Accueil > Olivier Rousteing et sa femme : cet incident qui a failli détruire sa carrière  
Olivier Rousteing et sa femme

Olivier Rousteing et sa femme : cet incident qui a failli détruire sa carrière  

Olivier Rousteing est l’un des plus jeunes grands stylistes de France. Il est devenu très populaire grâce à ses compétences et ses collaborations avec de grandes marques. Sa carrière de styliste est marquée par de nombreux succès. La vie de ce jeune raconte une histoire bien particulière qui suscite la curiosité des internautes. Allons à la découverte d’Olivier Rousteing et sa femme.

Qui est Olivier Rousteing

Olivier Rousteing a vu le jour le 13 septembre 1985 à Bordeaux. Il a été adopté à l’âge d’un an après avoir été abandonné à sa naissance par ses parents biologiques. Ensuite, il part vivre à Bordeaux. Sa mère qui est une somalienne immigrée en France et son père éthiopien sont tous deux restés anonymes.

Dès le bas âge, Olivier Rousteing a découvert sa passion pour la mode et a choisi d’y faire carrière. C’est ainsi qu’il a fréquenté l’École Supérieure des Arts et Techniques de la Mode à Bordeaux durant quatre mois.

Une carrière professionnelle impressionnante

Olivier Rousteing a été un élève très brillant. Après avoir obtenu son diplôme à l’ESMOD, il est allé s’installer à Rome où il a fait preuve dans la maison de haute couture Roberto Cavalli. En 2009, il a débuté ses fonctions avec la marque Balmain.

Le couturier Olivier Rousteing a dirigé le studio de création pour les collections prêt-à-porter de cette marque. Il a officié aux côtés du directeur artistique qu’il a succédé le 26 avril 2011. C’est au cours de cette même année qu’il présente pour la première fois ses créations pour Balmain. Ces œuvres ont remporté un grand succès, surtout auprès des stars américaines.

À lire :  Marco Mouly et sa femme : un cœur à pendre ou pas ?

En outre, le directeur artistique de la maison Balmain a signé une collaboration avec Sébastien Berthaud en 2017 pour concevoir des costumes. Il a aussi signé pour la marque Balmain, une collaboration avec Beyonce en 2018 pour ses costumes durant la tournée On The Run II. En 2012, il fête ses 10 ans à la tête de la maison Balmain.

Olivier Rousteing et sa femme : est-il en couple ?

Avec sa popularité, il est normal qu’on s’intéresse à Olivier Rousteing et sa femme. Cependant, il semble que le couturier ne soit pas vraiment intéressé par les histoires d’amour. Dans une interview accordée à « Libération », il affirme être toujours célibataire.

« Je ne recherche pas vraiment à l’être. Ça fait environ quinze ans que je ne suis pas dans une relation… Je suis vraiment un solitaire et j’aime la solitude »,

avait-il confié.

Ainsi, même si le styliste semble être très proche du top model Cara Delevingne, son cœur n’est pas toujours pris. De plus, il affirme que son histoire d’amour avec Balmain lui suffit largement.

« Balmain et moi, c’est une histoire d’amour, mon premier amour, et ça le restera pour toujours, peu importent les décisions et les choix de vie du futur »,

avait-il déclaré. Pour celles qui désirent avoir une relation amoureuse, le couturier français, cela est toujours possible.

Olivier Rousteing se confie par rapport à une brûlure qu’il a eu au visage

Alors qu’il est l’un des jeunes stylistes les plus connus en France, on apprend qu’Olivier Rousteing s’est brûlé le visage. En effet, à la suite d’une explosion survenue dans son appartement parisien en 2021, le couturier s’est retrouvé pris au piège. Il a donc eu le visage brûlé et a été conduit d’urgence dans un hôpital de Paris. Invité dans le journal de 20h30 sur France 2, Olivier Rousteing se confie sur cet événement tragique.

À lire :  Johnny Deep, va-t-il faire une apparition lors du défilé Savage x Fenty de Rihanna ? 

Olivier a été transporté à l’hôpital

« Ça a été horrible. Horrible en deux points… J’ai eu de la chance d’aller à l’hôpital Saint-Louis et d’avoir rencontré des âmes incroyables. (…) Ça a été extrêmement dur de se réveiller le matin avec tout le visage brûlé »,

avait-il commencé.

Une réalité difficile à vivre

Pour le styliste qui vient de se brûler le visage, il n’était pas question de s’afficher comme ça en public. De plus, il avait très peur pour sa carrière, car l’imperfection n’est pas tolérée dans le domaine de la mode. Olivier Rousteing à du donc trouver plusieurs de cacher ses cicatrices jusqu’à ce qu’il guérisse complètement.          

« L’imperfection est mal vue dans la mode. Ça m’a angoissé. (…) J’ai eu très peur, j’ai dû me camoufler. Mais j’avais surtout les réseaux sociaux. Vous prétendez avoir une vie qui parfois n’existe pas. Pendant un an, j’ai pu me camoufler sans forcément me sentir bien. Je voulais guérir en privé. (…) Mais avec ma notoriété, je ne pouvais pas m’effacer totalement »

Le styliste sur les réseaux sociaux

Comme Michel Cymes, Olivier Rousteing se montre très passionné des réseaux sociaux. Il est sur Facebook, Twitter et Instagram. Sur ses médias sociaux, la star essaie de rester professionnelle, même si parfois, quelques-uns de ses clichés semblent correspondre à Olivier Rousteing et sa femme. Ainsi :

  • le 21 octobre 2022, la star partage sur Instagram une photo de lui en compagnie de Kim Kardashian. Il en a profité pour souhaiter un joyeux anniversaire à l’influenceuse américaine ;
  • le 29 septembre 2022, Olivier a partagé une vidéo dans laquelle on le voit remercier le public d’être venu assister à son défilé de mode. 
À lire :  Pete Davidson et sa femme : cette perte qui l’a bouleversée à jamais

Il reste encore plus d’une centaine de photos et vidéos de la star que pourrez découvrir sur ses différents comptes.

Le salaire d’Olivier Rousteing

Être directeur créatif de Balmain, permet à Olivier Rousteing de toucher de très gros revenus. En octobre 2020, la valeur du jeune styliste a été estimée à près de 110 millions de dollars américains. Cette valeur équivaut à tout ce qu’il a gagné depuis le début de sa carrière.

Par ailleurs, la fortune d’Olivier Rousteing a commencé par tendre vers les 100 millions de dollars depuis 2017. Déjà en cette année, sa fortune a été estimée à 85 millions de dollars américains puis passe à 88 millions en 2018. De 2019 en 2021, ses avoirs ont évolué de 90 millions de dollars à 96 millions.

En effet, l’intervention du styliste Rousteing a donné une nouvelle vie à la maison et leur a permis de faire un chiffre d’affaires de 120 millions. Grâce à son talent, le couturier obtient de gros projets qui lui multiplient ses revenus. Il a collaboré avec de grands rappeurs américains tels que Kanye West, Kim Kardashian et Rihanna.