Accueil > Patrick Antonelli, compagnon d’Amel Bent, incarcéré
Patrick Antonelli

Patrick Antonelli, compagnon d’Amel Bent, incarcéré

Accueil > Patrick Antonelli, compagnon d’Amel Bent, incarcéré

Coup dur pour Amel Bent. Après l’affaire du trafic de permis de conduire, elle voit de nouveau son mari, Patrick Antonelli, fréquentait le palais de justice de Nanterre pour purger une nouvelle peine.

Patrick Antonelli incarcéré pour plusieurs motifs

Ce mardi 03 mai 2022, Patrick Antonelli, compagnon de la chanteuse Amel Bent, se rendait au palais de justice de Nanterre. Condamné par la justice, il est accusé d’avoir exercé illégalement la profession d’agent de sécurité (remplacement d’un garde du corps absent de la chanteuse), d’avoir présenté une facture alors qu’il était dans l’interdiction d’exercer (escroquerie au jugement) et pour avoir fait une demande d’aide à l’État à cause de la Covid-19 (escroquerie simple).

Ce n’est pas la première fois que Patrick Antonelli se retrouve mêlé à la justice. En 2020 déjà, il avait été condamné à 4 ans de prison dont deux avec sursis, et 100 000€ d’amende, dans l’affaire du trafic de permis de conduire. Plusieurs personnalités, dont des stars du foot et des médias, y seraient impliqués. Cette activité frauduleuse s’étant déroulée entre 2013 et 2015, Patrick Antonelli a tout de même évité la prison en faisant appel. Au total, 258 faux permis avaient été délivrés.

Une incarcération reportée

Cette condamnation prononcée le 8 mars 2022, a dû prendre effet seulement maintenant, en ce mois de mai 2022. En effet, les juges avaient assigné un mandat de dépôt différé au lieu d’un simple mandat de dépôt. La raison expliquant cette décision est liée à l’accouchement proche de la chanteuse ; la justice permettait alors à Patrick Antonelli d’être aux côtés de sa femme durant cette période, d’autant plus que le bébé avait dû être hospitalisé un certain temps. Autrement dit : cela lui permettait de « s’organiser » dans sa vie personnelle avant son incarcération. Ce mandat de dépôt différé ayant été assigné avec « exécution provisoire », oblige l’homme à quand même faire de la prison s’il veut faire appel.