Top 5 des destinations idéales en Europe pour un week-end

Voyages

Top 5 des destinations idéales en Europe pour un week-end

2020 est plus que jamais en approche. Une nouvelle année qui va, comme à chaque fois, va apporter son lot de bonnes résolutions. Si le fait d’arrêter de fumer, de perdre quelques kilos en trop, de davantage prendre soin de soi, de se déconnecter plus souvent ou encore de se mettre au sport font partie des activités les plus mentionnées par les Français pleins de bonnes intentions, il y a bien un autre genre de bonne résolution qui se fait de plus en plus remarquer année après année : voyager davantage.

C’est simple, selon une enquête réalisée par Cofidis, le voyage fait désormais des projets prioritaires des Français avec le fait d’améliorer son habitat et d’acheter des biens d’équipement. En cela, il y a donc fort à parier que les valises des uns et des autres seront régulièrement bouclées pour partir pour un périple à l’autre bout du monde ou pour un petit séjour à l’autre bout de l’Europe. À ce sujet, découvrez quelques villes européennes qui devraient savoir vous séduire le temps d’un week-end cet hiver ou au printemps prochain. De quoi s’occuper en attendant d’embarquer pour l’une des 5 meilleures destinations estivales en Europe !

Photo par Skitterphoto, CC0

Légende : Trinity College est un endroit à ne pas manquer à Dublin

Dublin, la ville la plus conviviale 

Direction l’île Émeraude pour un week-end au pays des célèbres Leprechauns ! La capitale de l’Irlande, Dublin, est une ville idéale pour un week-end en famille, entre amis ou en couple. Sur le plan culturel, la visite de Trinity College, avec son mythique livre de Kells, écrit par des moines de culture celtique aux alentours de l’an 800, est un incontournable. Pour une plongée d’un autre genre dans l’histoire de l’Irlande, la prison de Kilmainham vaut également le détour.

Pendant la journée, pensez également à visiter la Guinness Storehouse et la distillerie Jameson pour découvrir tous les secrets de la bière et du whisky irlandais. Mais surtout, ne quittez pas Dublin sans avoir fait un tour dans le quartier de Temple Bar, où vous trouverez de nombreux pubs prêts à vous accueillir dans une ambiance chaleureuse. Musique, poèmes et rencontres avec les locaux seront au rendez-vous !

Marbella, la ville la plus gourmande

Hola Marbella ! Si vous êtes à la recherche d’une destination ensoleillée, mettez plutôt le cap sur Marbella, une charmante station balnéaire située au sud de l’Espagne, dans la région andalouse. Sous un ciel bleu presque toute l’année, ce sont pas moins de 27 kilomètres de plages de sable blanc qui vous attendent. Promenez-vous au bord de l’eau ou baignez-vous pour un moment de détente complet en bonne compagnie.

En fin de journée, perdez-vous dans le centre historique de la ville ou partez à la découverte de ses nombreux magasins de luxe. À l’heure du déjeuner ou le soir venu, partez à la découverte de la délicieuse cuisine de Marbella en vous rendant dans l’un des nombreux restaurants de la ville. Toutes les cuisines du monde sont proposées, avec notamment de nombreux plats à base de poisson et de fruits de mer.

Barcelone, la ville la plus festive

Toujours en Espagne, mais plus au nord, Barcelone est une autre ville qui mérite que vous y fassiez escale. Déambulez dans le célèbre marché de la ville pour y déguster des fruits frais, mangez une paëlla ou des tapas au bord de la mer et admirez les œuvres architecturales imaginées par Gaudi. Mais, surtout, le soir venu, lâchez-vous dans l’un des nombreux bars du quartier du Barrio Gotico avant de vous déchaîner sur la piste de danse de la plus grande boîte de nuit de Barcelone, Razzmatazz.

Photo par Schmid-Reportagen, CC0

Légende : Porto, une ville au charme fou

Porto, la ville la plus authentique

Pour un week-end au calme et qui s’adapte parfaitement à un budget limité, le Portugal est la destination à privilégier. Et c’est particulièrement vrai en ce qui concerne le nord du Portugal. Ainsi, Porto s’avère être une destination idéale pour un court séjour, qu’il ait vocation à être romantique ou simplement relaxant.

Située en bord de mer, la ville vous plonge dans une atmosphère particulière avec ses bâtiments colorés, ses célèbres ponts qui surplombent le Douro et sa désormais célèbre librairie qui semble tout droit sortie de l’univers d’Harry Potter. Pendant votre séjour, montez dans un tram pour parcourir la ville dans les règles de l’art et savourez les plats typiques savoureux et proposés à moindre coût.

Florence, la ville la plus culturelle

Pour mener la belle vie, ou la Dolce Vita comme diraient les Italiens, partez direction Florence pour faire le plein de visites culturelles et artistiques. La ville, plus petite que Rome, est parfaite pour un week-end qui vous en mettra plein la vue. Pour beaucoup, c’est simple, la ville toscane est un musée à ciel ouvert et nombreux sont ceux qui ont du mal à s’en remettre. Du Palazzo Vechio au musée des Offices en passant par le palais Pitti, la Galerie Palatine ou encore la Basilique Santa Croce et le Ponte Vecchio, la beauté est partout autour de vous.

Prenez donc garde au syndrome de Stendhal, qui rendrait fous les voyageurs ébahis par les œuvres d’art de Florence. Sur ce, bon voyage !

shares
Secured By miniOrange