records

La carte Pokémon bat les records et se hisse au sommet

Pokémon va bien au-delà de l’univers des jeux vidéo. La passion que lui vouent ses milliers de fans a fait de la série un succès planétaire. Petits et grands veulent posséder un gadget de Pokémon. Parmi ses nombreux produits dérivés, un attire particulièrement l’attention : les cartes. Derrière ces bouts de carton se cachent des sommes astronomiques. Nous vous dévoilons les plus grands records de l’histoire de la carte Pokémon.

La carte Dracaufeu: records mondial

La carte Dracaufeu détient la première place des records de vente dans l’univers Pokémon. Encore appelée Carte Pokémon Dracaufeu, elle a réussi, à plusieurs reprises, à s’octroyer la première place dans le classement. Une première fois en 1995, elle a été vendue au prix de 200 000 $.

La Dracaufeu connaît ensuite des ventes à 300 000 $, 310 000 $, 350 000 $ puis 369 000 $. Mais sa dernière qui défraie la chronique reste le plus grand record des ventes de carte Pokemon.

Le 22 février 2021, la Dracaufeu est adjugée à 506 969 $. Cette vente a fait de cette carte la plus chère du monde et la place au sommet de la chaîne.

Tortank Galaxy Star Hologram

Conçue dans le but de réaliser des démonstrations face aux médias, la conception de la Tortank Galaxy Star Hologram est rapidement interrompue par Nintendo. L’éditeur, Wizards of the Coast, imprima deux exemplaires de la carte en 1998.

L’une d’elle étant perdue, il ne reste qu’une seule carte détenue par un ancien employé de la maison d’édition. En janvier 2021, la Tortank Galaxy Star Hologram est vendue à 360 000 $, ce qui fait d’elle la deuxième carte Pokémon la plus chère de l’histoire. La rareté de la carte a fait monter les enchères.

À lire :  Partir en croisière : ces bateaux adorés des célébrités

Ishihara GX Promo

Cette carte qui a été conçue en quelques exemplaires porte l’effigie du directeur de la Pokémon Company : Tsunekazu Ishihara. Elle marque le soixantième anniversaire de ce dernier qui l’a spécialement imprimé avant de la partager à ses employés en 2017.

La particularité de l’Ishihara GX Promo est qu’elle porte non seulement l’image du directeur, mais également sa signature. Cela fait d’elle l’une des cartes Pokémon les plus rares.

Elle a été vendue en avril 2021 au prix exceptionnel de 247 230 $. Un grand record, car elle occupait la 10e place dans le classement avec un prix de 50 000 $.

records

Pikachu Illustrator

La carte Pikachu Illustrator fut autrefois la plus chère du monde. En effet, elle a été conçue en 39 exemplaires, en 1997, pour récompenser des gagnants d’un jeu-concours artistique au Japon.

La rareté de ce produit fait constamment élever son prix à chaque vente. On l’a vendu en 2019 au prix de 195 000 $. La même année, quelqu’un d’autre l’acquiert pour un montant de 230 000 $.

Mais en 2021, la Pikachu Illustrator bat un grand record en dépassant la barre des 300 000 $. Son nouvel acquéreur l’obtient au prix de 375 000 $. Les 36 exemplaires devront connaître dans les années à venir une augmentation de leur valeur. Elle pourrait donc battre de nouveaux records.

Crédit Photo : depositphotos.com