Alors qu’il est l’une des grandes figures de la musique française, Michel Sardou vient de faire de grandes révélations. Le chanteur s’est confié sur la consommation de cocaïne. Un phénomène qui a bien failli l’atteindre pendant ses débuts de carrière.
Michel Sardou, un passé glorieux
En effet, connu pour ses titres remarquables, Michel Sardou a marqué le monde de la musique française. Il fait partie des artistes qui, en regardant en arrière sur leur vie, ont envie de revivre les moments forts du passé.
Ainsi, l’homme âgé de 74 ans a pris la peine de retranscrire son passé glorieux dans son ouvrage autobiographique sorti il y a quelques mois. Dans ce livre, le chanteur est revenu sur un événement de sa vie qui l’a particulièrement marqué. Au début de sa fulgurante carrière, Michel a fait la rencontre de stars américaines qui ont apporté un plus dans sa vie.
L’exceptionnel conseil de Ray Charles à Michel
Un soir, alors que le chanteur s’est rendu à une soirée organisée chez Elizabeth Taylor, Michel Sardou raconte qu’il a découvert des plats remplis de cocaïne. Ceux-ci étaient destinés aux invités. Cependant, au moment de goûter à la drogue, un certain Ray Charles se met à parler à Michel :
« Vous avez vos bras, vos yeux, votre voix, vos jambes, vous êtes normal. Ce qui risque de vous arriver, c’est qu’elle vous prenne quelque chose »
Après avoir entendu ses mots prononcés par le chanteur américain, l’interprète de « En chantant » n’y a plus jamais touché.