Oxford Fashion Studio présente 15 créateurs divers à Paris pendant la Fashion Week à l'Intercontinental Le Grand

Oxford Fashion Studio présente 15 créateurs divers à Paris pendant la Fashion Week à l’Intercontinental Le Grand

Samedi, Oxford Fashion Studio a présenté 15 designers de 13 pays avec trois superbes expositions de groupe à la spectaculaire salle de bal de l’Intercontinental Le Grand Hotel, une salle remplie de rédacteurs, acheteurs, influenceurs, stylistes et fashionistas du monde entier. Les collections allaient des vêtements de soirée aux sacs à main, aux bijoux et aux maillots de bain, comprenant une large gamme de vêtements pour femmes et pour hommes.

Oxford Fashion Studio met en valeur des créateurs de mode indépendants du monde entier; donnant à près de 700 designers, de plus de 70 pays différents, au cours des 10 dernières années, une plate-forme pour mettre en valeur leur talent. Au cours de la dernière année, les concepteurs ont présenté leur travail dans trois salles de spectacle de piste de classe mondiale; à New York au Pier 59, à Londres au Royal Opera House et à Paris au magnifique Intercontinental Le Grand. Oxford Fashion Studio a également lancé un showroom en gros à Londres soutenu par Joor qui a ouvert ses portes après la Fashion Week de Londres en 2019. Vous pouvez en savoir plus sur Oxfordfashionstudio.com et en les suivant @oxfordfashionstudio sur Instagram.

Nasheli Juliana 

[Puerto Rico]

Instagram:@ Nasheli Juliana

La créatrice portoricaine Nashili de « Next In Fashion » de Netflix a présenté sa collection « Appropriation », inspirée des questions politiques, sociales et religieuses. La collection comprenait des tissus recyclés, organiques et recyclés mettant l’accent sur le denim construit de la manière la plus intéressante et structurée sur le plan architectural. Le denim dans les différentes teintes de bleus était associé à la crème et des blancs séparés.

I am So Kate Luxe  [United States]

Instagram: @iamsokate

La collection I AM SO KATE «Island Resort» a capturé l’essence de l’engagement de la marque au service de l’esprit des aventurières voyageuses à la recherche d’une garde-robe de vacances. Des tissus légers d’imprimés en mousseline de soie soyeuse, de soie végétalienne et de denim ont été utilisés pour créer des pantalons de cigarette, des hauts de bandeau, des pulls, des shorts et des kimonos éthérés parfaitement adaptés qui pourraient être portés sur la plage ou sur un tapis rouge. Les tons de bijoux de la collection ont fait pâlir le public avec des rouges framboises profonds, des bleus insulaires, des passions jaunes et violettes des Caraïbes, harmonieusement entrelacés créant le look oasis parfait pour tout voyageur.

HysisDesigns

[United States]

Instagram: @hysisdesigns

Les soeurs Duo Duana et Toni Hyde d’Atlanta ont présenté leur collection de couture féminine personnalisée lors de leurs débuts à Paris. La collection «Nouvelle Collection Royale» était composée de coton, de perles, de mousseline et de plumes multicolores. Des motifs audacieux ont dominé la collection, d’un plaid bleu royal profond à des fleurs flirty et des cols à plumes qui dominaient la piste.

Moral Standards

[Ukraine]

Instagram: @moralstandards_

La marque de mode « Moral Standards » de la créatrice ukrainienne Olga Ochkas a fait voyager les invités à travers des volumes historiques, des formes bizarres, des motifs victoriens avec des touches rafraîchissantes qui ressemblent à la mode Neveau pour le chic avant-gardiste. Un artisanat couture de haute qualité, une sélection rigoureuse des tissus et une attention aux détails de finition sont les maîtres mots de la marque. La broderie détaillée, les volants exécutés avec expertise, les corsets en cuir et les coiffes en cristal étaient parfaitement entrelacés. Le créateur a cherché à démontrer un contraste de looks avec une ligne lumineuse de broderie florale violette, des robes blanches fleuries fluides avec des volants et des manches bouffantes contrastant avec des pièces noires dans la collection composée de robes longues et sinistres à jupe longue avec des broderies croisées en pierre, de la dentelle noire et coupes laconiques. Dans le même temps, cette collection est une continuation du style de la marque – silhouettes victoriennes en soie, organza, dentelle, robes en taffetas volumineuses et beaucoup de travail à la main.

