R Kelly

R Kelly : la lourde peine de la star enfin dévoilée

Grosse peine de prison pour la star du R & B américaine R Kelly. Après avoir été reconnu coupable en septembre dernier, le chanteur écope de 30 ans de prison ferme. Le verdict est rendu public ce mercredi par la juge Ann Donnelly au grand soulagement des victimes.

Un verdict satisfaisant pour les victimes

Star du R & B des années 90 et 2000, R Kelly s’est fait un nom dans le cercle des grands musiciens américains. D’ailleurs, son single I Believe I Can Fly est un succès qui séduit encore de nombreux fans dans le monde. Cependant, le chanteur s’est retrouvé au cœur d’une sulfureuse affaire d’exploitation sexuelle de jeunes. Dans la foulée, il a été reconnu coupable en septembre 2021 avant que la juge Ann Donnelly le condamne à 30 ans de prison ce mercredi.

« J’avais perdu toute foi en la justice »

Pendant ces années de gloire, le chanteur R Kelly a fait de nombreuses victimes qui gardent toujours des séquelles de ces actes. C’est notamment le cas de Jan Doe qui a éclaté en sanglot après le verdict. Elle ne croyait plus en la justice. « Je sais qu’il y a des fans de R Kelly qui ne nous croiront pas. J’avais perdu toute foi en la justice, mais elle a été restaurée. C’est un combat sans fin, et je sors enfin du silence. C’est inhumain d’endurer des agressions sexuelles » a-t-elle laissé entendre.

À lire :  Agression sexuelle : Jean-Jacques Bourdin lâché par Altice Média(BFMTV, RMC)