Selon le Wall Street Journal, le réseau social Twitter, désormais X, a levé la suspension du compte du rappeur et designer américain Kanye West.
Il y’a huit mois Kanye West a publié une image controversée représentant une croix gammée entrelacée avec une étoile de David sur la plateforme de réseau social Twitter, qui avait été renommée X à ce moment-là. Peu de temps après cette publication, le magnat Elon Musk, qui avait récemment acquis la plateforme, a pris la décision de suspendre le compte de l’artiste. Elon Musk a justifié cette suspension en qualifiant le message de Kanye West d' »incitation à la violence« .
Des comportements qui lui coûtent cher
Kanye West, a rassuré la plateforme (X) en s’engageant à ne pas partager de contenus antisémites ou utiliser un langage préjudiciable sur son compte, rapporte le Journal. En 2022, suite à des dérapages de la star, notamment des propos à caractère antisémite, Kanye West a subi des conséquences importantes au niveau de ses contrats commerciaux.
Adidas a été contraint en octobre de mettre fin à sa collaboration lucrative avec le rappeur américain. Ensemble, ils produisaient les baskets à succès Yeezy. En mai, la société allemande a déclaré que la fin de cette collaboration fructueuse avec Kanye West avait entraîné une baisse des ventes d’environ 400 millions d’euros au cours du premier trimestre de l’année. De même, Gap et Balenciaga ont également mis fin à leurs partenariats avec l’artiste.
creditphotos: Depositphotos.com
À lire
Il n’y a pas d’entrée similaire.