saint sylvestre

Fermeture des discothèques : 3 activités originales pour la Saint Sylvestre

La fin d’année rime avec l’organisation des activités ludiques et de divertissement un peu partout. Avec la crise sanitaire marquée par la fermeture des discothèques, les fêtes s’annoncent, toutefois, assez moroses. Pas de panique, il existe une multitude d’activités que vous pouvez faire seul ou avec vos amis. Voici pour vous le top 3 pour la saint sylvestre.

Fêter dans un parc d’attractions

Comptez-vous passer la Saint Sylvestre en famille ou avec vos proches ? Rendez-vous au parc d’attractions de Maine-La-Valée en région parisienne. Il s’agit d’un cadre de détente et de convivialité qui vous permettra de vous changer les idées. La cerise sur le gâteau, un feu d’artifice magnifique sera lancé au-dessus d’un lac dès qu’il sonnera à minuit. La nuit s’annonce très originale. Si vous habitez la capitale ou ses alentours, ne manquez donc pas la magie du réveillon avec ses activités ludiques.

saint sylvestre

Réaliser une virée à Budapest entre amis

Budapest, capitale de la Hongrie, est une ville propice pour fêter la Saint Sylvestre de façon mémorable. Les marchands qui s’y trouvent proposent des remises exceptionnelles sur tous les produits qu’ils vendent. L’avantage avec ceci est que vous bénéficiez d’une expérience unique en Europe dans les installations modernes et colorées. À Budapest, par ailleurs, notez qu’il existe une tradition de la Saint Sylvestre qui consiste à déguster des lentilles et des saucisses. Ces dernières sont cuites à l’eau avec de la moutarde.

Visiter la ville de Rome

Une autre activité originale pour la Saint Sylvestre est la visite de la capitale italienne. Beaucoup de personnes n’y pensent et pourtant, l’expérience vous laissera sans voix. La ville romaine organise en ce jour la « Capodanno in Piazza » qui consiste à réaliser des activités de chants et danses. D’autres activités de bonne humeur et de convivialité sont disponibles pour vous faire passer des fêtes inoubliables. Dans les alentours, vous pouvez visiter les magnifiques statuts de la ville et ses merveilleux sites archéologiques. En outre, Rome donne la possibilité de faire des promenades en traineau ou en scooter dans les rues de la ville.