Week-end des musiques à l’image 2019 à la Philarmonie de Paris

Samedi 1 er décembre, Audi talents et la Philharmonie de Paris recevaient Michel Legrand dans le cadre de la 7ème édition de ce rendez-vous annuel qui explore les liens entre musique et image

 

Une performance musicale magistrale de Michel Legrand

 

Actif dans ce domaine depuis les années 1950, il a signé de nombreuses partitions pour le cinéma, qui représentent une forme idéale d’élégance à la française. Couvrant toute sa carrière, le programme de ce concert comprenait une quinzaine de ses musiques de film les plus emblématiques, parmi lesquelles Summer 42, L’Affaire Thomas Crown et, bien sûr, Les Parapluies de Cherbourg et Les Demoiselles de Rochefort. Au piano et assurant la direction du concert, Michel Legrand jouait ici avec Claude Egea, Denis Leloup, Pierre Boussaguet et François Laizeau.

Le concert a ravi les spectateurs qui ont applaudi copieusement Michel Legrand et ses musiciens.

©juanjerez

 

Chaque année depuis 2012, Audi talents convie les plus grands compositeurs de musiques de films et réalisateurs au Week-end des Musiques à l’image. Deux jours durant, concerts symphoniques, performances, ateliers et rencontres permettent au public d’entendre et de voir les plus grandes bandes originales et d’échanger avec leurs auteurs à La Philharmonie de Paris.

Les commentaires sont fermés.