Accueil > The Royals Saison 5 : tout ce qu’il faut savoir
The Royals Saison 5

The Royals Saison 5 : tout ce qu’il faut savoir

La série télévisée The Royals ou La Famille Royale au Québec est une série dramatique d’origine américaine créée par Marck Schwahn. Cette série a tout d’abord été diffusée sur plusieurs chaînes de télévision étrangères avant d’être disponible en intégralité sur Netflix à partir du 30 avril 2022. Le talent prestigieux dont ont fait preuve les acteurs ainsi que les producteurs lors du tournage de cette série, a fait d’elle un grand succès. Elle a été présentée sur quatre saisons qui comptent au total quarante épisodes. La sortie de The Royals Saison 5 demeure aujourd’hui l’une des préoccupations majeures des téléspectateurs qui sont fan de cette série.

Ce qui devrait continuer dans la saison 5

La fin de la saison 4 est caractérisée par de nombreuses inquiétudes. Beaucoup de choses doivent encore être clarifiées pour apporter plus d’explications aux internautes sur l’histoire de la série.

La grossesse de Kathryn

La révélation de la grossesse de Kathryn en est un exemple palpable. En plus, cette grossesse n’est vraiment pas confirmée. C’était juste un mot sur le tableau de son appartement qui faisait croire à une éventuelle grossesse au public.

The Royals Saison 5

Par la suite, cette grossesse est approuvée, mais le véritable souci est que le père du bébé reste également inconnu. Selon certaines hypothèses, Liam serait le père du bébé. En revanche, la grossesse pourrait être aussi de Robert sur la base de certaines analyses.

Le Kidnapping de Kathryn

En réalité, Kathryn a toujours été convoitée par chacun des deux frères. Contrairement à Liam qui voulait une relation sérieuse avec elle, son frère Robert voulait juste profiter de la jeune femme. Les projets de Liam pour la jeune fille sont des projets d’avenir visant à construire une vie de couple aisée à deux. Mais Robert se présente comme un blocage à ces brillantes planifications de son frère. Il serait même soupçonné d’être responsable d’un éventuel enlèvement de Kathryn.

À lire :  « The Crown » saison 5 : tensions et polémiques autour de la série de Netflix

Le Showrunner de la série The Royals licencié

Des rumeurs sur les harcèlements liés aux producteurs de la série ont dominé les actualités en décembre 2017. En effet, la majorité des femmes qui ont travaillé avec Mark Schwahn l’ont accusé de harcèlement sexuel. Ces actes de malveillance ont débuté par le témoignage d’une scénariste des Frères Scott. Il est d’ailleurs le créateur de cette fiction. En-dehors de ce témoignage, plusieurs autres personnes ont fait des révélations.

Les confirmations de la perversité des actes du showrunner de The Royals par les actrices vedettes Bethany Joy Lenz, Hilarie Burton et Sophia Bush ont appuyé sa culpabilité. Et plus grave, 25 femmes qui ont travaillé sur The Royals ont publié un communiqué de presse dans lequel elles l’ont accusé de :

« harcèlement sexuel subi et répété sur de multiples membres féminins du casting et de l’équipe ».

Ainsi, ces accusations dénigrent la personnalité de Mark Schwahn, ce qui salit l’image de la série. Les services de streaming ne sont donc plus intéressés à la publier sur leur site. The Royals se trouve finalement dans une posture de vouloir être supprimé. Ce qui a arrêté les travaux de réalisations à la saison 4. Il serait donc difficile de voir poursuivre la série vers une saison 5. Cependant, des espoirs restent et demeurent encore avec une possibilité de la sortie de la partie 5 en 2023.

La série est-elle annulée sur Netflix ?

