Michel Jonasz et sa femme

Michel Jonasz et sa femme : anecdotes, vie privée, fortune

Michel Jonasz est un artiste et acteur français d’origine hongroise très connu du grand public. Et pourtant, il continue de faire couler de l’encre avec des révélations totalement inattendues sur sa vie. Michel Jonasz et sa femme mènent depuis des années une vie personnelle plutôt discrète.

Michel Jonasz et sa femme : des parents impressionnants

Contrairement à beaucoup de stars, Michel Jonasz a une vie privée qui paraît comme un mystère. Selon quelques indiscrétions, il partage sa vie avec une certaine Roselyne. Il est père de deux enfants. Il s’agit de Florian Jonasz né en août 1978 et de Hannah Jonasz né en 1984.

Le premier travaille aussi dans le cinéma en tant que réalisateur tandis que la seconde est autrice. Sur Internet, on peut apercevoir Michel Jonasz et sa femme Roselyne effectués des voyages. Ainsi, le 17 février 1983, Michel Jonasz et sa compagne étaient à l’Olympia de Paris.

Clémentine Célarié l’amoureuse secrète de Michel Jonasz 

 Michel Jonasz et sa femme

Invités sur le plateau de l’émission C à vous, Clémentine Célarié et Michel Jonasz ont fait des déclarations qui ont étonné plus d’un. En effet, Clémentine Célarié avoue être tombée amoureuse de son compagnon de travail. « Moi j’étais amoureuse de Michel à un moment donné. Mais il n’a pas voulu de moi » déclarait-elle avant de continuer « on est restés amis, c’est mieux ».

De son côté, Michel Jonasz avoue qu’il était déjà en couple au moment où Clémentine est tombée amoureuse de lui. Il faut noter que Michel Jonasz et sa compagne de travail Clémentine Célarié ont joué ensemble dans la série Lebowitz contre Lebowitz. Il faut croire alors que Michel Jonasz et sa femme forment un couple soudé

À lire :  Mylène Farmer et son chéri: cet incident qui a failli lui coûter sa carrière

Michel Jonasz dans les actes humanitaires

Michel Jonasz est un amoureux incontesté des actes humanitaires. Depuis la création de OSI (Orphelin Sida International) en 2000, il leur apporte son soutien. En 2017, il est nommé parrain de l’association « 1 pour tous, tous pour l’autisme ».

Il a aussi participé à la rédaction de la mission de réflexion sur la démocratisation de l’enseignement de la musique transmis à Frédéric Mitterrand en 2016. Michel Jonasz signe avec Juliette Binoche la tribune contre le réchauffement climatique. Nommée L’appel de 200 personnalités pour sauver la planète, elle parut dans la une du journal Le Monde en 2018.

Quelques faits incroyables de la vie du chanteur

Michel Jonasz est une icône de la musique française. Il existe des faits incroyables sur sa vie. Zoom sur quelques anecdotes sur sa personnalité.

Il est issu d’une famille pauvre

Les parents de Michel Jonasz sont tous nés en Hongrie. Son grand-père est un musicien amateur d’opérettes et cordonnier à Budapest en Hongrie. Son père et sa mère vivaient au Blanc-Mesnil et étaient coiffeurs. Alors qu’il était encore jeune, sa mère et sa sœur échappent de justesse à la mort lors de la Shoah.

Faute de moyen, Michel Jonasz quitte l’école à l’âge de 15 ans et se lance dans le domaine de l’art.

 Michel Jonasz et sa femme

Un astéroïde en son nom

Il existe aujourd’hui un astéroïde qui porte le nom de Michel Jonasz. Ce dernier a été découvert par des astronautes français de l’observatoire du plateau de Caussols, dans Alpes-Maritimes en France. Le 27949 porte le nom de l’artiste parce que ces astronautes aiment ses morceaux.

À lire :   Maître Gims envisage sérieusement prendre une pause ?

Il est un grand acteur

En plus d’être musicien, Michel Jonasz est un comédien hors pair qui surprend par son talent. Il est apparu plusieurs fois dans des séries sur le grand écran. Sa première apparition remonte en 1982 dans la série qu’est — ce qui fait courir David ? de Elie Chouraqui.

Depuis lors, il a une filmographie remarquable qui montre qu’il est un acteur complet.

Il est auteur de pièce de théâtre

Michel Jonasz n’a pas fait que jouer dans des pièces de théâtre. En effet, il est l’auteur et le metteur en scène de la pièce de théâtre « Abraham » sorti en 2009. L’œuvre dont il est aussi le compositeur de la musique était interprétée au théâtre de la Gaîté-Montparnasse de Paris.

À travers cette pièce, Michel Jonasz rend hommage à son grand-père maternel, Abraham Weisberg mort lors de la Shoah

La carrière de Michel Jonasz

Après avoir quitté l’école, Michel Jonasz se trouve une place en tant que pianiste. En 1965, il milite dans le groupe Vigon avant de fonder en 1966 le groupe King set.

Sa carrière dans la musique et dans le cinéma

Michel Jonasz commence une carrière en solo à la fin de l’année 1968. Il produit trois albums funky et jazz pour Françoise Hardy dans la société EMI. Il attire le public grâce au succès de la chanson J’écoute de la musique saoule. En 1972, il fait un exploit en vendant 75 000 exemplaires de sa chanson La rencontre.

Michel Jonasz s’offre une grande notoriété en 1974 grâce à son tube Dites — moi. Sa carrière prend ainsi un envol et ses chansons sont utilisées un peu partout en France.

À lire :  Florent Pagny et sa femme : sa santé au plus mal

Dans le cinéma, en :

  • 1979 ; il joue dans Rien ne va plus de Jean Michel Ribes ;
  • 1984 ; il interprète le rôle de l’inspecteur Daniel Galo dans le film Tir à vue de Marc Angelo ;
  • 2003 ; il tient un rôle dans le film Le Tango des Rashevski réalisé par Sam Garbarski ;
  • 2018 ; il tient un rôle récurrent dans Au bout des doigts de Ludovic Bernard.

Il faut noter que cette liste n’est pas exhaustive. Michel est apparu dans plusieurs autres réalisations cinématographiques.

 Michel Jonasz et sa femme
French singer Michel Jonasz performs at the Francofolies Music Festival 19 July 2006 in Spa. / AFP / BELGA / MICHEL KRAKOWSKI

Un artiste fortuné

Selon le magazine américain People with Money, Michel Jonasz une fortune estimée à environ 82 millions d’euros. Cette richesse tient compte des salaires de l’acteur, de ces postes publicitaires, de ces placements boursiers et d’autres investissements.

Les réseaux sociaux

Le célèbre musicien Michel Jonasz a un compte Instagram. Sur ce dernier, il a fait seulement 9 publications et dispose de 2920 abonnés. Il passe par ce canal pour partager quelques-uns de ces morceaux. Il y convie également des jeunes désireux de faire carrière dans la musique à des séances de web-conférence qu’il organise.

Sur Twitter, Michel Jonasz dispose d’un compte sur lequel il n’a plus publié depuis le 9 novembre 2021. Sur ce compte, il fait des tweets d’émissions où il a été convié. Il y partage aussi son expérience en demandant aux jeunes de s’inscrire via un lien pour recevoir des conseils sur comment écrire, composer et interpréter des chansons.  Par contre, on ne voit presque rien sur le couple de Michel Jonasz et sa femme sur les réseaux.