InVintaged

[Australia]

Instagram: @invintagedmiss

 Wendy Ratcliffe d’Australie, fondatrice d’InVintaged a présenté sa collection «Chrysalis», inspirée de styles simples et classiques d’inspiration vintage. Les silhouettes ont été conçues pour rehausser parfaitement l’élégance naturelle d’une femme moderne – Des années 1920 à 2020. Ratcliffe a savamment associé des velours de soie avec de la chainmaille conservant une féminité classique. La laine mérinos australienne teinte à la main dans les tons Chainmaille, marine française, jaune acacia, noir, gris fumé et vert brousse australien a été associée à des soies avec un drapé sur mesure et des détails intéressants tels que des manches capes.

Pavlina Jauss

[Germany]

Instagram: @pavlinajauss

Le créateur bulgare s’est inspiré des traditions, de la mythologie et de l’histoire des différentes cultures de cette planète lors de la création de la collection. Le studio du créateur à Hambourg, en Allemagne, a donné naissance à une collection de robes, de séparations et de vestes intéressantes avec des détails intéressants et le mélange parfait de structure et de drapage unique. La collection «Antithèses» se composait d’une mode artisanale durable en tissus de cuir et de laine tricotée dans une palette de couleurs terre de noir, blanc, moutarde et bleu.

Amaiò 

[United States]

Instagram: @amaio

AMAIÒ est une marque de vêtements de luxe pour femmes de natation et de villégiature fondée par Samantha Khoury en 2016. La marque basée à Los Angeles se concentre sur l’artisanat et la coupe. La collection « La Rose Nocturne » incarnait l’essence du romantisme européen avec un mélange de pièces de bain et de villégiature qui peuvent être incorporées comme pièces de prêt-à-porter pour une garde-robe sophistiquée pour femme. Inspirée par les textiles brillants et l’opulence des années 1700, la collection transporte le porteur dans les magnifiques châteaux du Val de Loire. Des formes de bustier complexes, du tulle de pop-corn brodé, des réinterprétations extravagantes de nos maillots à col haut, de l’eurojersey italien, du jacquard de bain français et du tulle français brodé dans des prunes riches, des nus, des métallisés et des fleurs sombres déambulaient sur la piste. La palette de couleurs et les textures d’Amaiò évoquaient une expérience onirique et une nostalgie romantique où la côte californienne et le romantisme européen ancien. La foule était véritablement transportée vers un château français romantique du XVIIIe siècle.

  Lontessa 

[Singapore]

Instagram: @lontessa

La designer basée à Singapour Tessa Lont a lancé Lontessa en 2014. La collection AW20 était fidèle à son style signature d’engagement réfléchi avec la durabilité des matériaux et les cycles de vie élevés de ses vêtements. Passionné par le respect des matériaux et de la pratique, Lont a introduit l’opossum pour les vêtements d’extérieur dans le monde et dans la sphère du luxe. SIlks et sequins ont dominé la collection couture «Buried Treasures» dans les prunes, les verts d’algues, les bleus du coucher du soleil, les or rouillés avec des détails chatoyants et de plumes qui ont ébloui.

Ramil & Pujalte

[Spain]

Instagram: @ramilypujalte

Les créateurs espagnols Carmen Ramil et Gemma Pujalte, les phénomènes derrière la marque Ramil & Pujalte, ont présenté une superbe collection intitulée «Klimt» comprenant des pièces sur mesure avec des détails complexes qui se sentaient frais et couture. Les tissus, fabriqués en interne, tels que la soie et le plexiglas ont abouti à une collection sculpturale et artistique qui se sentait portable et élevée. Inspirés par Gustav Klimt, les concepteurs ont utilisé des matériaux rigides tels que le métal et le méthacrylate, ainsi que du coton et de l’acétate pour créer des vêtements ornementaux. Le concept des opposés a dominé la palette de couleurs mettant en valeur le noir contre le blanc, l’or contre l’argent et le translucide contre l’opaque.

