mardi, juin 28, 2022

Qui est Thierry Moreau, le chroniqueur de Cyril Hanouna qui démissionne pour sa famille ?

Thierry Moreau est un chroniqueur qui s’est révélé au grand public grâce à ses interventions dans TPMP dès 2010. Il a un parcours professionnel remarquable qui témoigne de son talent pour le métier. Si la carrière du journaliste est connue de tous, il n’en est pas de même pour sa vie privée. Thierry Moreau et sa femme font preuve d’une grande discrétion. L’identité de celle qui partage la vie de la star reste encore secrète. Mais qui est-ce ? Zoom sur la vie du chroniqueur.

Pourquoi est-il parti de TPMP en 2017 ?

Devenu l’un des journalistes les plus appréciés de TPMP, Thierry Moreau annonce en 2017 son départ de la chaîne. Le jeudi 10 mars 2022, dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, Thierry Moreau revient sur son départ surprise.

Thierry Moreau et sa femme

« Mes enfants n’aimaient pas trop l’émission »

« Personne n’était au courant que je partais à part ma femme et mes enfants », avait-il expliqué avant d’aborder un peu plus loin, les vraies raisons de son départ de « Touche pas à mon poste ». « Mes enfants n’aimaient pas trop l’émission, ils n’aimaient pas ce côté spectacle, télé, ils ne sont pas du tout comme ça. Ils étaient très contents quand je suis parti, ils ont ouvert une bouteille de champagne quand je suis parti le soir. », avait-il avoué à Jordan Deluxe.

Le chroniqueur n’était plus à l’aise dans l’émission

D’après les dires Thierry Moreau, il n’était plus vraiment en accord avec l’émission. « Ça faisait plusieurs mois que j’étais moins à l’aise dans l’émission. Il y a eu une première phase avec France 4 et le début de D8 où on parlait de télé avec une manière un peu rigolote, après il y a eu une période avec les happenings et ça c’était moins… En tant que journaliste, j’aimais moins cette période. C’est l’une des raisons pour lesquelles je suis parti et j’avais fait le tour. L’émission me correspondait moins ».

À lire :  Hapsatou Sy: la journaliste sous le choc à cause de Éric Zemmour ?

Quel est le salaire de Thierry Moreau ?

Le salaire de Thierry Moreau est connu du grand public. Le journaliste gagne apparemment bien sa vie. Dans une interview accordée à « Chez Jordan », Thierry avoue qu’il était « payé 380 euros nets par émission » dans TPMP. Ce qui lui faisait 7000 à 8000 euros par mois.

Thierry Moreau et sa femme

Si l’ex-chroniqueur a pu se passer d’un tel montant, c’est qu’il gagne plus que ça ailleurs. Le salaire de Thierry Moreau avec Télé 7 jours est énorme. Dans cette même interview, il révèle qu’il touche « un peu plus de 8 000 euros » par mois.

Thierry Moreau et sa femme : qui est sa moitié ?

Sur le plan amoureux, Thierry Moreau est un homme très comblé. Depuis plusieurs années, il est marié à une femme dont l’identité reste encore inconnue. Thierry Moreau et sa femme forment un couple très discret. Ensemble, ils ont donné naissance à deux enfants. Les noms de ses derniers restent encore secrets jusqu’aujourd’hui. Quoi qu’il en soit, on sait que Thierry Moreau et sa compagne vivent une belle histoire d’amour.

Bref aperçu du parcours de Thierry Moreau

Thierry Moreau voit le jour en novembre 1964 dans la ville de Fontenay-le-Comte. Dès l’enfance, il a voulu devenir un grand journaliste. Après son BAC, il s’inscrit alors à l’école de journalisme de Bordeaux et en sort diplômer au bout de quelques années. Voici les grandes lignes qui résument sa carrière :

  • en 1988, Thierry Moreau commence sa carrière en rejoignant le groupe RMC ;
  • les années suivantes, il collabore avec plusieurs journaux tels que « Politis » et « CB News » ;
  • à partir de 1993, le journaliste rejoint le magazine « Voici » ;
  • en 2006, Thierry est nommé directeur de la rédaction du journal « Ici Paris » avant de joindre « Télé 7 jours » ;
  • entre 2010 et 2017, il est chroniqueur dans l’émission TPMP de Cyril Hanouna sur France 4 puis D8.
À lire :  La superstar Drake est-il un cœur à prendre ?

En mai 2017, Thierry annonce officiellement son départ de « Touche pas à mon poste ». L’année suivante, il devient membre de l’équipe de la matinale sur LCI.

Le journaliste sur les réseaux sociaux

Thierry Moreau est un homme très attaché aux réseaux sociaux. Il dispose d’un compte Instagram et d’un compte Twitter. Le chroniqueur y partage régulièrement tout ce qui a rapport avec ses passions et quelques informations. Thierry Moreau et sa femme s’affichent rarement sur les réseaux sociaux.

Ainsi, le 27 août 2021, sur son compte Instagram, il publie un cliché pour rendre hommage à son père qui venait de décéder. En commentaire, on pouvait lire : « Mon père. Cette nuit, tu es parti. Sans souffrir, serein et apaisé. ». Le 20 novembre 2021, il part pour Bois de Boulogne à l’occasion d’une soirée caritative. Thierry partage une vidéo de l’événement sur sa page Instagram.

Latest Posts

Don't Miss