Warning: sprintf(): Too few arguments in /homepages/44/d846938023/htdocs/clickandbuilds/PRESSAMEDIA/wp-content/themes/elegant-magazine-pro/lib/breadcrumbs/breadcrumbs.php on line 254

CANNES, FRANCE - MAY 21: Leila Bekhti attends the photo-call of the movie "La Fameuse Invasion Des Ours En Sicile" during the 72nd Cannes Film Festival on May 21, 2019 in Cannes, France.

Qui est Tahar Rahim, le compagnon de Leïla Bekhti ?

Leïla Bekhti est une actrice française de 38 ans révélée au public français dans les années 2000. Qui est Tahar Rahim, le compagnon de Leïla Bekhti ? 

En 2005, Leïla Bekhti est incitée par ses amis à se rendre au casting du film Sheitan de Kim Chapiron dans lequel joue notamment Vincent Cassel. Suite au casting, elle obtient un des rôles principaux en incarnant Yasmine. À sa sortie le film est un carton, il reste 13 semaines à l’affiche et réalise plus de 300 000 entrées au Box-office. 

Leïla Bekhti au Festival de Cannes en 2021


Par la suite, l’actrice enchaîne les rôles notamment dans Un prophète de mort de Jean-François Richet. C’est surtout son rôle de Djamila dans le film de Jacques Audiard Un prophète que l’actrice va vraiment se faire repérer. Le film, au delà d’être un succès au Box-office, remporte neuf Césars et obtient le grand prix du Jury. 

L’année suivante en 2009, Leïla Bekhti rencontre l’actrice, réalisatrice et scénariste Géraldine Nakache. Cette dernière lui propose un rôle dans sa première réalisation en format long Tout ce qui brille. Avec plus de 1.2 millions d’entrées, le film est un réel succès qui lui permet de gagner le Swann d’Or de la révélation féminine en 2010.

En 2017, Leïla Bekhti rejoint Jonathan Cohen dans la série diffusée sur Youtube et Canal Serge Le Mytho. Pour trois épisodes, elle incarne la cousine de Serge en racontant une série de mythos. 

Les deux acteurs se retrouvent de nouveau ensemble à l’écran en 2020 pour la série La Flamme de Jonathan Cohen et Jérémie Galan. Elle y incarne le rôle d’Alexandra aux côtés d’Adèle Exarchopoulos et Florence Foresti.

À lire :  Nicole Ferroni : 5 choses que vous devez connaître à propos de la star

Qui est le compagnon de Leïla Bekhti ?

C’est en 2008 que Leïla Bekhti rencontre son compagnon Tahar Rahim sur le tournage du film de Jacques Audiard Un prophète. Les deux acteurs ne se sont pas mis ensemble directement après leur rencontre, c’est en 2009 que leur couple se forme. 

Ensemble, le couple a évidemment tourné dans Un prophète en 2008 mais Leïla Behkti et Tahar Rahim se sont de nouveau retrouvés ensemble à l’écran récemment. C’est à l’occasion de la série Netflix The Eddy en 2020 aux côtés de Benjamin Biolay et le rappeur Sopico que les deux se sont retrouvés. 

À ce propos, Leïla Bekhti s’est confiée au magazine Madame Figaro en déclarant. :  « C’est fou quand on y pense : sur Un Prophète, on se rencontre, et sur The Eddy, on crée une vie. J’étais enceinte sur le tournage et je ne l’ai découvert qu’à la fin« . Une sacrée coïncidence car en effet, l’actrice a donné naissance à une petite fille à l’issue du tournage de The Eddy début 2020. 

 Qui est Tahar Rahim ? 

Tahar Rahim est un acteur français. Il est connu pour ses rôles aux côtés de Omar Sy dans la comédie dramatique Samba de Olivier Nakache et Éric Toledano sorti en 2014. Il a également fait une apparition dans la série Bref de Kyan Khojandi dans l’épisode 53 aux côtés de Fred Testot et Omar Sy.

L’acteur français a été récompensé en 2010 en remportant plusieurs César. Le César du meilleur acteur et le César du meilleur espoir masculin pour Un prophète. Plus récemment en 2021, Tahar Rahim a été nominé aux Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique pour son rôle dans Désigné coupable. Rebelote cette année avec sa nomination pour le Golden Globe du meilleur acteur dans une mini-série pour son rôle dans la série policière anglaise The Serpent.

Une jolie famille

C’est au mois de juillet 2017 que Leïla Bekhti donne naissance au premier enfant de leur union. Un petit garçon nommé Souleiman âgé de 4 ans aujourd’hui. Comme mentionné plus tôt, trois ans plus tard en 2020 l’actrice française donne naissance à son deuxième enfant. Une petite fille née dont le nom n’a pas été dévoilé par la famille, tout comme leur troisième enfant né en 2021.

À lire :  Après plusieurs années dans la drogue et l’alcool, Olivier Marchal prend une décision radicale