Un enfant de 4 ans vole une voiture et provoque un accident

Aux Pays-Bas ce samedi 30 avril un jeune garçon de 4 ans a été retrouvé par un passant pieds nus en pyjama dans la rue. Il s’avère que cet enfant de 4 ans a volé une voiture et a provoqué un accident. Après avoir découvert le jeune homme, le passant explique l’avoir mis dans sa voiture puis s’est empressé d’appeler les forces de l’ordre. Les pompiers, arrivés en premier ont offert au petit un ours en peluche après s’être assuré que tout allait bien.

un enfant de 4 ans vole une voiture

L’enfant interrogé au commissariat

Pendant l’interrogatoire, les policiers ont compris que le garçon venait de provoquer un accident avec une voiture qu’il a volé à sa mère. Car plus tôt, la police locale a reçu un signalement concernant une voiture ayant accidenté deux autres voitures stationnées. La voiture appartient bel et bien à la mère de l’enfant que la police surnomme le « nouveau Verstappen », célèbre sportif de Formule 1.

Le garçon au poste de police

Le jeune homme est qualifié par sa mère comme étant « très entreprenant ». La police et les propriétaires des véhicules accidentés l’ont bien compris. Pour s’assurer que le petit est bel et bien l’auteur de l’accident, les policiers l’ont emmené sur les lieux de l’accident. Ils lui ont demandé de leur montrer comment la voiture fonctionne. « Il a ouvert la voiture avec la clé et a mis la clé dans le contact. Il a démarré la voiture, a déplacé son pied gauche vers l’embrayage et a appuyé sur l’accélérateur ». Un exploit pour son si jeune âge.

La police locale s’est exprimée sur l’affaire sur leur compte Instagram. Ils ont publié des photos du petit garçon et de l’ours en peluche qui lui a été offert.

À lire :  Un chauffard percute un bus pendant une course poursuite à Noisy-le-Sec