ShotOf 

[Turkey]

Instagram: @shotofofficial

La designer de mode turque Fatos Tezcan, la marque de mode ShotOf, a livré son esthétique easy-glam signature dans sa collection « Marbles ». L’amour de Tezcan pour les couleurs énergiques et les imprimés dynamiques a inspiré une collection de pièces vibrantes, portables et élégantes qui sont uniquement transitionnelles du jour au soir, avec des manteaux inspirés, frais et uniques. La collection présentait des looks modernes et polyvalents fabriqués avec divers tissus tels que des textiles cupro végétaliens de haute qualité, du cachemire, des imperméables recouverts de PVC et du samun. Les nuances automnales de rose, bleu, orange, marron et gris ont été mélangées magistralement avec des touches de fuschia et d’or métallisé et d’argent soigneusement éditées pour une sensation globale polie et élevée.

Georgina Jewelry

[United States] 

Instagram: @georginaherreradesigner

Georgina Jewelry, une marque de bijoux du Missouri, a présenté sa collection captivante «Bloom», inspirée des femmes et de son héritage mexicain, pleine de pièces audacieuses. La créatrice Georgina Herrera fusionne des pièces uniques et authentiques, des boucles d’oreilles aux colliers audacieux, aux poignets des bras et au buste «cotte de mailles», offrant un design frais, moderne et classique utilisant de l’or, de l’argent et des pierres colorées en magenta et violet.

Bani Pasricha

[India]

Instagram: @bani.pasricha

La créatrice de New Delhi, Bani Pasricha, a présenté sa collection de luxe d’inspiration égyptienne, « The Pharaoh », pleine de reflets et de délices. Pasricha a apporté des tissus de luxe et des couleurs riches au défilé, soulignant l’amour du créateur pour la nature, l’histoire et l’art. Des tissus élégants tels que le crêpe satiné, le satin hollandais et le tissu à reflets dorés ont été utilisés dans la collection avec une gamme colorée d’imprimés et de motifs or, turquoise, noir et blanc avec des reflets audacieux et un éclat dans des motifs géométriques intéressants.

Almé Couture

[Serbia]

Instagram: @alme_couture

La collection intitulée «Andy» englobait les meilleurs tailleurs artisanaux de pièces de mode féminine de tous les jours. La créatrice s’est inspirée de jolis pastels et cristaux mêlant haute couture et tous les jours avec dentelle, tulle et satin. Les pièces phares comprenaient une robe haute en tulle blanc à plusieurs niveaux et une robe de cocktail bouffante à ceinture blanche avec des détails floraux en organza et des nœuds d’épaule en tulle.

Chained Couture by Jessica Tierney 

[Australia]

Instagram: @jessicatierney_chainedcouture

L’australienne Jessica Tierney a présenté la marque de mode Chained Couture avec ses accessoires en acier inoxydable emblématiques avec sa collection intitulée «Paris – 48.8566 ° N, 2.3522 ° E». Toute la collection a exploré la conceptualisation du voyage et la féminité de l’architecture dans la ville de Paris. Des epliettes d’inspiration militaire incrustées de cristaux et de clous, de robes drapées architecturales et de pièces ceinturées en acier inoxydable qui captivaient avec des détails de conception tels que des découpes ainsi que des clous parfaitement placés. La collection tout noir a été créée à la main dans un atelier de Sydney. Des tissus texturés tels que de la laine mérinos et du tulle de mariée, des superpositions et des embellissements à la main ont été utilisés pour amplifier chaque look et créer des silhouettes frappantes en utilisant une combinaison cohérente de perles brodées à la main et d’accessoires en acier inoxydable.

shares