Accueil > Real Madrid-Liverpool : Rafael Nadal a pu assister au match, en arrivant à pied par l’autoroute
Real Madrid-Liverpool

Real Madrid-Liverpool : Rafael Nadal a pu assister au match, en arrivant à pied par l’autoroute

Le face à face Real Madrid-Liverpool était le plus attendu de cette 67e édition de la Ligue des Champions car, en effet, la finale opposait ces deux fameuses équipes. Oui, le match était tellement attendu, que certains supporters ont même créé une pagaille générale.

Rafael Nadal arrive par l’autoroute

Prévue pour être disputer à Saint-Pétersbourg, en Russie, la finale a été relocalisée au stade de Saint-Denis, à cause de la guerre en Ukraine. Ce samedi 28 mai 2022, alors que le match n’avait pas encore commencé, des individus « masqués » d’après un policier, auraient profité de la foule pour voler de nombreuses affaires aux supporters attendant de pénétrer dans le stade. Cela a incité d’autres supporters à se faufiler de force au sein du stade, créant ainsi un chaos que la police n’a pas pu contrôler. Des supporters qui n’avaient apparemment pas de billets, et en avaient profité pour en voler. Quant aux voisins des Français, un nombre incalculable de Britanniques s’étant pointés sans ou avec de faux billets, ont fait bloqué les tourniquets. Le match a débuté avec une demi-heure de retard.

D’après Didier Lallemend, environ 40 000 personnes auraient forcé l’entrée au stade ; certaines d’entre elles s’étant installées à des places, ne leur étant pas réservées, dans les gradins. De nombreuses bagarres ont même éclaté entre les supporters, à l’intérieur et à l’extérieur du stade.

Si la grande majorité des supporters étant dans les règles n’ont pu assister au match ce jour-là, de nombreux embouteillages, dus à la situation, ont freiné la circulation pendant un bon moment. Le tennisman Rafael Nadal, qui disputait son match pour le Roland-Garros le lendemain, a finalement laissé sa voiture en plein autoroute avant de marcher à pied jusqu’au stade. Arrivé à l’heure, il a pu repartir dans les temps également.

À lire :  Festival de Cannes 2022 : Ruben Östlund grand gagnant de la Palme d’or pour la deuxième fois

Real Madrid-Liverpool : une 14e victoire pour l’équipe espagnole

Après un score de 1-0, c’est le Real Madrid qui remporte cette Ligue des Champions, pour la 14e fois de son histoire, face à Liverpool. Une victoire pratiquement certaine, qui vaut à Karim Benzema d’être sur le point de recevoir un Ballon d’Or.

Crédit photos : depositphotos.com