Les bonnes idées pour réussir une escapade au Sri Lanka
tourisme sri lanka

Partir en vacances au Sri Lanka, une destination de choix pour tous

Depuis son ouverture au tourisme, le Sri Lanka intéresse de plus en plus les passionnés d’aventure et de découvertes. Cette destination est en effet fière de sa diversité, culturellement et naturellement. Elle propose à ses visiteurs des paysages uniques bercés dans un environnement calme et exotique. Entre temples séculaires, végétations luxuriantes, plages idylliques, le Sri Lanka enchante les vacanciers.

Farnienter dans la partie australe du pays et découvrir des plages paradisiaques

En mettant le cap vers le sud du Sri Lanka, les vacanciers seront émerveillés par la beauté des paysages. Aussi, ils auront l’opportunité de mettre leurs pieds sur de superbes plages à perte de vue bordées de cocotiers. Chaque plage propose en effet des ambiances différentes pouvant répondre aux envies et aux besoins des aventuriers. Ces derniers ont ainsi l’embarras du choix où farnienter tout au long de leur expédition de Galle à Tangalle. Pour ceux qui souhaitent séjourner à la plage, Unawatuna offre une excellente opportunité de choisir un hébergement de ses rêves. Afin de varier les plaisirs, la visite du Fort de Galle garantit une expérience inoubliable. Pour y aller, il n’y a rien de mieux que de partir en tuk-tuk. Quant à la grande baie de Weligama, celle-ci constitue un lieu de prédilection pour les adeptes du surf.

La visite des temples, une des activités immanquables au Sri Lanka

Comme dans d’autres destinations touristiques asiatiques, telles que l’Inde ou le Cambodge, le Sri Lanka abrite aussi des temples séculaires. Ces ruines antiques marquent notamment l’influence de la religion bouddhiste dans tout le pays. On y trouve plusieurs informations concernant les temples bouddhistes de Sri Lanka, particulièrement leur emplacement respectif. Une expédition près de Sigiriya permet par exemple d’explorer des grottes du temple rupestre de Dambulla. Du côté de Kandy, le Temple de la Dent constitue un lieu sacré pour les locaux. Et pour cause, c’est ici que l’on trouve la relique de la dent de Bouddha. Lors de la pleine lune de février, le temple Gangaramaya de Colombo mérite également une visite à part entière. Quant aux grands temples de Nallur Kandaswamy Kovil à Jaffna et Koneswaram à Trincomalee, on y observe de beaux exemples sanctuaires hindous.

Les autres activités à faire durant ses vacances au Sri Lanka

Plusieurs activités ludiques et divertissantes sont à découvrir au Sri Lanka durant les vacances en famille ou entre amis. Tout d’abord, ils peuvent partir observer les baleines bleues au large de la côte sud. La période idéale pour tenter de les apercevoir est entre les mois de novembre et avril. Afin d’avoir des informations supplémentaires sur cette expédition, on peut aller sur le site http://www.prestige-voyages.com/srilanka/. Aussi, il est possible de s’adonner à d’autres activités touristiques comme le rafting dans l’ouest du pays, à Kitulgala. En effet, la rivière Kelani présente des parcours différents adaptés aussi bien aux débutants qu’aux expérimentés. Pour ceux qui ont choisi de s’attarder à Colombo, une visite guidée à vélo reste un incontournable. Cette initiative permet aux vacanciers de parcourir autrement le patrimoine historique de la ville.

shares