Nouveau rebondissement dans l’affaire de harcèlement visant le célèbre journaliste Patrick Poivre d’Arvor. Après une plainte classée sans suite en juin dernier, huit femmes livrent un témoignage poignant à visage découvert. Que retenir de leur intervention ?
Accusation de harcèlement : Patrick Poivre d’Arvor à nouveau indexé
Alors qu’il passe plus de temps en dehors des écrans, le journaliste doit à nouveau faire face à de vives accusations. Dans les colonnes de Libération, huit femmes reviennent à la charge et dénoncent le comportement de la star. Selon elles, c’est d’un séducteur qui n’aime pas que les femmes lui disent non. Pendant qu’il était encore à TF1, ses collègues n’hésitaient pas à mettre en garde les stagiaires. Leur phrase favorite est : « Fais gaffe, ne monte jamais seul dans l’ascenseur avec PPDA ».
Des faits qui restent impunis ?
Les nouvelles accusations de viol envers Patrick Poivre D’Arvor ne sont pas à leurs premières. En février dernier, Florence Porcel avait déjà porté plainte pour un viol qui remonte à 2009. Une enquête à laquelle plusieurs autres femmes victimes ont participé est alors ouverte par le parquet de Nanterre. En juin, le dossier sera toutefois classé sans suite comme « insuffisamment caractérisé ». Une décision qui a choqué ses femmes qui ont témoigné à visage découvert hier. Dans la tourmente, notons que l’ancienne star française n’a jamais cessé de clamer son innocence.
À lire
Il n’y a pas d’entrée similaire.