Patrick Sébastien et sa femme : « C’est terminé pour moi »

Vous avez certainement dansé sur une de ses chansons ou suivi l’un de ses spectacles. Il s’agit bien du célèbre animateur du Grand Cabaret. Patrick Sébastien fait incontestablement partie des présentateurs phares du PAF. Évincé il y a quelques années par France Télévisions, il décide d’abandonner la télé pour d’autres horizons. Côté cœur, il a connu de nombreux élans avant de se poser. Plutôt discret, il ne révèle jamais les dessous de ses amours. Voici tout sur Patrick Sébastien et sa femme.

Patrick Sébastien et sa femme : Rien ne semblait être gagné d’avance

La vie amoureuse du célèbre animateur français a toujours été palpitante. Si la star de télé dispose aujourd’hui d’un foyer stable, il a beaucoup galéré de par le passé. Avec sa fiancée Marie Myriam, le chanteur ne va pas jusqu’au devant de l’autel. Patrick Sébastien et sa femme se séparent et le présentateur fait la connaissance d’Isabel, une partenaire de scène qui finit par gagner son cœur.

Leur idylle ne dure pas bien longtemps. Deux ans plus tard, c’est dans les bras de Fanfan que l’animateur du Plus Grand Cabaret du monde retrouve l’amour. Ils se marient très vite, mais divorcent au bout de quelques années, après la naissance de leur fils Benjamin.

Le ménage à trois imposé par son épouse

La même année du divorce entre Patrick Sébastien et sa compagne, le présentateur télé fait la rencontre de celle qui sera sa futur compagne. Il s’agit de la charmante Nathalie, qu’il appelle affectueusement Nana. Après trois ans de relation, le couple se sépare. Au cours de cette période, le chanteur tombe sous le charme d’une certaine Shéhérazade.

Dans son livre intitulé Comme un poisson dans l’herbe, l’ancien collègue de Michel Drucker raconte une drôle d’anecdote sur cet épisode de sa vie. Au bout de trois ans passés avec sa Shéhérazade, Nana refait surface pour reconquérir son ancien amour. En avouant le retour de son ex-femme à sa compagne ainsi que ses intentions, Patrick Sébastien imaginait le pire.

Il fait cependant face à une tout autre réponse. « Alors, on va te partager. Elle aura le lundi, le mardi et le mercredi. Moi le vendredi, le samedi et le dimanche. Ça te laisse le jeudi » déclare sa dulcinée. Véritable choc pour lui, il fait quand même part de la nouvelle à Nana. Celle-ci ne rechigne pas et accepte le deal de sa rivale.

Patrick Sébastien et sa femme

Une histoire qui finit par dégénérer

Patrick Sébastien revient sur la réaction de Nathalie. « J’ai appelé. J’ai proposé. Il y a eu un long silence. Et j’ai entendu Nana, à ma grande surprise, dire : OK… On va faire comme ça. Mais si je peux me permettre, on va quand même discuter » a-t-il écrit. Afin de mieux connaître sa position sur ce fameux ménage à trois, il demande sur quel point désire-t-elle discuter, la belle brune retoque :

À lire :  Nicolas Bedos et sa femme : ce souvenir douloureux qu’il garde

« Ben, elle s’emmerde pas, elle a pris les week-ends ! ». Une réaction que la star n’est pas prête d’oublier. La rencontre entre Patrick Sébastien et ses femmes a finalement lieu. Si elles n’en viennent pas aux mains, c’est plutôt un autre scénario qui va se dérouler Un soir d’été au restaurant à Ramatuelle. Autour de la table à trois, l’humoriste raconte comment se déroule le rendez-vous.

« Elles se sont tout juste saluées. Les regards se sont plantés, et pas une n’a baissé les yeux. Un combat de femmes immobiles et silencieuses » se souvient-il. Shéhérazade cède et sur le point de départ laisse 30 secondes à son compagnon pour faire son choix définitif entre elle et sa rivale. Patrick Sébastien ne se lève pas pour la suivre et va voir finalement sa femme partir.

Un relation qui dure depuis 30 ans

Ayant apparemment changé d’avis pour son projet de ménage à trois, la compagne du chanteur laisse ainsi le champ libre à sa rivale. Patrick Sébastien et sa femme Nana décident de sceller leur amour par les liens du mariage en 1998. Très épanoui dans sa relation, le producteur n’a jamais regretté son choix. Au contraire, il a la chance d’avoir à ses côtés une partenaire qui le soutienne en tout.

Et quand bien même la fertilité de son épouse a été éprouvée, le présentateur a gardé le cap à ses côtés. En 2006, le couple réussit à surmonter cette épreuve grâce à l’adoption d’une petite tahitienne. Prénommée Lily, l’arrivée de la jeune enfant a permis à Patrick Sébastien et à sa femme de renforcer leur amour. Tous les deux gagas de leur fille, ils adorent l’élever et la voir grandir chaque jour.

Les deux partenaires partagent tout ensemble. La mère de famille est également la directrice de production de la société Magic TV de l’animateur. Ils collaborent au sein de l’entreprise au quotidien. 

Une mort difficile à vivre pour Patrick Sébastien

Tout ne paraît pas rose dans la vie du chanteur. Patrick Sébastien vit en effet depuis des années avec une lourde peine. Il s’agit de la perte de son fils Sébastien, décédé dans un accident de la route à l’âge de 19 ans. Les faits remontent en 1990. Alors qu’il allait devenir père, le sort lui en a décidé autrement. La jeune Marie-Andréa naît cinq mois après l’accident.

