Accueil > Yannick Agnel : l’ancien champion olympique accusé de viol sur mineur
Yannick Agnel

Yannick Agnel : l’ancien champion olympique accusé de viol sur mineur

L’année 2022 s’annonce compliquée pour Yannick Agnel, ex-médaillé olympique français. Il est dans le collimateur de la justice française dans le cadre d’une enquête. Le sportif est au cœur d’une affaire d’agressions sur une nageuse mineure en 2016.

Les chefs d’accusation contre Yannick Agnel

Ex-champion du monde en natation, Yannick Agnel a été interpellé en fin de matinée à Paris ce jeudi selon la procureure Edwige Roux-Morizot. Il est en garde à vue à Mulhouse sur commission rogatoire pour une plainte déposée l’été dernier à son encontre. Selon celle-ci, le sportif avait eu des comportements déplacés envers une nageuse qui s’entraînait sous ses ordres en 2016. Dans la foulée, plusieurs nageurs ou anciens nageurs ont subi des auditions ces dernières semaines selon l’Équipe.

Le palmarès impressionnant

Yannick Agnel est l’un des athlètes français qui possèdent un palmarès bien fourni. Au cours de sa carrière sportive, il a remporté une double médaille olympique à Londres en 2012. Ces performances notables étaient pour le 200 m nage libre et le relais 4 x 100 m. L’année suivante, l’athlète devient champion du monde dans ces deux disciplines. Après ses titres, Agnel est rentré au pays et a pris une licence au Mulhouse Olympic Natation en septembre 2014.

À lire :  Cartman : cet incident dont il a été victime en direct