Nice

Nice : la ville du pilote du MotoGP Quartararo que vous devez visiter au moins une fois dans votre vie

Saviez-vous que le pilote champion du monde de moto Fabio Quartararo était né à Nice ? Au fil de son histoire récente, Nissa la bella a vu naître nombre de sportifs de haut niveau, dont des pilotes stars comme le regretté Jules Bianchi côté automobile, ou le champion Quartararo côté moto. Et si vous partiez à la découverte de la ville sur les pas de ce dernier cet été ?

Fabio Quartararo : itinéraire d’une étoile niçoise

Né en 1999 à Nice, Fabio Quartararo n’a pas attendu ses 5 ans pour chevaucher pour la première fois une moto. Il faut dire que son père Etienne est lui-même un ancien champion de France en 125 cm3, et que Nice est un terrain favorable pour s’entraîner. Après avoir fait ses armes dans les Alpes-Maritimes, Quartararo s’est expatrié en Espagne. Là, il a brillé dans de multiples championnats, devenant alors qu’il n’était encore qu’adolescent la coqueluche des amateurs de courses de moto. Peu à peu, celui que les Espagnols surnommaient “El principito” (le petit prince) a pris de l’assurance au point de devenir le favori.

Fabio est actuellement le premier et de nombreux parieurs s’attendent à ce qu’il remporte le championnat. Cependant, il y a un long chemin à parcourir dans la saison. Si vous souhaitez parier sur la saison, il est important d’obtenir toutes les informations nécessaires. Dans les pronostics MotoGP, vous pouvez trouver le calendrier, les cotes mises à jour et où parier.

En effet, c’est en 2019 que celui que l’on appelle désormais “El diablo” (le diable) fait son entrée sur la scène du MotoGP. En terminant 5e du championnat, le jeune prodige confirme qu’il est bel et bien à sa place dans la cour des grands. L’année suivante, il remporte différentes victoires, qui ne le portent pourtant qu’à la 8e place. Enfin, en 2021, vient le temps de la consécration. Quartararo devient le premier Français à obtenir le titre de champion du monde de vitesse moto. Et il pourrait bien réitérer son exploit cette année. En effet, Quartararo s’est envolé au classement et dispose actuellement d’une confortable avance de 22 points sur son dauphin. Il semble y avoir à Nice un terrain fertile pour faire naître de grands champions !

À lire :  Michel Cymes et sa femme : on vous dit tout

A la découverte de Nice, la ville de Quartararo

Et si vous profitiez des vacances d’été pour partir à la découverte de Nissa la bella sur les traces de l’une de ses célébrités contemporaines ? En matière d’attractions touristiques, d’animations et même de vie culturelle, la ville n’a rien à envier à sa rivale Cannes, loin de là.

La première chose qui saute aux yeux lorsque l’on découvre la ville natale de Quartararo, c’est son faux air d’Italie. Le long d’un splendide front de mer s’alignent des immeubles jaunes et orangés qui fleurent bon la dolce vita. L’ambiance transalpine de la célèbre Promenade des Anglais irrigue également le vieux Nice et ses ruelles colorées. Profitant d’un coin d’ombre, on y déguste les spécialités locales comme les panisses ou la pissaladière pour se ressourcer après un bain de foule au marché du Cours Saleya. Au passage, on admire les superbes palais de la ville, ou encore l’étonnante cathédrale Saint-Nicolas. Les amoureux d’art et de culture ont d’ailleurs fort à faire à Nice avec notamment le musée Matisse, étape incontournable de leur parcours.

Mais il y en a pour tous les goûts à Nice et les sportifs ne sont pas en reste. Ils profitent tout d’abord d’un beau choix d’activités nautiques grâce à l’ouverture de la ville sur la mer. Bien entendu, la ville et ses environs sont aussi un terrain propice pour s’essayer à la moto dans les pas de Quartararo. Après avoir loué la bécane de vos rêves, vous pourrez vous aventurer sur les splendides routes de la Côte d’Azur, entre Calanques et forêts de pins.

À lire :  Pourquoi Sébastien Thoen s’est-il fait virer de Canal + ?