Warning: sprintf(): Too few arguments in /homepages/44/d846938023/htdocs/clickandbuilds/PRESSAMEDIA/wp-content/themes/elegant-magazine-pro/lib/breadcrumbs/breadcrumbs.php on line 254

Une nouvelle plainte pour viol contre l’ancien journaliste PPDA

Une nouvelle plainte pour viol a été recensée ce jeudi contre PPDA d’après le parquet de Nanterre . Ce n’est pas la première fois que l’ancien présentateur star de TF1 est visé par ce genre d’accusation. 

Des faits graves

Cette fois-ci, les faits se seraient déroulés en février 1995 dans les locaux de TF1 à Boulogne Billancourt dans les Hauts de Seine. La victime déclare avoir été invitée par PPDA dans son bureau où il l’aurait agressé. Il aurait commencé par l’embrasser, puis l’aurait “basculée sur la moquette” avant d’enlever son pantalon puis de la violer, rapporte la femme. Les faits ne se seraient pas arrêtés là. 

D’après la victime, quelques jours plus tard PPDA l’aurait “attrapée par les cheveux et a approché mon visage de son sexe. » A ce moment là, la victime déclare s’être débattue.

D’autres enquêtes sont en cours

La première plainte pour viol contre PPDA a été déposée en février 2021. C’est la journaliste Florence Porcel qui accuse l’ancien animateur de l’avoir forcée à avoir un rapport sexuel en 2004 puis en 2009 en lui ayant forcé à faire une fellation.

L’enquête qui a découlé de cette plainte a mené au témoignage d’une vingtaine de femme l’accusant des mêmes faits. Cependant, comme le stipule la loi, le délai de prescription est porté à 10 ans pour les agressions sexuelles et 20 ans pour les viols. Les faits s’étant déroulés hors de ses délais, l’affaire a été classée sans suite.

PPDA porte plainte à son tour

Pour se défendre face à ses accusations, l’ancien journaliste a déposé plainte ce mardi pour dénonciation calomnieuse contre 16 femmes. Il dénonce un “lot d’excès et de dérives” suite à la popularisation du mouvement #metoo.

À lire :  Sandrine Kiberlin : cette histoire qui la hante depuis toujours

À lire aussi : Patrick Poivre d’Arvor : l’ancienne star du JT accusé d’harcèlement