À lire :  Julien Doré: l'incroyable salaire de l'artiste

Meurtri par le chagrin, Patrick Sébastien affirme vivre au quotidien avec la douleur de la perte d’un enfant. « Je suis mort avec lui » déclarait-il dans l’émission Sept à Huit. Après plus de 20 ans, les séquelles ne semblent pas disparaître. Quand on lui demande comment il est parvenu à surmonter cette épreuve, il répond : « Ce n’est pas du courage, c’est de la survie ».

« C’est terminé pour moi »

Après avoir perdu son poste au sein de la chaîne publique, l’auteur-compositeur décide de renoncer à son métier d’animateur. Malgré ses 45 années de bons et loyaux services, il se fait évincer en 2019. France Télévisions choisissait à l’époque de ne pas vouloir renouveler son contrat. Déçu par cette triste situation, il s’exprime dépité :

« Je constate un mépris croissant affiché des services publics pour tout ce qui contient le mot populaire, comme si c’était sale, un gros mot, presque ». Mis à la porte sans raison, Patrick Sébastien a définitivement tourné dos à sa carrière à la télévision.

« C’est terminé pour moi, pour une raison simple : la télévision d’aujourd’hui n’est pas faite pour moi, et je ne suis pas faite pour elle. Ma télé n’avait pas honte d’être populaire. On a fait des Années bonheur avec à la fois Gims, Chantal Goya et Frédéric François. Aujourd’hui, ces deux derniers ne passent plus, et c’est bien regrettable », explique-t-il.

« J’ai passé trente années fabuleuses à la télévision et cinq de merde. Je suis vachement content de ce que j’ai fait, mais ce monde est derrière moi. La télévision a beaucoup trop changé. Aujourd’hui, ce sont des mecs dans les bureaux qui ont le pouvoir de censurer. Et ces mecs-là ont un profond mépris pour mon public » révèle-t-il dans télé star.

Un licenciement aux conséquences ravageuses

Si Patrick Sébastien se sent désormais libre, la suspension de son émission le plus grand cabaret du monde a entraîné d’énormes conséquences au sein de son entreprise. Également producteur du show télévisé, le manque d’activité a entraîné plusieurs déficits budgétaires. L’homme qui gagnerait environ 50000 euros par mois vit alors de grandes difficultés financières

« Ça me fait un trou financier énorme mais la liberté a un prix, confie-t-il au Parisien. Ils ont tué ma société de production, j’ai dû licencier. Dans toute affaire commerciale, on ne peut pas arrêter les choses comme ça. C’est la loi, pas une agressivité de ma part ». Une procédure judiciaire lancée par le mari de Nathalie Boutot suit donc son cours.

À lire :  Enora Malagré et son compagnon : vie de couple, carrière, salaire

Malgré un timide retour de Patrick Sébastien sur la C8, tout porte à croire que c’est bien la fin. La chaîne privée présentait en effet, en 2021, la rediffusion de différentes émissions du Grand Cabaret et des Années Bonheur. Rien d’autre ne peut donc présager un grand retour à la télé de l’homme qui a fait vibrer plusieurs générations.

Part-il donc à la retraite ?

Que devient Patrick Sébastien ? Cette question reste assez présente sur les lèvres des admirateurs du présentateur. Le show-man n’a pas abandonné ses grandes passions. Il s’investit énormément dans l’écriture et la musique. Plusieurs œuvres de l’artiste ont donc vu le jour ces dernières années. Il s’agit notamment des bouquins :

  • Et si on pétait bienveillant ;
  • J’ai déplacé l’éléphant ;
  • Derrière les grilles.

Côté chansons, différents albums viennent agrandir sa vaste discographie. En 2019, Patrick Sébastien sort Entre Nous. L’année suivante, il enchaîne avec Sébastien se lâche. Tout récemment, il dévoilait une nouvelle sortie à ses fans baptisée Patrick Sébastien président.

Plusieurs tournées et spectacles sont aussi programmés pour le plaisir du public. Une hyperactivité qui montre que le sexagénaire n’est pas prêt de prendre sa retraite de si tôt.

Patrick Sébastien et sa femme

Patrick Sébastien sur les réseaux sociaux

Désormais très actif sur YouTube, on peut également retrouver l’actualité de l’interprète sur les réseaux sociaux. Patrick Sébastien a investi le média des vidéos afin de partager avec sa fidèle communauté ses projets musicaux. Il communique régulièrement autour des spectacles et tournées organisés dans toute la France.

Le roi de la fête totalise près de 2 millions d’abonnés sur sa chaîne. Une véritable performance qui en dit long sur sa notoriété. On retrouve aussi l’animateur du côté d’Instagram, mais aussi de Tik Tok et de différentes autres plateformes. Ses téléspectateurs ont donc de quoi se consoler en dépit de sa brusque disparition de nos petits écrans.

L’artiste, quant à lui, reste optimiste et ne se fait pas décourager par la situation. « Vous voyez, on ne me tue pas. Je suis toujours debout parce que c’est ma nature et que personne n’arrivera à briser ma carapace ». Déterminé à distiller de la joie et de la bonne humeur au quotidien, il s’engage à poursuivre sa passion, celle de divertir.