Raquel Garrido et son compagnon

Raquel Garrido et son compagnon : vie privée, anecdotes et salaire

D’origine chilienne, Raquel Garrido est une chroniqueuse française qui a fait le tour de plusieurs chaînes de télévision. Tout en étant avocate, elle a occupé pendant un temps des postes politiques. Elle a aussi travaillé comme porte-parole de l’homme politique Jean-Luc Mélenchon. Allons à la découverte de Raquel Garrido et son compagnon.

Raquel Garrido et son compagnon : avec qui partage-t-elle sa vie ?

Raquel Garrido vit heureuse dans son couple depuis plusieurs années avec un homme qui l’aime bien. L’avocate et chroniqueuse partage ses jours avec le député Alexis Corbière. Très amoureux, Raquel Garrido et son compagnon sont mariés depuis l’an 2000.

Les deux amoureux se sont rencontrés alors qu’ils étaient encore étudiants. Tombé sous le charme de celui qui est aujourd’hui son époux, Raquel Garrido s’est arrangée un jour pour être dans le même car que lui. Elle l’a ensuite séduit par sa capacité à parler plusieurs langues.

Raquel Garrido et son mari sont aujourd’hui les parents de trois filles :

  • Victoria ;
  • Inès ;
  • Barbara.

La chroniqueuse a confié que dans son couple, les choses ne sont pas tout le temps roses. Heureusement, Raquel Garrido et son compagnon arrivent à se comprendre afin de mieux gérer les moments de crise.

Raquel Garrido et son compagnon

Le couple menacé de mort ?

Le 16 décembre 2021, la vidéo d’une grande bagarre qui s’est tenue dans les coulisses de l’émission Face à Baba a fuité. Elle impliquait Raquel Garrido et son compagnon Alexis Corbière ainsi que d’autres personnes. En effet, invité sur le plateau de l’émission par Cyril Hanouna, Eric Zemmour faisait face à 10 autres invités.

À lire :  Pascal Obispo, le célèbre artiste au plus mal?

Après l’émission survoltée, Raquel Garrido et son mari annoncent sur les réseaux sociaux qu’ils reçoivent des menaces de mort. « Apparemment, la jeunesse zemmourienne ne supporte pas la façon dont je lui parle de sa flagornerie et de sa lâcheté. Je ne m’excuse pas » avait lâché l’avocate sur les réseaux sociaux.

Face aux menaces, le couple prend la décision de faire une conférence de presse le 21 décembre 2021 à Marseille. Soutenue par son mari, Raquel Garrido se réjouit du fait qu’elle n’est pas la seule à dénoncer et à combattre Eric Zemmour, candidat aux élections présidentielles.

Le monde des médias selon Raquel Garrido

Le 27 septembre 2018, Raquel Garrido a publié son livre Manuel de guérilla médiatique paru chez Michel Lafon. Dans cet ouvrage, l’ex-porte-parole de la France insoumise partage plusieurs anecdotes sur sa vie. Elle explique qu’il est important d’être très réactif sur les réseaux sociaux.

Dans son livre, elle analyse à sa manière le monde des médias en livrant ses impressions sur son mode de fonctionnement. Raquel Garrido parle aussi de sa relation avec l’animateur-producteur, Thierry Ardisson avec qui elle a travaillé. Par ailleurs, elle trouve que le milieu du journalisme est plus dangereux que l’univers politique.

« La compétition entre médias met en jeu beaucoup d’argent. On y rencontre plus de pervers narcissiques et menteurs qu’en politique » a-t-elle confié au micro de Gala.

Les drames de sa famille sous la dictature au Chili

Raquel Garrido est née quelques mois après le coup d’État de Pinochet en 1974. Après sa naissance, ses parents furent emprisonnés à cause de leurs idéaux politiques. Ensuite, ils s’expatrient au Canada, en France puis après au Brésil en 1975.

À lire :  Marion Rousse et son compagnon : “je suis partie directement”

Lors d’une interview sur le plateau de Complément d’enquête, elle confie que deux de ses tantes, lycéennes à l’époque, se sont exilées au Danemark. Fondue en larme, elle raconte que sa famille a échappé au pire, mais beaucoup d’autres personnes ont subi des traitements inhumains.

Raquel Garrido regrette aujourd’hui que ces actes ne soient pas punis. Toutefois, elle compte sur la nouvelle génération chilienne pour défendre et « représenter une exigence de vérité et de justice ». Après son témoignage, Raquel Garrido a reçu plusieurs messages de soutien sur les réseaux sociaux.

Raquel Garrido et son compagnon

Le salaire de Raquel Garrido

Pendant longtemps, Raquel Garrido a été critiquée pour avoir occupé un logement social sans être éligible. Cette situation a fait de grands bruits sur les réseaux sociaux. Pour démentir les rumeurs et mettre les choses au clair, elle a donné le montant de sa paye lors d’une interview.

Raquel Garrido a en effet précisé qu’elle était payée à 3000 € par mois pour ses apparitions sur l’émission Les Terriens du dimanche. Elle vient ainsi démentir les propos selon lesquels elle et son mari gagneraient 20 000 €.