Parcourir la savane africaine le temps d’un séjour au Kenya

Parcourir la savane africaine le temps d’un séjour au Kenya

Les bonnes adresses pour s’évader en terre kenyane sont nombreuses et il y en a pour tous les goûts. D’abord, on peut citer le territoire des Masaïs, l’endroit idéal pour aborder l’observation des animaux sauvages dans leur milieu naturel. Ici, les Big 5 se baladent en toute liberté. Ensuite, pour plus de sensations, la visite des villages rustiques est recommandée pour découvrir les secrets de la vie locale. Pour ceux qui souhaitent découvrir tout simplement la nature kenyane, le parc d’Amboseli leur réserve beaucoup de surprises inattendues.

Le plus beau safari au cœur du légendaire Masai Mara

Le parc Masai Mara figure parmi les incontournables lors d’un séjour au Kenya. Cette réserve se localise au sud-ouest du pays et s’étend sur des milliers de kilomètres de savane. Il s’agit d’une zone sauvage marquant le prolongement naturel entre cette contrée et la Tanzanie. L’un des événements à ne pas manquer lors d’un premier pas au Kenya est la grande migration des animaux. Des zèbres, des gazelles et surtout, des gnous forment de longues lignes pour se diriger vers l’aire protégée du Masai Mara. Leurs objectifs consistent à rechercher les meilleurs pâturages durant une certaine saison. Du côté des prédateurs, particulièrement pour les fauves et les crocodiles, c’est le moment opportun de partir à la chasse. Pour eux, c’est l’occasion idéale de prouver leur supériorité dans le règne animal, notamment face à ces herbivores.

Une petite escale sur les rives fleuries du lac Naivasha

Après avoir exploré l’incroyable Masai Mara, un voyage sur mesure au Kenya permet aux aventuriers de faire une halte sur les berges du lac Naivasha. Ce lieu mythique est un véritable paradis pour les ornithologues. En effet, d’innombrables espèces d’oiseaux sont à observer sur place. On y trouve, à titre d’exemple, des ibis, des hérons ou encore des tisserins. Ce paradis ornithologique figure parmi les rares lacs d’eau douce de la grande vallée du Rift. Il se situe au pied du volcan Longonot, à quelques kilomètres de Nairobi. Pour agrémenter cette escapade, il est possible de prendre une barque pour effectuer un détour sur l’île de Crescent Island. Cette dernière dispose de quelques sentiers pour s’adonner à la randonnée, avec ou sans guide. Ici, les visiteurs ne rencontrent aucun prédateur à l’horizon, ce qui leur permet de s’adonner tranquillement à une promenade pédestre.

Séjour au Kenya, explorer une autre facette d’une Afrique sauvage

Un autre visage de l’Afrique sauvage se dévoile au cœur du territoire kenyan. Profitant de vastes plaines et d’une faune riche, cette destination garantit un dépaysement total. Grâce à un voyage sur mesure au Kenya, les vacances à travers cette région promettent aux aventuriers des expériences inoubliables. En effet, ils peuvent, par exemple, découvrir d’immenses troupeaux de gnous et d’antilopes. D’ailleurs, l’exploration des zones de conservation privées constitue aussi une aventure encore plus sensationnelle. Avec cette prestation, il est possible de partir loin des autres expéditeurs ou bien d’organiser des safaris

shares