Dans une déclaration, le porte-parole de la chaîne télévisée E ! dit : 

« E ! ne va pas aller de l’avant avec une saison 5 de The Royals, qui a été lancée en 2015 comme la première série originale scénarisée du réseau . The Royals a emmené les téléspectateurs derrière les portes du palais pour un voyage scandaleux rempli de rebondissements. Nous sommes reconnaissants envers les acteurs et nos partenaires producteurs de Lionsgate et Universal Cable Productions ».

En effet, la chaîne de télévision Lionsgate n’a pas pu trouver un nouveau foyer pour la nouvelle saison de The Royals. Cela remet en cause l’existence de la série sur les plateformes, et même sur les chaînes de télévision. C’est ainsi que The Royals est définitivement annulé. Une saison 5 ne sera donc plus possible d’être jusqu’à ce jour. Aucune rumeur sur le relancement ne circule sur le net.

À lire :  Tom Felton et sa femme : est-il un cœur à prendre ?

Netflix se chargera-t-elle de diffuser la saison 5 de The Royals ?

Certaines personnes ont déjà suivi tous les quarante épisodes contenus dans les quatre saisons disponibles de cette série. La fréquence moyenne de sortie de chaque saison depuis de 2015 était d’une année. Mais cela a soudainement changé à partir de 2018 et plus aucune saison n’est sortie après la saison 4.

Comment Netflix renouvellera la série The Royals ?

En réalité, parce que la série a manqué de financements pour son renouvellement, elle a donc été annulée. C’est son arrivée sur le géant du streaming américain qui a changé les tendances. Cette entreprise dispose des moyens nécessaires pour faire tourner la saison 5 de la série si cela lui rapporte d’importants intérêts. Il est donc possible d’assister au démarrage du projet de tournage de la saison 5. Mais jusque-là aucune annonce n’a été faite sur la plateforme de streaming.

Bande annonce de la saison 5 sur Netflix

La mise en ligne des bandes annonces dépend de la décision du service de streaming Netflix et aussi de l’évolution des travaux. Si tous les épisodes de la saison sont déjà presque prêts, la bande annonce pourra donc être lancée. Ensuite, trente jours après les publications des bandes annonces, les épisodes seront diffusés sur cette plateforme.

The Royals Saison 5

De même que les quatre saisons précédentes, la cinquième saison pourrait être aussi constituée de dix épisodes. Il est fort probable que la partie 5 soit servie dans un format similaire si elle est éventuellement commandée. Tous les dix épisodes pourraient aussi sortir simultanément ou en exclusivité. Cela dépend de la politique appliquée par Netflix pour que les intérêts soient tirés de tous.

À lire :  Black Friday le film, le nanar à regarder le soir d’Halloween en attendant l’évent

Equipe de casting de la saison 5 de The Royals

La publication de cette série sur la plateforme redonnera sans doute un second souffle à la fiction. Pour conserver le genre dramatique de cette série, le casting des saisons précédentes sera sans doute maintenu pour la saison 5. Ainsi, elle sera toujours basée sur le roman de Michelle Ray Falling qui raconte le malheur d’une famille royale britannique totalement fictive.

Dans cette partie 5, les principaux personnages seront tous présents. Elisabeth va devoir ainsi continuer à jouer le rôle de la reine Helena. Ses enfants aussi seront probablement présents. Il s’agit de William Moseley qui incarne le rôle du prince Liam et de Alexandra Park qui représente la princesse Eleanor. De même, Jake Maskall continuera à jouer le rôle du beau-frère d’Helena.

Par ailleurs, Tom Austen va interpréter le rôle de Jasper Frost qui est le garde du corps et le maître chanteur d’Eleanor. Le chef de la sécurité de la famille royale sera toujours Ted Pryce dont le rôle est assuré par Olivier Milburn. L’équipe réunissant ces principaux personnages sera la plus parfaite et celle qu’il faut pour poursuivre cette série telle qu’elle a commencé. De plus, avec l’équipe de la production et de la réalisation au complet, Netflix aura une belle saison 5 de The Royals qu’elle pourra diffuser sur sa plateforme.