mardi, juin 28, 2022

Vanessa Burggraf et son compagnon : qui est le père de ses enfants ?

Encore inconnue il y a quelques années, Vanessa Burggraf est l’une des femmes journalistes les plus imposantes en France. Grâce à son talent et à son amour du travail bien fait, elle s’est construit une carrière très impressionnante. Côté vie privée, la jeune femme à plusieurs enfants dont l’identité du père reste inconnue. Mais qui est-ce ? Zoom sur Vanessa Burggraf et son compagnon.

Rares confidences sur son départ de « On n’est pas couché »

Devenue l’une des chroniqueuses les plus appréciées dans « On n’est pas couché », on apprend en 2018 que Vanessa Burggraf part de l’émission. En effet, après seulement une saison, la journaliste a volontairement choisi de quitter le talk-show de Laurent Ruquier. Au micro de Télé2semaines, elle se confie par rapport à ce départ.

« Sur France 2, j’ai été médiatiquement surexposée. Je le savais, mais pour tout vous dire, je n’en ai pas été très heureuse », avait-elle expliqué avant d’ajouter : « Ça a été très douloureux pour moi. Aujourd’hui, cela doit faire trois mois que je ne fais plus d’antenne et j’en suis très contente ».

D’après les dires de la jeune femme, elle a connu une saison très difficile à « ONPC ». Ce que Laurent Ruquier, qui l’a recruté, n’a pas manqué de confirmer lors d’une interview accordée au Parisien Magazine. « Elle a beaucoup souffert cette année, elle a préféré partir. Il y a eu un vrai déferlement contre elle ».

Que retenir de la carrière de la journaliste ?

Vanessa Burggraf voit le jour en décembre 1971 dans la commune de Mulhouse. Elle est issue d’une famille de trois enfants dont le frère, Steve Burggraf, est le cofondateur de la chaîne de restauration Big Fernand. Diplômée d’un DEA de lettres et un DESS de communication politique et sociale, Vanessa a choisi de faire carrière dans les médias.

À lire :  Tom Cruise a un projet impensable pour ses 60 ans

La jeune femme fait ses débuts dans « Thé ou Café » en tant que stagiaire aux Catherine Ceylac sur France 2. Les années suivantes, elle travaille pour Bloomberg TV avant de devenir reporter puis présentatrice journaux sur TV5 Monde. En 2006, la jeune journaliste rejoint la chaîne d’information France 24 nouvellement créée. Très rapidement, elle est chargée de la présentation des journaux du matin et de l’après-midi.

À partir de 2012, Vanessa Burggraf remplace Léa Salamé en tant que chroniqueuse dans « On n’est pas couché » sur France 2. Quelques années plus tard, elle quitte l’émission et est promue directrice de la rédaction francophone sur France 24. En juin 2021, Vanessa Burggraf est nommée directrice de la chaîne d’information.

Vanessa Burggraf et son compagnon : est-elle une femme mariée ?

Vanessa Burggraf et son compagnon ont su distinguer vie privée et vie professionnelle. La journaliste est la maman de deux magnifiques jeunes filles qu’elle aime énormément. Pour ne pas s’éloigner de ses enfants. Vu le temps que lui prend son travail, la jeune femme les emmène dans ses différents déplacements. « Je les emmène partout, jusqu’au fin fond de l’Afrique, un continent qui me fascine », avait-elle affirmé au journal le Monde.

Par ailleurs, très peu d’informations existent sur le père de ses enfants. Avec qui est-elle ? Cette réponse, la plupart des médias ne l’ont pas. Vanessa Burggraf et son mari ont opté pour une discrétion totale. Cependant, l’homme de sa vie pourrait bien être l’une des personnes avec qui elle a eu à travailler.

Quel est le salaire de Vanessa Burggraf ?

Connaître le salaire de Vanessa Burggraf a toujours été l’une des préoccupations des internautes. La journaliste de France 24 fait partie des personnes les mieux payées du domaine. D’après un article publié sur parismatch.com en janvier 2017, Vanessa Burggraf touche 1500 euros par numéro de « On n’est pas couché ». Voilà une belle somme qui prouve que la jeune femme gagne bien sa vie. De plus, depuis 2017, le salaire de Vanessa Burggraf a probablement évolué.

Vanessa Burggraf sur les réseaux sociaux

La star de France 24 est une adepte des réseaux sociaux. Toutefois, elle en fait un usage purement professionnel. Rares sont les publications que vous verrez sur Vanessa Burggraf et son compagnon. Sur Instagram, elle n’est ni trop présente, ni trop absente et partage quelque 30 photos d’elle dans les locaux de France 24.

À lire :  Qui est Barbara Duran, la nouvelle recrue de CNews ?

Sur Twitter par contre, la star des écrans se montre plus active. Elle a partagé plus d’une centaine de vidéos et d’images qui parlent de l’actualité. Ainsi :

  • la star partage le 19 juin 2022, une annonce par rapport aux résultats des élections législatives en France ;
  • le 2 juin 2022, elle partage une vidéo par rapport au jubilé de platine de la reine Élisabeth en Angleterre ;
  • le 11 mai 2022, Vanessa a retweeté une information selon laquelle la journaliste reporter Shiren Abu AKleh a été tuée à Jénine.

Il reste encore beaucoup de publications de la jeune femme qui abordent les sujets phares de l’actualité dans le monde.

Latest Posts

Don't Miss