Vanessa Demouy et son compagnon

Vanessa Demouy et son compagnon : comment vit-elle la séparation ?

L’amour. Un sentiment qui fleurit, grandit et se fane un jour. « La roue tourne », et « après la pluie vient le beau temps », rassure Vanessa Demouy. Sortie d’une rupture difficile, elle raconte la façon de surmonter le divorce.

Biographie d’une personnalité française

Artiste exerçant trois professions différentes, Vanessa Demouy naît en avril 1973, en Île-de-France. Fille de mannequin, elle s’insère dans le milieu du mannequinat au milieu de l’adolescence, après avoir laissé tomber la danse classique. Elle finit même par arrêter l’école pour se concentrer sur sa nouvelle passion. Cela lui permettra de voyager à l’étranger, mais surtout, de participer à des campagnes publicitaires pour des marques de lingerie.

Sous le rôle de Linda, elle débute une carrière d’actrice à partir de l’année 1993, où elle tourne dans la série Classe mannequin diffusée sur M6. Sa popularité explose auprès du public adolescent. Cela lui permet de participer aux tournages de Cœur de Caraïbes et Aventure Caraïbes, les suites de la série toutes deux sorties respectivement et 1995 et 1996.

Attachée à cette expérience dans l’acting, elle décide de passer les auditions pour des rôles plus diversifiés, tout en s’insérant dans le théâtre. C’est alors qu’elle joue le rôle d’une tueuse en série dans le drame Belle à mourir (en 2002). Ensuite, de 2004 à 2009, elle joue les policières dans la série Central Nuit. Elle décroche également un rôle dans la série Xanadu, en 2011. Depuis 2018, elle est l’un des personnages phares de la série Demain nous appartient avec son interprétation de Rose Latour. Dans le dérivé de la série, Ici tout commence (2020), elle figure toujours avec ce rôle à l’écran.

À lire :  Une manifestante tirée au sol lors d'un meeting de Marine Le Pen

Au cinéma, elle joue dans les films tels que Nos plus belles vacances (2012) et Le Jeu de la vérité (2014). D’ailleurs, au théâtre, elle fait partie de la troupe de comédiens de la pièce Le Jeu de la vérité (2005-2006), qui aura plus tard une version cinématographie, et ses suites. La dernière pièce dans laquelle elle figure se nomme : L’Appel à Londres (2014-2016).

Sa carrière musicale démarre un peu plus tôt, en 1993. En effet, c’est elle qui chante le générique de la série Classe mannequin. Elle sort aussi son premier album, “Rêves de filles“, en 1995.

Vanessa Demouy et son compagnon : où en sont-ils ?

C’est lors d’un tournage, en 2001, qu’elle rencontre Philipe Lellouche. Après deux ans de vie commune, ils accueillent leur premier bébé, Solal, né en mai 2003. Au milieu de l’année 2010, ils se marient au château de la Garenne, dans le Loiret. L’année d’après, la petite famille accueille un nouveau membre, une fille appelée Sharlie. Cependant, un malheureux événement vient bouleverser le quotidien du petit clan : le divorce de Vanessa Demouy et son compagnon.

Annoncé en 2016 pourtant, elle réfute les rumeurs de séparation. C’est en 2017 que cal est rendu officiel. En 2018, lors d’une interview pour Télé-loisirs, elle avoue que ça fait 2 ans qu’ils ont entrepris les démarches pour le divorce. Elle poursuit en disant qu’en France, divorcer « c’est très long » ; et qu’elle espère ne plus être officiellement mariée à son ex-époux d’ici peu.

En 2022, Vanessa Demouy et son compagnon restent administrativement encore mariés. La procédure, toujours en cours, ne les empêche pas de vivre leur vie chacun de leur côté. Bien qu’il ait refait sa vie avec une nouvelle partenaire, Vanessa, elle, ne dit pas « non » à l’amour non plus. Divorcer « c’est la vie », on gère cette situation « comme on peut {…} c’est comme le deuil », conseille-t-elle. Même si c’est très dur, elle assure que c’est une phase qui finit par passer. Elle est totalement pour le fait de retrouver l’amour, et déclare aussi : « J’espère même un jour me remarier“.

Par ailleurs, Philippe Lellouche est le scénariste et le réalisateur de la plupart des œuvres dans lesquelles Vanessa a joué. On fait particulièrement référence à la pièce de théâtre Le Jeu de la vérité, ainsi que sa version cinéma et toutes ses suites. Il est aussi acteur.

À lire :  Carla Bruni : son salaire extraordinaire

En 2018, il devient papa d’une autre petite fille avec sa nouvelle compagne Vanessa Boisjean, mais a aussi un fils né bien avant sa rencontre avec Vanessa Demouy.

Qu’en est-il de sa vie sur les réseaux sociaux ?

Sur les réseaux sociaux, Vanessa Demouy est à la fois présente et discrète. Même si elle semble peu connue de la jeune génération, son compte Instagram rassemble tout de même un peu plus de 320k abonnés. Elle est suivie par quelques-uns de ses amis acteurs, tels que Ingrid Chauvin dont elle est la meilleure amie dans Demain nous appartient.

Vanessa poste de temps en temps, et poste notamment des clichés d’elle-même, de paysages, de citations et même de recettes. Il y a clairement un condensé des choses qu’elle kiffe ; un plein de positivité, de good vibes, qui met également ses abonnés dans un good mood.

C’est un peu plus rare, mais elle poste également des photos des tournages auxquels elle participe, sûrement dans le but de conserver la surprise tout en cultivant l’impatience des téléspectateurs.