiels de la soirée. Chacune de ces personnalités a connu un moment marquant ces derniers mois. Dua Lipa vient tout juste de terminer sa tournée mondiale « Future Nostalgia ». Penélope Cruz, la muse de Karl Lagerfeld, a obtenu sa quatrième nomination aux Golden Globes en 2021 pour son rôle dans le film « Madres Paralelas » de Pedro Almodóvar. Michaela Coel, actrice et scénariste engagée, s’est fait connaître pour son rôle d’Arabella dans « I May Destroy You » et incarne une héroïne queer dans « Black Panther: Wakanda Forever ». Quant au joueur de tennis légendaire, Roger Federer, il a annoncé sa retraite en septembre dernier, après plus de 20 ans de carrière et 20 titres de Grand Chelem remportés. Ces quatre personnalités inspirantes et influentes présideront la soirée aux côtés de la présidente d’honneur Anna Wintour.
Quel est le dresscode du Met Gala 2023 ?
À chaque édition du Gala du Met, les célébrités doivent respecter un code vestimentaire spécifique. Pour l’édition 2023, qui rend hommage à l’exposition « Karl Lagerfeld : A Line of Beauty », le dress code imposé sera « In honor of Karl ». Rappelons que Karl Lagerfeld a collaboré avec de nombreuses grandes maisons de mode telles que Balmain, Patou, Chloé, Fendi, Chanel et sa propre marque éponyme.
Informations pratiques
Date : le lundi 1er mai 2023
Lieu : au Costume Institute de New York
Crédit photos : https://fr.depositphotos.com/
À lire
Il n’y a pas d’entrée similaire.